(...)
Julie : Hey ! Comment ça va ? C'était bien noël ?
Emily : Oui super et toi ?
Julie : C'était cool aussi.
Emily : Je te présente Fanny ma cousine.
Julie : Enchantée Julie sa meilleure amie.
Fanny : De même.
22h46
On a grignoté, et pas mal bu mais tout le monde s'amuse, je n'ai pas encore eu l'occasion de parler avec Mathilde, et à vrai dire je l'ai pas trop vu de la soirée.
23h16
Julie : Bah ça va pour elle ! Elle se tape des beau gosse.
Emily : De qui tu parles ?
Julie : derrière toi.
Je me retourne et je vois Mathilde danser collé serré avec un mec. Je sens en moi la colère mélangée à la tristesse monter mais je ne peux pas le montrer devant Julie vu qu'elle n'est pas au courant.
Emily : hum hum.
Puis Julie retourne danser avec Léo.
Je n'arrête pas de regarder Mathilde elle rigole avec l'autre abruti et en a rien à faire de moi. C'en est trop pour moi je bois cul sec mon verre de vodka et vais chercher Mathilde. Je l'attrape par le bras et la tire dans le but de monter à l'étage.
... : Ai oh Emily ! Ça t'a pas suffit de la forcer à t'embrasser la dernière fois tu veux recommencer ?!
Je ne prends pas la peine de répondre, je regarde celui qui a dit ça puis Mathilde et je continue d'avancer et bizarrement elle me suit.
On est dans sa chambre, personne ne parle je ne la regarde même pas. Puis j'entends qu'elle se lève pour sortir.
Emily : Tu va où ?
Mathilde : Je fais ce que je veux nan ?
Emily : Ah oui c'est sure madame est libre ! Va retrouver ton copain !!!
Mathilde : De qui tu parles ?
Emily : Je sais pas tu t'es frotté à beaucoup de personne ce soir ?!
Mathilde : Alors déjà tu vas baisser d'un ton et ensuite je fais ce que je veux t'es pas...
*Elle laisse sa phrase en suspend*
Emily : Chui pas quoi ? Hein ? Vas y dit le ! Je ne suis pas ta copine !? Merci j'avais remarqué je suis juste la pauvre meuf que tu embrasses quand ça te chante !
Mathilde : ...
Emily : Bah quoi ? Tu sais pas répondre t'a peur de me blesser ?! T'inquiètes hein j'ai bien compris que tu en avais rien à foutre de moi !
Je sens une larme rouler sur ma joue sans que je n'aie pu la retenir et c'est à ce moment que mon téléphone sonne. C'est Julie elle veut savoir où je suis alors je m'empresse de sortir de la chambre pour la rejoindre. Je fais un détour par la salle de bain car après la première larme les autres on suivit et mon maquillage a légèrement coulé. J'essaie de cacher la misère pour ne pas que quelqu'un remarque que j'ai pleuré.
Julie : Ah bah t'es la ! Je te cherchai partout j'ai entendu des gens dire que t'avais forcé Mathilde à te suivre pour faire je ne sais quoi.
*je ne répond pas*
Julie : Mais t'a pleuré ma biche, t'es yeux sont tout rouge. Qu'est ce qu'y se passe ?
VOUS LISEZ
Juste one evening ✨
RomanceEmily est âgée de 16 ans, elle vie dans le sud de la France avec sa mère et son frère. Elle a deux meilleurs amis Julie qu'elle connais depuis le collège et Raphaël qu'elle connais depuis toujours. Seul Raphaël connaît son secret : elle est attirée...