La soirée de rentrée 🎉

418 13 0
                                    

Samedi - 19h15

On est dans ma chambre avec Juju, je lui montre plusieurs tenues pour qu'elle m'aide à choisir avant que raf et Léa nous rejoignent.

Julie : J'opte pour la robe à fleurs. Autant profiter de la mettre le temps qu'il fait encore assez chaud.

Emily : C'est ce que je pensais aussi, et avec je vais mettre mes talons noir.

Julie : Tu sort rarement les talons ! Pour qui te fais-tu aussi belle ? Pour Nathan ?

*Si tu savais...*

Emily : Je me fait belle pour toi beauté...

Julie : Désolé de te décevoir, je préfère ton frère de ce côté là.

Emily : Ahah ! D'ailleurs il vient à la soirée, et il nous sert de chauffeur.

Julie : J'ai bien fait de bien m'habiller alors ! Ils vient avec Camille ?

Emily : Non elle avait un truc de famille.

Léo : Les filles on y va vous êtes prêtes !

Quand on parle du loup... avec Julie on descend, raf et Léa sont déjà là on leur fait la bise et direction la soirée !

20h30

On vient d'arriver la maison est magnifique, et surtout hyper grande, je me demande à qui elle appartient ?

Mathilde : Hey ! Bienvenue chez moi, mettez vous à l'aise et aller vous chercher quelque chose à boire, c'est dans le jardin.

J'aurais du m'en douter, sa maison est aussi belle qu'elle. Je remarque au passage que sa robe rouge épouse a merveille ses formes.

Je suis au bord de la piscine avec Julie, raf et Léa quand une main se pose sur mon épaule, c'est Nathan.

Nathan : salut, moi c'est Nathan tu es là soeur de Léo c'est bien ça ?

Julie me regarde avec un grand sourire. Je me lève et entraîne Nathan un peu plus loin pour qu'on discute.

Emily : Oui c'est ça, comment tu connais mon frère ?

Nathan : A la journée d'initiation aux activités du lycée c'était mon « guide » et on a un peu parlé de toi.

Emily : Parlé de moi c'est à dire ?

Nathan : Je voulais savoir si tu étais célibataire, parce que je te trouve très jolie...

Emily : Merci, c'est gentille mais je ne sais pas trop quoi dire.

Nathan : Ne dis rien, accepte juste un rendez-vous avec moi samedi prochain.

Emily : Tu es très rapide toi dit moi !

Nathan : Ça n'engage à rien un rendez-vous, c'est juste histoire qu'on fasse connaissance.

Emily : Si tu le dis, il faut que je voie avec ma mère si je peux sortir d'abord. Je te confirmerais dans la semaine.

*C'est le premier garçon avec qui j'accepte un date, je ne sais pas trop pourquoi, peux être qu'il peut me faire changer d'avis sur les mec*

Nathan me tend son téléphone.

Emily : ?

Nathan : Donne moi ton numéro ça sera plus facile pour parler.

Je lui donne donc mon numéro et retourne voir mes amis. Quand je fais le résumé, Julie est toutes excitée, on dirait que c'est elle qui a un rendez vous, et raf m'interroge du regard. Le reste de la soirée se passe bien on danse, on boit, on discute et je vois Julie qui essaye de se rapprocher de mon frère, je crois qu'il aime ça, sauf qu'il est en couple alors je le prends par le bras et l'emmène dans la cuisine.

Emily : Tu joues à quoi la ?

Léo : Je comprend pas de quoi tu parles ?

Emily : Avec Julie ? Je dois te rappeler que t'a une copine ?

Léo : Tu n'a pas besoin de me le rappeler parce que j'en ai plus alors tu peux me laisser faire ce que je veux s'il te plaît ?

Emily : Comment ça ?

Léo : Bah tu la vois a mes côtés là ?

Emily : Nan mais c'est normal, elle est en famille.

Léo : Elle n'est pas en famille est est avec baptiste, cette connasse m'a trompé et je voulais pas t'en parler parce que je me sent minable alors maintenant si tu veux bien me laisser m'amuser.

Emily : Je suis désolé Léo... je savais pas. Tu n'a pas à te sentir minable, c'est elle qui le devrait parce que c'est elle qui t'a trompée !
Je veux bien que tu t'amuses, mais pas avec Julie, ce n'est pas un jouet.

Léo : T'inquiète je sais, mais elle est mignonne quand même ta copine !

Emily : Elle est peut être mignonne mais fait attention je t'ai à l'œil.

Après cette discussion il est retourné auprès de Julie et je suis allé voir raf et Léa. La fête ses terminer vers 5h mais on était tous alcoolisés alors on a décidé de rester histoire de dessoûler.

Dimanche - 10h00

Je me lève et tout le monde dort encore, il y a des gens partout, sur le sol, sur les canapés, dans le jardin... tout le monde ses endormies où il trouvait de la place. Je vais dans la salle de bain, pour me rafraîchir et tombe nez à nez avec Mathilde dans le couloir.

Mathilde : Alors, bonne soirée ?

*Pourquoi elle me parle alors qu'elle ne l'a jamais fait avant ?*

Emily : Ne t'oblige pas à me parler.

Mathilde : Je ne m'oblige pas, si je le fais c'est que j'en ai envie. Mais bon je vois que toi ce n'est pas le cas alors salut !

Emily : Mais oui c'est ça la grande Mathilde a envie de me parler !

Mathilde : Pourquoi tu utilises ce ton aussi ironique ? J'ai l'impression que tu me détestes alors que je t'ai rien fait.

Emily : C'est plutôt à moi de te le demander ? A chaque fois qu'on se voit j'ai l'impression que tu ne m'aimes pas, ton regard est si « jugeant » et puis tu ne m'adresses jamais la parole.

Mathilde : C'est pas mon intention, je ne m'en rends pas compte... et si je te parle pas c'est pas volontaire c'est juste que je ne sais pas trop quoi te dire vu qu'on se connaît pas. Mais on pourrait essayer d'apprendre à se connaître ?

Emily : ...

Je rentre dans la salle de bain et ferme la porte à clé sans même lui répondre. Je ne comprends pas pourquoi d'un coup elle voudrait me parler ! Ça ne me dérangerais pas qu'on apprenne à se connaître au contraire ça me permettrai de me rapprocher d'elle mais on est si différentes, c'est la fille populaire par excellence, plein d'argent, tout le monde veut être son amie, une grande maison... Mais je me dis qu'elle a peut être vu que Nathan s'est rapprocher de moi et comme ça ne lui plaît pas elle veux se servir de moi pour pouvoirs se rapproché de Nathan...

Juste one evening ✨Où les histoires vivent. Découvrez maintenant