Vendredi - 16h28
Emily : Bon week-end.
Julie : Merci bonne colle !
Emily : Merci ! Je sens que ça va être génial.
Le surveillant vient de faire l'appel. Et il nous oblige à faire nos devoirs sauf que je les aient déjà faits alors j'ai rien à faire...
Surveillant : Emily tu sort un truc à faire et tu te dépêches !
Emily : J'ai déjà fait tous mes devoirs.
Surveillant : J'en ai rien à faire tu sors quelque chose.
Je sors une feuille et un crayon pour lui faire plaisir même si je vais rien en faire. Au bout de quelques minutes je me mets à dessiner vu que je m'ennuie. Et je trouve rien de mieux à dessiner que...Mathilde qui est pile dans mon axe de vue. Malgré ce qu'elle m'a fait je n'arrive pas à la détester.
Je suis en train de la regarder pour la dessiner et je vois qu'elle aussi me lance des regards ce qui me met un peu mal à l'aise mais elle me souris. Je ne la comprends vraiment pas !
Emily : Je peux aller aux toilettes ?
Surveillant : Oui vas y.
(...)
J'entends quelqu'un entrer dans les toilettes juste après moi je regarde qui s'est et... c'est Mathilde.
Mathilde : Hey !
Emily : ...
Mathilde : Je peux te parler ?
Emily : Je sais pas, cette fois-ci tu vas dire que je t'ai enfermé dans les toilettes pour te violer?
Mathilde : Je suis désolé. J'aurais pas du faire ça.
Emily : Ouais mais tu la fais !
Mathilde : Écoute j'ai paniqué et en sortant de la salle de bain je me suis dit que Tom nous avait vu et qu'il allait raconter qu'on s'était pecho du coup j'ai raconté ça pour pas qu'on soupçonne la vérité...
Emily : Mais c'est quoi la vérité ?! Que tu t'assume pas alors tu préfères gâcher le coming out des autres ?! Tu n'avais aucun droit de faire ça Mathilde ! C'était à moi de décider si oui ou non je voulais le dire et quand je voulais le faire !!!
Mathilde : Je sais excuse moi...
Emily : Nan je t'excuserais jamais !
Je sors des toilette en claquant la porte et quand je retourne en salle de colle je prends le dessin que j'avais fait et le mets dans la poubelle. Il est 17h30 ce qui veut dire que je peux enfin partir.
20h00
Léo : Hey, tu viens manger c'est prêt ?
Emily : J'arrive dans deux minutes.
Léo : Qu'est ce qui ne va pas ?
Emily : Rien rien t'inquiète pas.
Léo : Tu peux tout me dire Em.
Emily : C'est juste que pendant l'heure de colle Mathilde a voulu me parler et je l'ai embrouillé. Je lui ai dit qu'elle n'avait pas le droit de faire ce qu'elle a fait que c'était un moment de ma vie que j'aurais dû choisir ect. Mais j'aurais dû l'écouter et lui parler plus gentiment...
Léo : Comment ça lui parler plus gentiment ? C'est elle qui t'a fait du mal tu n'as pas à t'en vouloir.
Emily : Si je m'en veux parce que malgré tout c'est cette fille que je veux et aucune autre...
Léo : Alors t'as vraiment des sentiments pour elle ?...
Emily : Oui... Je lui ai dit que je ne l'excuserais jamais mais en vrai qu'elle me demande n'importe quoi je le ferais. J'étais juste énervé sur le moment, c'est la pression de la semaine qui retombait. Toutes ces critiques que j'ai entendus, ces gestes déplacés que j'ai vu et ces regards en coin au lycée c'est trop pour moi... j'aimerais m'assumer comme je suis mais c'est gens sont tellement méchant que je n'y arriverais pas...
Léo : Tu es plus forte que tu ne le penses sœurette ! Crois en toi et ai confiance en toi après les autres tu t'en tapes ! Et si c'est Mathilde que tu veux vraiment, tu l'auras si elle aussi te veux et je pense qu'elle te veut ! Elle a fait une très grosse erreur à cette fête j'en suis conscient mais elle a peur et elle ne gère pas ça de la même manière que toi.
Emily : Merci, tu penses vraiment qu'elle aussi ressent des choses pour moi ?
Léo : J'en suis persuadé. Mais tu devrais la laisser venir à toi et ne pas faire le premier pas. Aujourd'hui elle a dû se rendre conte de son erreur et elle doit s'en mordre les doigts. Donc si elle t'apprécie elle fera tout pour s'excuser.
Pour réponse je le prends seulement dans mes bras. J'aime vraiment qu'il me donne des conseils, il a l'aire de vouloir me protéger ce que je trouve adorable.
Sandrine : Hého vous faites quoi ?! A table !
Léo : Je crois qu'on devrait descendre avant qu'elle se transforme en dragon.
Emily : T'a raison allons y.
VOUS LISEZ
Juste one evening ✨
RomanceEmily est âgée de 16 ans, elle vie dans le sud de la France avec sa mère et son frère. Elle a deux meilleurs amis Julie qu'elle connais depuis le collège et Raphaël qu'elle connais depuis toujours. Seul Raphaël connaît son secret : elle est attirée...