Le lendemain, Harry eut l'heureuse surprise de voir Hermione entrer d'un pas conquérant dans l'infirmerie, signe que Poppy Pomfresh avait enfin donné son feu vert. Son amie de toujours avait un air décidé sur le visage, une pile de livres entre les bras, et ses cheveux bouclaient follement autour de sa tête.
Si elle avait porté un uniforme de Poudlard au lieu d'un jean et d'un sweat d'un rouge éclatant, Harry aurait pu penser être revenu dans le temps, à l'époque où ils étaient encore des élèves en ces lieux.Malgré lui, le jeune homme sourit largement, ses yeux verts pétillants de joie.
- Hermione ! Où est Ron ?
La jeune fille gloussa et déposa un baiser léger sur sa joue avant de s'asseoir à ses côtés.
- Il a fui une conversation parfaitement ennuyeuse selon lui. Donc, il viendra te voir à un autre moment pour te distraire et "parler de sujets plus appropriés" d'après ses critères.
Harry ne put s'empêcher de rire, ravi de voir que ses amis étaient toujours présents pour lui, malgré le temps passé, malgré les épreuves. Malgré la fin de la guerre, malgré qu'il ait dû tuer de sa main Voldemort.Hermione le regarda avec tendresse puis soupira, prenant un air soudainement sérieux. Elle posa les livres sur la table de nuit avec un petit claquement de langue.
- Bien. J'ai fait les devoirs à la maison que tu m'avais donné !
Harry se redressa, et arrangea les coussins dans son dos de manière à être confortablement installé. Une expression de culpabilité passa sur son visage et il tenta de s'excuser mais Hermione leva la main, les sourcils froncés.
- Ne sois pas désolé de m'avoir mise à contribution. Je suis ravie de t'apporter mon aide, et par dessus tout, tu sais à quel point j'aime apprendre de nouvelles choses.
Harry hocha la tête et même s'il culpabilisait encore d'avoir forcé son amie à faire des recherches pendant que lui se reposait, il garda prudemment le silence. Les colères d'Hermione étaient effrayantes, et mieux valait de pas la contrarier.La jeune fille soupira et posa une main sur les livres.
- Je t'ai apporté une sélection des ouvrages les plus... précis quand au sujet qui nous intéresse au cas où tu aimerais... lire par toi-même ce que je vais te dire.
Harry hocha la tête et jeta un bref regard au lit de Rogue. Son professeur dormait profondément, et il fit signe à Hermione de continuer.
Cette dernier se mordilla la lèvre comme si elle ne savait pas par où commencer.
- Bien. Je ne vais pas détailler la recette du Polynectar, tu trouveras les détails dans les livres. Les ingrédients ne sont pas spécialement compliqués à trouver : n'importe quel maître en potion aura ce qu'il faut. Je ne vais pas non plus parler de la difficulté de réaliser cette potion, puisque nous en avons l'expérience.
Harry ricana, repensant à leur seconde année.Hermione afficha un mince sourire nostalgique en secouant la tête.
- J'imagine qu'il n'est pas besoin de préciser qu'il faut éviter les poils animaux parce que... Et bien la transformation peut donner des surprises et demande des soins spécifiques pour être inversée.
- Ok. C'est ce qu'on trouve dans tous les livres je suppose ?
- Exact. Pour faire simple, je n'ai rien trouvé de vraiment frappant. Je veux dire, cette potion est réglementée - on devine aisément pourquoi - mais à part cette restriction, elle n'est pas vraiment dangereuse. Il n'y a rien d'irréversible après tout.
- Pourquoi me demander de faire des recherches sur cette potion ? Quelle rapport avec moi ?Hermione grimaça.
- Tu n'as pas l'intention d'en utiliser ?
- Non ! Pourquoi tu me demandes ça ?
- Harry... tu te plains sans cesse que les filles ne voient que ta cicatrice et le Sauveur. Tu pourrais être tenté de...
Harry fit une moue écœurée en saisissant ce qu'Hermione cherchait à dire.
- Séduire quelqu'un en utilisant du polynectar ? Quelle horreur ! Je ne suis pas désespéré à ce point !La jeune fille gloussa, visiblement amusée de la réaction de son ami.
- Si je t'en parle - en pure plaisanterie au passage - c'est parce que j'ai trouvé un petit passage qui m'a amusé dans un de ces livres.
- Viens en au fait plutôt que de me suggérer ce genre de choses... parfaitement gênantes !
Hermione leva les yeux au ciel, mais continua de parler.
- Donc, il est reporté que l'utilisation du polynectar sur un nourrisson est déconseillée : l'enfant ne prendra pas l'apparence d'un adulte parce que... Et bien son noyau magique n'est pas suffisamment stable. A la place, il prendrait les caractéristiques de la personne utilisée comme modèle comme s'il était son enfant.
- Comme un changement de paternité ?
- C'est ça ! Et faire ce genre de chose... Et bien c'est irréversible. De la même manière, un enfant conçu sous polynectar - que ce soit le père ou la mère qui utilise cette potion - deviendrait l'enfant de... De la personne dont le cheveu a été utilisé.Harry soupira.
- D'accord. Pas chez les jeunes enfants, pas de conception sous potion de polynectar. Mais quel rapport avec moi ?
- Aucun j'en ai peur. Est-ce que Firenze pourrait t'avertir de quelque chose qui va se passer ?
- Je ne pense pas Hermione. Outre le fait que je n'ai pas l'intention d'utiliser de polynectar pour... concevoir un enfant, Firenze a parlé du passé. De mon passé.Les deux amis restèrent un instant silencieux. Puis Hermione haussa les épaules.
- Soit prudent avec tes cheveux... Tu ne comptes pas utiliser le polynectar mais si quelqu'un voulait faire croire que tu avais eu un enfant ? Un genre de complot pour te forcer à épouser quelqu'un ?
- C'est réellement tordu ça !
Ils éclatèrent de rire, amusé par leur imagination débordante. Harry se laissa aller en arrière dans le lit et ferma un instant les yeux.
- Je suppose que je vais devoir arrêter là les recherches. Si toi tu n'as rien trouvé alors il n'y a rien de plus à trouver visiblement.
Hermione rosit de plaisir, mais ne répondit pas.**
Les deux jeunes gens pris dans leur conversation ne prêtèrent aucune attention à l'autre occupant de l'infirmerie. Ils ne se rendirent pas compte que les yeux onyx s'étaient ouverts lorsqu'Hermione avait parlé de complot et que l'homme écoutait attentivement tout ce qui se disait.
Severus Rogue était perplexe quand à ce fragment de conversation. Un bref instant, une flambée de colère le traversa alors qu'il pensait que le gamin se pensait si exceptionnel qu'il craignait qu'une jeune fille ne cherche à le séduire par la ruse. Puis, il repoussa toutes ces idées de son esprit alors qu'il entendait Potter parler de recherches.
L'homme s'interrogea alors sur le sujet de ces mystérieuses recherches, menées visiblement par la Miss-je-sais-tout de Poudlard. Il avait le pressentiment que les deux adolescents n'avaient pas fini de semer le chaos dans sa vie.
Prompt de demain : temporairement
VOUS LISEZ
L'ombre du passé
FanfictionLa bataille de Poudlard vient de prendre fin, et Harry Potter est vainqueur. Épuisé, le jeune homme s'isole quelques instants, aussi bien de ses amis que de tous ceux qui veulent le remercier, sans se douter un seul instant que sa vie va basculer. ...