Noël 🎅🏼

297 10 1
                                    

Mercredi - 8h00

J'entends déjà les petits, impatients d'ouvrir leurs paquets. Fanny elle dort profondément alors je me lève doucement et me dirige vers son lit pour lui sauter dessus.

Emily : Debout ! Le père noël est passé !

Fanny : Je veux dormir c'est les vacances...

Emily : Si tu te lèves pas maintenant je pense que tu vas entendre hurler ton prénom dans toute la maison tellement ils sont impatients d'ouvrir les cadeaux.

Fanny : Juste deux minutes j'arrive...

Emily : Je t'attend.

On descend et tout le monde est déjà en bah même mon frère alors que d'habitude c'est une marmotte !

Emily : Déjà réveillé ! Trop impatient d'ouvrir tes cadeaux toi aussi ?

Léo : Non du tout, c'est Jess, Alex et Maya qui son venue nous réveiller !

Emily : Ah c'est ballot !

On se souhaite un joyeux noël et les petits se jettent sur leurs paquets pendant qu'on les observent. Ils sont émerveillés à chaque paquet et quand ils voient que le père noël ne s'est pas trompé dans leur commande ils sont tellement content c'est trop mignon.

~notification~

~Mathilde~ Joyeux Noëlle beauté <3

Christophe : Emily tu a un message de... « princesse »

*Il me regarde curieux. Et moi je panique, il faut que je trouve une excuse rapidement*

Émilie : Ah c'est Julie ! On a eu un délire une fois depuis je l'ai nommé comme ça.

*J'essaie de paraître le plus crédible possible et je crois que c'est passé. Juste Fanny qui me regarde avec un sourire jusqu'aux oreilles et mon frère paraît un peu surpris. Puis je prend mon téléphone pour répondre*

~Emily~ : Merci à toi aussi <3

*Je suis assez surprise du « beauté » elle ne me donne jamais de surnom, mais ça me fait plaisir*

Avec les plus grands ont fini par ouvrir nos cadeaux et ensuite les parents ouvrent les leurs. Les plus jeunes sont déjà en train de tout ouvrir alors qu'ils n'ont même pas déjeuner.

11h06

Je suis dans le canapé encore en pyjama quand mon frère arrive dans le salon.

Léo : Yo !

Emily : Yo.

Léo : Tu fais quoi ?

Emily : Rien de spécial je suis sur mon téléphone pourquoi ?

Léo : Tu parle à « princesse » ?

Emily : Nan du tout pourquoi ?

Léo : Nan nan comme ça.

Emily : Si tu me demande ça c'est que tu as une idée derrière la tête alors dit.

Léo : C'est juste que je pense que tu as menti à papa tout à l'heure.

Emily : A propos de quoi ?

Léo : De Julie enfin de princesse.

Emily : Pourquoi j'aurais menti ?

Léo : Parce que cette princesse c'est pas Julie mais Mathilde.

Emily : Quoi ?! Mais n'importe quoi ! Elle me déteste cette fille.

Léo : Ah d'accord je me suis trompé alors.

Emily : Oui comme tu dis tu t'es trompé.

Léo : Te moque pas de moi je sais très bien que c'est pas Julie elle étais pas réveillé à cette heure là.

Emily : Bah la preuve que si.

Léo : Em ?

Emily : Bon okay... c'est Mathilde mais chut ! Je n'ai pas le droit d'en parler, elle ne veux pas que ça se sache.

Léo : Ahah j'avais raison !

Emily : Comment t'a deviné ?

Léo : Quand on est venu te récupérer le soir des vacances et que tu es soit disant sorti du lycée, je l'ai vu sortir juste après toi et elle t'a plutôt « matée» ce que j'ai trouvé louche mais j'ai rien dit.

*alors comme ça elle me mate..*

Emily : Oh... En effet j'étais avec elle.

Léo : Chui content pour toi ptite soeur !

Emily : Merci ! Mais vraiment tu le dis à personne même pas Julie.

Léo : Promis !

Je lui tends ma main et on se prend le petit doigt en signe de promesse.

Je finis par aller me préparer et le reste de la journée se passe très bien, les petits jouent avec leurs cadeaux, je suis beaucoup avec ma cousine, les parents rigole bien et mes grands-parents ont l'air heureux qu'on soit là. On a encore une fois très bien mangé mais toutes bonnes choses ont une fin et il faut qu'on rentre chez nous alors on dit au revoir à tout le monde avant de prendre la route.

Fanny : Et y'a intérêt qu'on se voit bientôt !

Emily : Pas de problème on se voit dès que possible promis.

« Au revoir », « A bientôt », « Merci pour tout »... encore des petites discussions comme toujours des « ah je t'ai pas dit », « et au fait »... et enfin nous partons.

Juste one evening ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant