Pitches :

2 0 0
                                    

Textes retrouvés, datés du 3 Janvier 2019 :

(Réécrits, retouchés le 20 Juillet 2019)

C'est un jeune homme qui est énormément obsédé par le succès et qui a l'idée pour se faire connaître de monter une légende sur sa propre personne. Il écrit tout d'abord un essai qui lui prend 1 an de sa vie, et en parallèle monte une fausse enquête sur son suicide. Il paie une maison d'édition très cher avec le pari que le roman connaîtra un succès mondial et que du coup les revenus reviendrait uniquement à la maison d'édition qui se ferait ainsi beaucoup d'argent. Celle-ci accepte et le roman sort. Le roman connaît un succès incroyable.
La maison de d'édition ne sait pas comment réagir face à un tel succès et avant d'avoir pu dire quoi que ce soit à l'auteur, il disparaît.
Quelques années plus tard, un trentenaire revient vers cette même maison d'édition et dit non seulement s'appeler comme l'auteur mais également l'avoir écrit. Le directeur de la maison ayant tout de même accepté de le rencontrer ne lui donne pas raison. Des procédures s'engagent entre ces deux entités. L'un persuadé que l'autre ment, l'un persuadé de son identité et de son intelligence hors norme.
Au final ce sera une perte de temps car enchaînant les plateaux télés, les radios et tous les journaux où on ne le prend pas au sérieux, il va finir par douter lui-même d'être lui-même. Il va se perdre dans une schizophrénie totale et perdre la raison. Il sera interné dans un asile et mourra ainsi. Sans personne pour lui tenir compagnie et surtout sans le succès auparavant obtenu grâce à son essai.

En gros, c'est l'histoire d'un adolescent trop sûr de lui qui a un plan pour devenir très connu. Écrire un essai polémique qui dénonce la politique du pays, instable au moment où il sort le roman, et se suicider après pour faire réagir le peuple et mener à une révolution. Son plan d'éclat fonctionne. Sauf qu'il ne s'est pas réellement suicidé.
L'auteur revient ''à la vie'' quelques années plus tard en disant qu'il n'est pas mort et qu'il veut continuer d'écrire ses romans chez la maison qui a vendu son premier livre vu qu'il est désormais connu dans le monde entier et que son plan a fonctionné.
Seulement problème ! La maison ne le reconnaît pas et refuse de le faire signer chez eux. La maison essaye de le dénoncer pour usurpation d'identité. Il se défend tant bien que mal perdant les procès les uns après les autres vu qu'il ne peut pas dévoiler son faux suicide sous peine d'être marginalisé par beaucoup de personne de son public certes large mais loin de ne pas être choqué d'une telle action pour un peu de gloire.
Au final, il tentera de gagner l'appui des médias qui ne le reçoivent uniquement pour lui en mettre plein la gueule. Et à force que les gens qu'il croise, que les médias que le directeur de la maison d'édition répètent qu'il n'est pas lui-même, il finira non seulement par y croire mais par en devenir fou et schizophrène et puis finalement par en mourir. Et un journaliste qui croyait en son innocence et en sa bonne foi se mit à enquêter sur le sujet jusqu'à découvrir qu'effectivement, il avait planifié un faux suicide et qu'il est mort pour rien. Certes il s'est suicidé faussement ce qui est atroce pour les gens qui souffrent vraiment mais en réalité est-il si horrible que ça de se faire passer pour mort à des buts d'ego et de célébrité ? Méritait-il vraiment ça ?
Énormément.

Les écrits MortsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant