Une fois ses amis ayant promis de ne rien révéler de ce qui se passait entre Harry et le professeur Rogue, ils étaient repartis, lui faisant promettre de ne pas rester seul trop longtemps. Harry les avait rassuré autant que possible, jurant qu'il avait juste besoin d'un peu de temps pour réfléchir au cirque qu'était devenu sa vie.
Cependant, il n'était pas resté seul très longtemps. La tasse de thé servie par Hermione n'avait pas eu le temps de totalement refroidir que sa cheminée s'illuminait de nouveau de vert et qu'un homme en noir en sortait d'un pas tranquille.
Severus Rogue.Contrairement à ses habitudes, l'homme semblait hésitant. Loin d'entrer en terrain conquis, il attendit que Harry ne l'invite à s'installer pour se rapprocher de l'adolescent.
- Monsieur Potter...
- Je pense que vu les circonstances, vous pouvez m'appeler Harry, Monsieur.
Severus étira ses lèvres en un sourire gêné et hocha la tête. Après un temps de silence, il reprit.
- Je sais qu'il y a un laboratoire de potions, ici, datant de la guerre.Harry fronça les sourcils, et hocha la tête doucement.
- Oui. Je suppose. J'avoue que j'ignore les aménagements décidés par l'Ordre. Vous aviez besoin de quelque chose ?
Severus dévisagea le jeune homme et hocha sèchement la tête.
- Je pensais brasser la potion dont nous avons besoin ici même. Les choses seraient... plus discrètes qu'à Poudlard. Minerva semble soudain pleine d'une curiosité sans fin à mon encontre. J'ai pensé que vous aimeriez plus de... discrétion.Malgré lui, Harry laissa échapper un gloussement avant de donner son accord à son professeur.
- Bien entendu. Vous pouvez faire comme chez vous.
Severus ne commenta pas, mais dévisagea le jeune homme d'un air pensif. Puis après un dernier signe de tête, il s'enfonça dans les profondeurs de la maison des Black pour rejoindre le laboratoire de potions.
Un peu désœuvré, dans l'attente de réponses - alors même qu'il ne savait pas quel réponse attendre justement - Harry se mit aux fourneaux, décidé à cuisiner pour le repas. Il avait longtemps été forcé de le faire chez les Dursley et il n'avait pas perdu l'habitude, pensant que savoir cuisiner était probablement la seule capacité positive qu'il garderait de son enfance misérable.*
En arrivant Square Grimmaud, Severus repoussa fermement tous les souvenirs de la guerre et des interminables réunions de l'Ordre. Il avait eu l'habitude d'entrer dans cette maison en terrain conquis, par la force de l'habitude.
Cependant, cette fois, il était anormalement hésitant. Il ne savait pas vraiment comment il allait être accueilli.Il savait parfaitement que s'il venait d'apprendre qu'un homme avait abusé de la confiance de sa mère et que ce dernier pourrait être son père, il ne serait pas vraiment agréable avec son géniteur potentiel. Probablement même qu'il lui ferait payer chèrement l'affront. D'autant plus s'ils avaient des relations tendues.
Mais Potter - Harry - semblait fait d'un autre bois puisqu'il fut accueilli à bras ouverts.Si l'adolescent semblait un peu perdu - voire pas mal secoué - il semblait décidé à obtenir des réponses, et il n'avait pas l'air d'en vouloir à l'homme qui l'avait traité injustement toutes ces années.
Depuis qu'il avait pris conscience que Harry Potter pouvait être son fils, Severus avait eu le temps de sérieusement réfléchir. La guerre avait changé bien des choses. Il avait cessé de voir le gosse comme la réincarnation de James, et il avait pu se rendre compte que Harry n'était pas si... infréquentable qu'il avait bien voulu le hurler à tout va depuis près de sept années.
Ainsi, en regardant le garçon aux yeux verts, il ne se sentait pas si mal à l'aise que ça à l'idée qu'il puisse être son fils.Avec un sursaut de surprise, Severus s'était même rendu compte que Harry et lui-même avaient plus de chose en commun que le Sauveur n'en aurait jamais avec James Potter.
Harry avait vécu une enfance misérable, faite d'abus et de tristesse. Harry avait considéré Poudlard comme son premier foyer. Harry avait été tourmenté toute sa scolarité par un groupe de Serpentard menés par Drago Malefoy - l'idiot devait d'ailleurs s'en mordre les doigts.
Harry était devenu le protégé de Dumbledore et il avait été manipulé, de la même façon que lui - Severus - l'avait été.Ils avaient tous les deux risqué leurs vies bien plus que le commun des mortels, tout ça pour mettre fin à la guerre.
Et alors que le compte à rebours pour connaître la vérité s'approchait de son terme, Severus décida que ce ne serait pas mauvais de se découvrir un fils adolescent. Il n'avait jamais pensé à procréer - sans Lily, ça n'avait plus de sens, en premier lieu. Avec les années, il était devenu aigri et il supportait difficilement les jeunes enfants.
Harry était un adulte - presque un adulte. Il n'avait plus besoin d'être materné - bien que Severus soit décidé de continuer de le protéger encore et encore comme il en avait pris l'habitude.Alors qu'il versait les derniers ingrédients dans le chaudron bouillonnant doucement, Severus se rendit compte avec un léger choc qu'il espérait presque que la potion lui apprenne que Harry Potter soit son fils biologique. Le fils de Lily. Leur enfant, issu de leur seule nuit d'amour.
*
Le repas prêt, Harry se mordilla la lèvre, se demandant s'il devait aller déranger son professeur. L'homme qui pouvait être son père.
C'était étrange. Surréaliste.Avec un soupir, le jeune homme décida de partir à la recherche du laboratoire de potions, pour voir comment les choses avançaient. Plus le temps passait, plus un nœud lui serrait l'estomac, inquiet de ce qui allait se passer.
Harry n'eut cependant pas le temps d'atteindre la pièce où Severus Rogue travaillait. L'homme avait terminé et ils se rencontrèrent dans le couloir.
- La potion est terminée.
Harry hocha la tête et baissa la tête.
- Vous souhaitez manger avant Monsieur? J'ai fait le repas, et...
Voyant à quel point l'adolescent était mal à l'aise, le maître des potions soupira.
- Avec plaisir. Je vous suis.Le repas se passa dans un silence tendu. Et le fait que Severus se montre parfaitement poli et agréable déstabilisait encore plus Harry. Ce n'était pas l'homme dont il avait l'habitude, et il ne savait pas s'il préférait ce nouveau Severus ou l'ancien, celui dont il avait l'habitude.
Harry manqua de briser la vaisselle qu'il tenait lorsqu'il fut complimenté par le repas et Severus souffla lentement avant de froncer les sourcils.
- Monsieur... Harry. Êtes vous certain de vouloir utiliser cette potion ? Il n'est pas trop tard pour... oublier toute cette affaire.
Un peu pâle, Harry redressa la tête et hocha fermement la tête, ses yeux émeraude plantés dans les yeux noir de son professeur.Prompt de demain : Effectif
VOUS LISEZ
L'ombre du passé
FanficLa bataille de Poudlard vient de prendre fin, et Harry Potter est vainqueur. Épuisé, le jeune homme s'isole quelques instants, aussi bien de ses amis que de tous ceux qui veulent le remercier, sans se douter un seul instant que sa vie va basculer. ...