Les forces des ténèbres

2.8K 180 38
                                    

Et voilà. L'épilogue de cette histoire est enfin là.

Demain, je commencerais une nouvelle publication, toujours sur le principe d'un chapitre par jour.

J'espère que vous aurez aimé... Bonne lecture et à demain !


Malgré les paroles rassurantes de Minerva qui pensait que les choses allaient s'apaiser rapidement, le monde magique grondait.

Les sorciers réclamaient la tête de Severus Rogue, estimant qu'il était un danger pour le Sauveur, accusant l'ancien Mangemort de s'en prendre à un pauvre adolescent sans défense.
Harry pestait, furieux que ceux là même qui l'avaient envoyé combattre Voldemort à cause d'une stupide prophétie n'estiment maintenant qu'il était sans défense et trop stupide pour se rendre compte qu'il était soit-disant manipulé.

Heureusement, le Ministère ne bougeait pas. Shakelbot avait pris le poste de Ministre de la Magie par interim, le temps de remettre le monde magique sur pieds.
Heureusement, en tant que membre de l'Ordre du Phénix, il connaissait parfaitement le statut d'espion de Severus.
Severus avait été immédiatement innocenté à l'instant où Voldemort était tombé ou presque, avant même que Shakelbot ne sache s'il allait survivre ou non. Personne ne pouvait donc l'arrêter, en tous cas, pas à cause de la marque sombre sur son bras.

Kingsey en personne était venu à Poudlard, réclamer des explications sur ce qui était paru dans la Gazette.
Fermement, Harry avait confirmé que Severus était son père, qu'il avait eu une brève relation avec sa mère, et qu'il était le fruit de leur amour. L'utilisation du polynectar avait été justifiée par les circonstances à l'époque : la guerre, le danger représenté par l'ascension des forces des ténèbres.
Au début, Severus avait voulu avouer la vérité, comment il avait trompé Lily, mais Harry avait refusé, de crainte qu'il ne soit arrêté. Pour convaincre le maître des potions, Harry avait juste eu à ajouter qu'il ne voulait pas le perdre lui aussi.


Ce fut Hermione qui proposa à Harry de profiter de l'été pour partir à l'étranger. Voyager en compagnie de Severus et apprendre à le connaître, sans la pression des articles de Skeeter et des beuglantes que le maître des potions recevait à Poudlard.
Lucius et Narcissa avaient approuvé immédiatement, trouvant que c'était une idée brillante : le départ de Harry en compagnie de Severus ne pouvait que prouver que le Sauveur n'abandonnerait pas son père. Pas après l'avoir trouvé après tant d'années.

Le monde magique réclamait de plus en plus la condamnation de Severus, et si pour l'instant Shakelbot faisait la sourde oreille, il devrait rapidement prendre position. Même s'il soutenait Severus, il risquait une révolte s'il l'innocentait publiquement... et c'était bien la dernière chose dont le monde magique avait besoin, si rapidement après la fin de la guerre.

Ainsi, un matin, Severus et Harry avaient quitté Poudlard discrètement après avoir salué leurs proches et amis. Minerva leur avait rappelé de la tenir au courant, de lui donner des nouvelles, et elle leur avait promis qu'ils trouveraient toujours un sanctuaire à Poudlard, s'ils avaient besoin de s'abriter.


Sans surprise, avant de partir, Harry avait décidé de mettre un coup de pied dans la fourmilière, comme à son habitude. Ainsi, le Chicaneur avait publié un long article signé par le Sauveur lui-même, dans lequel il se disait heureux d'avoir retrouvé son père, alors qu'il pensait être orphelin.
Il précisait que Severus Rogue lui avait sauvé la vie à de multiples reprises, tout en apportant à l'Ordre du Phénix des informations capitales pour battre Voldemort.

Il en appelait au droit à la vie privée sur les circonstances de leurs retrouvailles, mais assurait qu'il était pleinement en possession de ses facultés. Qu'il n'y avait eu aucun mauvais sort ni potions, et que l'article de la Gazette avait été dicté à Skeeter par une jeune fille jalouse qui s'imaginait naïvement qu'elle deviendrait un jour son épouse.

Il concluait en annonçant qu'il quittait l'Angleterre avec son père, pour le protéger de la malveillance du monde magique pour lequel ils avaient tous les deux énormément sacrifié.


Le Chicaneur n'avait jamais vendu autant de numéros, et Xenophilius avait dû réimprimer à trois reprises l'article de Harry pour répondre à la demande. En le lisant, Hermione avait levé les yeux au ciel tandis que Drago ricanait. Quand à Lucius, il approuva les mots de Narcissa, qui félicitait le Gryffondor de son initiative.


L'annonce du départ de Harry Potter stupéfia le monde magique. Ils avaient tellement eu l'habitude de compter sur cet enfant - malgré les articles au vitriol de Skeeter, malgré les obstacles posés sur sa route - que personne n'avait envisagé la possibilité qu'il puisse un jour en avoir assez des trahisons et tourner la page.

Severus avait proposé à Harry de se rendre à Salem. La ville sorcière était suffisamment grande pour passer inaperçus, et les États-Unis avaient pour avantage d'avoir une école de sorcellerie réputée, Ilvermony. S'ils décidaient de rester loin de l'Angleterre, Harry pourrait terminer ses études, et Severus pourrait y postuler comme professeur.

Ils s'étaient installés en se présentant comme père et fils. Le monde n'était pas soudainement devenu tout rose : ils se disputaient parfois, chacun gardant leur caractère. Souvent, Harry était réveillé par des cauchemars, et il lui fallait un long moment pour reprendre pied, et pour se détendre.
Severus était très nerveux, et avait à plusieurs reprises failli lancer des sorts offensifs à de pauvres passants qui avaient fait des gestes un peu trop vifs.

Cependant, ils n'échangeraient la vie qu'ils menaient désormais pour rien au monde : elle n'était pas parfaite et pourtant elle leur offrait tout ce dont ils avaient toujours rêvé l'un et l'autre.
Un foyer, une famille.
Harry apprenait à aimer Severus, découvrant l'homme sous la carapace de sévérité qu'il arborait habituellement. Et Severus avait cessé d'identifier Harry à son vieil ennemi, se rendant compte que le jeune homme n'était pas si insupportable qu'il l'avait répété pendant des années.

Les deux hommes avaient gardé le contact avec leurs amis, mais refusaient de savoir ce qui se passait en Angleterre. Ron avait informé Harry que Ginny irait à Beauxbâtons à la rentrée puisque Minerva avait refusé son inscription. Malgré la colère de Molly, la Directrice n'avait pas cédé. Les Malefoy avaient été totalement innocentés, surtout grâce aux témoignages de Hermione, Ron et Minerva. Ron avait enfin eu le courage de se déclarer, et il était fiancé avec la lionne qu'il aimait tendrement.

A l'écart de tout ce qu'ils avaient connu, à l'écart de leurs passés respectifs, ils revivaient. Et ils avaient trouvé bien plus précieux que la gloire qu'aurait pu leur offrir un retour dans leur pays natal.
Leur histoire, sans prophétie ni danger, ne faisait que commencer.

Prompt de demain : coeur froid

L'ombre du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant