temporairement

2K 175 16
                                    

L'annonce par Minerva McGonagall - la nouvelle directrice de Poudlard - que l'école de magie serait temporairement fermée provoqua un tollé dans le monde Magique. La guerre était terminée et le peuple sorcier voulait reprendre sa vie au plus vite.
Ne pas pouvoir éduquer les enfants était un sérieux frein à la normalité à laquelle tous aspiraient.

Cependant, la bataille avait causé de nombreux dommages, et l'édifice nécessitait des réparations sérieuses, sans compter l'assurance que les Mangemorts n'avaient rien laissé de dangereux pour des enfants un peu trop curieux.

Harry et Severus étant à l'infirmerie, ils étaient bien évidemment invités à rester. Harry ne souhaitait pas se rendre à Sainte Mangouste, et Severus non plus visiblement.
Les professeurs resteraient sur place, puisqu'ils seraient en charge du plus gros des restaurations. De façon plus surprenante, Minerva avait invité la famille Malefoy à rester au château. Voldemort ayant occupé leur Manoir, le Ministère avait fait sceller le lieu en attendant que les langues de Plomb ne soient passés pour vérifier qu'aucun artefact de Magie Noire ne persistait et ils se retrouvaient provisoirement sans domicile.
L'aide apportée par Narcissa avait grandement décidé Minerva à prendre cette décision, sans compter qu'elle avait noté qu'ils n'étaient pas intervenus pendant la bataille.

Cette décision n'était pas populaire pour tout le monde, mais Minerva avait sèchement rappelé que Lucius était un sorcier puissant et qu'il ne serait pas de trop pour aider à la reconstruction.

Le Ministère avait bien évidemment tenté de s'immiscer dans les affaires de l'école. Et des années à seconder Albus avaient préparé Minerva à lutter bec et ongles pour que Poudlard garde son indépendance et ne reste un sanctuaire. Un refuge.
Elle avait refusé toute intervention du Ministère, refusant les escouades de langues de Plomb ou d'Aurors envoyés pour réparer et inspecter le château.
Lorsque le Ministre en personne était venu pour refuser que les Malefoy ne restent sur place, elle avait sèchement rappelé qu'elle était la Directrice et donc la seule habilitée à décider qui devrait être le bienvenu à Pouldard et qui ne l'était pas.

Quand les Aurors étaient venus arrêter Lucius et Drago, Harry en personne avait témoigné, quittant l'infirmerie provisoirement, légèrement chancelant.
Il avait bataillé, insistant sur le comportement héroïque de Drago et de Narcissa. Fol'Oeil lui avait lancé un regard colérique, se sentant visiblement trahi. Mais Harry n'avait pas détourné le regard, montrant une fois de plus à quel point il pouvait être têtu et décidé.

Les premiers jours où les sorciers présents à Poudlard commencèrent à réparer ce qui avait été détruit, Harry ne fut pas autorisé à participer. Madame Pomfresh l'informa sèchement qu'il avait consommé une énorme quantité de magie en peu de temps - entre son combat contre Voldemort et son sauvetage de Severus Rogue. Sa faiblesse actuelle était le résultat de son épuisement magique, et il devrait récupérer avant d'envisager quoi que ce soit impliquant d'utiliser sa Magie.
Désœuvré, il avait donc profité de ce temps libre pour naviguer entre la Bibliothèque et les bords du lac noir.

Ses exploits lui avaient permis d'obtenir l'autorisation d'accéder à la réserve de la bibliothèque - si convoitée du temps de ses études - sans limites, et il ne se privait pas pour continuer les recherches sur le polynectar. Bien qu'il ait confiance en Hermione, il ressentait le besoin de continuer.
Quand il n'en pouvait plus d'être plongé dans des grimoires poussiéreux, que les minuscules caractères s'emmêlaient devant ses yeux fatigués, il se rendait au bord du lac pour souffler un peu, savourant la caresse du vent sur son visage, et observant les mouvements paresseux du calamar du lac.

Deux fois, Ron était venu le voir, et ils avaient passé un excellent moment tous les deux, à rire et plaisanter. Le moment était agréable : deux amis proches, profitant de leur temps libre, sans aucune menace noircissant leur avenir. Plus d'aventures dangereuses, plus aucun risque.
Ils étaient libres.

Sans surprise, Ron l'invita au Terrier, mais Harry refusa avec un petit sourire d'excuse.
- Tu sais que ça serait avec plaisir, Ron, mais... j'ai besoin d'être seul un peu.
Bien sûr, Harry ne pouvait pas lui dire que s'il ne voulait pas voir sa famille, c'était à cause de sa culpabilité. Fred était mort, et il n'avait pas pu le sauver. Il avait sauvé Severus Rogue mais il avait laissé Fred mourir.
Ron soupira et hocha la tête. Il dévisagea son meilleur ami en plissant les yeux.
- Tu sais, Maman demande régulièrement de tes nouvelles. Elle aimerait vraiment te voir. Elle m'a dit de te dire que tu lui manquais.

Harry détourna la tête pour masquer les larmes d'émotions qui emplissaient ses yeux, et il renifla avant de se reprendre et se redresser. Il inspira profondément et une fois certain que son moment d'émotion ne se voyait pas, il se tourna vers Ron avec un sourire.
- Tu l'embrasseras de ma part. Je... Je viendrais. Mais j'ai vraiment besoin d'être un peu seul. Je... Je crois que Madame Pomfresh a raison de me confiner à l'infirmerie.
Ron pinça les lèvres, visiblement pas dupe. Cependant, il abandonna le sujet, même si c'était visiblement à contrecœur.
- Si tu es sûr de toi...

Ils étaient rentrés au château tous les deux, Ron parlant de Quidditch sans vraiment attendre de réponse en retour - et Harry lui en était reconnaissant. Il écoutait son ami d'une oreille distraite, légèrement souriant, totalement détendu.
D'un coup, Ron se tut brusquement, et Harry se retourna vers lui, sourcils froncés.
- Ron ?
Le rouquin grogna vaguement.
- Qu'est-ce qu'ils font ici ?
Harry fronça les sourcils, avant de suivre le regard de son ami, et de voir les Malefoy. Narcissa discutait avec Minerva tandis que Drago et Lucius semblaient occupés à réparer un mur.
- Ils n'ont nulle part où aller pour l'instant.
- Des Mangemorts !
- Ron...
Le ton de Harry était clairement un avertissement, et son ami sembla considérer ça comme une trahison. Malgré l'air peiné du rouquin, le Sauveur ne flancha pas.
- Ron. Drago Malefoy nous a aidé quand les rafleurs nous ont eu. Tu étais là pourtant ! Sa mère m'a aidé dans la forêt. Tu sais aussi bien que moi qu'ils n'ont pas eu le choix, qu'ils risquaient leurs vies. Ce monstre vivait chez eux !
- Tu vas réellement défendre Malefoy ?
- Tu serais prêt à le laisser aller à Azkaban juste parce que tu ne l'aimes pas, Ron ? Tu te souviens de ce que ça a fait à Sirius ?

Ron pinça les lèvres et détourna le regard, grognant légèrement. Puis il soupira brusquement et fronça les sourcils.
- Ne compte pas sur moi pour être gentil avec eux. Je veux bien juste les ignorer. Rien de plus !
Harry sourit en lui posant la main sur l'épaule.
- C'est tout ce que je te demande Ron.


Prompt de demain : étape

L'ombre du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant