Livre d'images

1.5K 152 10
                                    

Avec un soupir, Ron fit un clin d'œil à Harry.
- Et bien... ça aurait pu être pire non ?
Malgré lui, Harry gloussa et se détendit. Il s'approcha de Drago pour l'attirer dans une étreinte forcée, le faisant couiner de surprise.
- Merci Malefoy ! Sans toi, j'étais mal...
Reprenant contenance, le blond passa une main sur son tee-shirt.
- Ouais. J'essayais surtout de protéger mon parrain.

Il y eut un lourd silence, Lucius regardant son fils prêt à le reprendre sèchement, quand les quatre adolescents se mirent à rire, visiblement amusés.
Severus soupira avec exagération avant de déclarer à l'intention de Lucius :
- Tu vois ce que j'endure avec ces énergumènes ? Loin d'être sages comme dans les livres d'images !
Harry bouscula gentiment son père sans cesser de rire.

Ce fut à cet instant que Minerva revint et elle secoua la tête, visiblement mécontente.
- Il y a longtemps que vous le savez tous les deux ? Albus n'était pas au courant, j'en suis certaine !
Severus haussa les épaules.
- J'ai brassé la potion de détection de lien familial la semaine dernière.
- Quand Monsieur Potter a eu besoin de s'isoler soudainement ?
Harry s'empourpra.
- Oui. J'avais besoin de réfléchir à toute cette situation. C'était un peu étrange...

La vieille femme grogna légèrement avant de souffler en levant les yeux au ciel.
- Bien que j'aurais apprécié être tenue au courant dès le début de cette affaire, puisque... vous semblez satisfait l'un et l'autre, je suppose que... tout va bien.
Le sourire lumineux de Harry la dérida et elle quitta la pièce en marmonnant, son chapeau oscillant sèchement au rythme de ses mouvements de tête.

Hermione jeta un regard légèrement timide à Severus puis sourit de façon réservée à Drago en signe de remerciement avant de sourire largement à Harry en l'entraînant un peu à l'écart, suivie de Ron, .
- Alors Harry ? Tu vas faire quoi l'an prochain ? Tu vas vivre où ?
Ron ajouta, avec un large sourire.
- Prêt pour l'école d'Auror mon pote ?
Le sourire de Harry se fana légèrement et il haussa les épaules.
- Je ne sais pas encore... Et Ron, je ne pense pas que l'école d'Auror soit finalement ce que j'ai... envie.
- Mais... tu en parles depuis des années !
- C'est juste que j'ai besoin... de réfléchir à tout ça. Calmement. Je ne suis pas certain de vouloir encore me battre.

Pendant que Harry répondait aux questions de ses amis, Lucius s'était approché de Severus, le détaillant attentivement.
- Alors... Potter serait ton fils hein ?
- Il ne serait pas. Il est mon fils Lucius.
- Vas-tu m'expliquer pour quelle raison il ressemble autant à James Potter et non pas à toi ?
Avec une grimace gênée, Severus murmura la réponse.
- Polynectar.
Lucius resta figé par la surprise avant d'éclater de rire.
- Severus... Mon cher ami... quel polisson...

Le maître des potions devint écarlate, détournant le regard. Narcissa bouscula gentiment son mari.
- N'écoutes pas cet idiot Severus. Je me souviens à quel point tu aimais Evans. C'est juste... dommage que tu n'aies pas connu ton fils plus tôt.

Severus hocha la tête en regardant les adolescent, fixant Harry qui souriait, visiblement heureux.
- Oui. Je... J'aurais aimé lui éviter l'enfance... terrible qu'il a subi.
Narcissa fronça les sourcils.
- Enfance terrible ? Drago n'a jamais parlé de ça.
Le maître des potions hésita et soupira.
- Peu sont au courant. Les moldus chez qui il était l'ont maltraité. Tu te souviens de la punaise qu'était la sœur de Lily, Lucius ? Il me semble t'en avoir parlé une fois, avant que...
- Avant que tu ne te disputes avec elle ? Oui je me souviens que tu avais parlé de cette détestable moldue qui te traitait de monstre.
- Harry a grandi chez elle.

Les adultes se tournèrent tous vers les adolescents, regardant le jeune garçon à la cicatrice qui riait et plaisantait avec ses amis.
Narcissa pinça les lèvres et secoua la tête.
- Comment ce vieux fou de Dumbledore a pu laisser faire ça ? Même avant la chute du Seigneur des Ténèbres j'aurais trouvé cette situation... impensable. C'est... Les enfants magiques sont précieux.
Presque machinalement, Severus répondit.
- Albus était persuadé que c'était l'endroit où Harry serait le plus en sécurité. L'endroit était selon lui gardé par une vieille magie du sang. L'amour de Lily a sauvé Harry quand il était bébé, et le sang de Lily coulait dans les veines de sa moldue de sœur.

Lucius renifla en frappant sèchement sa canne sur le sol.
- Quel idiot ! Magie du sang... Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi stupide ! Pour que cela fonctionne, il aurait fallu que la punaise en question aime ce jeune homme. Et d'après ce que tu me dis, ce n'était pas le cas, n'est-ce-pas ?
- Il a été traité pire qu'un elfe de maison. Affamé, exploité, battu. J'ai réussi à... à le faire se confier, et il m'a fallu toute la maîtrise de moi-même pour ne pas aller les écorcher vifs sur le champ !
Lucius dévisagea Severus.
- Et toi... tu as été un professeur... injuste non ?
Severus détourna le regard.
- J'ai été horrible oui. J'ignore comment il a pu... me pardonner.

Narcissa laissa échapper un léger rire.
- De la même façon qu'il a pardonné à Drago malgré leurs années de bagarres. Ce garçon semble être... pourvu d'une capacité au pardon infinie.
- Ça n'excuse en rien mes actions. Ni celles de Drago d'ailleurs Narcissa.
L'aristocrate haussa les épaules, délicatement.
- Ce n'était pas mon propos. C'était un constat. Tu sembles craindre d'être rejeté. Pourtant j'ai l'impression que ce jeune homme a autant besoin de toi que toi de lui.

Comme pour appuyer les propos de Narcissa, Harry jeta un bref regard en direction de Severus - comme pour vérifier qu'il était toujours là - et lui sourit, avant de reprendre sa conversation. La femme blonde à la mise impeccable se pencha vers lui.
- Tu vois ce que je veux dire mon ami ?
Severus hocha la tête, lentement.
- Il a été tant de fois trahi et abandonné...

Lucius ricana, brisant l'instant.
- Pas par toi visiblement. Malgré ton comportement détestable, tu es resté d'une remarquable constance.


Harry tourna la tête une fois de plus vers Severus, un peu inquiet de le voir si sombre - pas qu'il soit habituellement souriant. Mais il avait à l'instant l'air plus torturé.
Profitant que Ron et Hermione se chamaillaient, Harry se pencha vers Drago et siffla furieusement.
- Je peux savoir ce que tes parents sont en train de faire ?
Le blond haussa les épaules.
- Ils sont amis, et ils peuvent se disputer. Je ne crois pas que ce qui se passe là-bas nous concerne. Relaxe Potter, mon parrain est capable de se défendre...


Prompt de demain : Mettre à vif

L'ombre du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant