Chapitre 1 : Rencontre

330 22 2
                                    

L'histoire commence là où l'on ne s'y attend pas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'histoire commence là où l'on ne s'y attend pas. Elle commence devant la grande porte d'entrée de la faculté de droit la plus renommée de Corée. Cette grande battisse à la sculpture aux origines occidentales, convoitée par les architectes les plus fous du continent.

Une légende raconte que l'école était un refuge de mafieux, où les dealers de l'ancienne génération y convoquaient les plus frêles des drogués. Un endroit secret mais connu de tous, où la justice n'arrivait pas à sévir, puisqu'il n'y avait jamais de preuves, jamais de témoins. Parce que les trafiquants étaient attendus beaucoup plus vieux, cachés parmi les professeurs. Et non les élèves.

Un jeune homme se faisant appeler Felix, âgé d'une vingtaine d'années, se trouve devant les portes en fer forgé de l'école. Il est immobile, le regard dans le vide. Il réfléchit à ce qu'il fait ici, comment en est-il arrivé là, dans cette situation précaire. Noiraud à la coupe au mulet, il ne passe pas inaperçu à côté des Coréens qui n'ont pas sa peau halée par le soleil, offerte par ces heures à dorer sous les rayons à n'en plus compter dans son pays d'origine.

Sa particularité, à cet instant, c'est qu'il se trouve à devoir faire une rentrée des classes bien deux mois après le début des cours de l'année. Sa mère ayant divorcé, elle a déménagé sur un coup de tête, emportant avec elle son fils, qui n'a pas eu mot à dire. Il se retrouve donc dans cette fac avec un retard considérable.

« Euh, tu comptes rester longtemps devant la porte à la regarder ? Je suis assez en retard comme ça. »

« Que ... » commence-t-il, sans avoir le temps de continuer sa phrase que le garçon ne lui passe devant et ouvre la porte, tout en lui la refermant au nez. MAIS QUEL ENFOIRÉ LE MEC !

Il reste stupéfait, les yeux ronds hiboux, ne bougeant pas d'un millimètre. Il se donne une claque mentale et ose enfin faire le premier pas pour entrer dans le hall de la faculté, reconnaissant qu'il n'allait pas passer la journée à contempler une porte. Mais c'est avec émerveillement qu'il découvre la beauté du décor entre les murs.

La porte débouche sur une grande place intérieure, déserte aux vues de l'heure, offrant l'accès à trois grands couloirs supportant chacun à leur entrée une arche sculptée d'arabesques et de diverses ornements religieux. Mais la plus grande surprise se trouve au plafond, verrière aux vitraux clairs reproduisant une scène de la Bible. Elle inonde la place d'une lumière naturelle, jaunis par la couleur des vitraux.

Une fois la stupeur passée, il s'engage dans l'un des couloirs, partant à la recherche de la vie scolaire, endroit où toute la paperasse des étudiants se fait. C'est sans compter le manque de sens de l'orientation de Felix qu'il se perd dans les dédales de couloirs, tous aussi bien décorés les uns des autres. C'est un étudiant qui a fini par avoir pitié de lui et qui l'a emmené à bon port.

« Vous êtes le nouveau c'est bien ça ? » lui demande une dame en chemise bien décolletée sans décrocher son regard de son ordinateur où elle tape sur le clavier inlassablement.

L'amour entre deux cœurs ~ HyunLix*MinSungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant