P.S.

1 0 0
                                    

Mon amour m’aveugle et j’ai souvent tendance à oublier les gens qui m’ont pourtant tant apporté. Ce recueil est un moyen pour moi de terminer ces 16 premières années sur Terre. Et je veux par ces remerciements hors du recueil prouver que je n’ai pas oublié que ceux qui m’ont accompagné m’apportent beaucoup malgré le mal que je peux en dire :

A Mme Valérie Marchal : autant dire que vous avoir comme prof m’a changé, le dire dans ces lignes ne représentent rien au final, mais cette touche finale à mon œuvre me rappelle qu’elle n’existerait pas sans votre perpétuelle envie de langue française et cette passion que vous avez à la transmettre par votre savoir et votre bonne humeur. Je tiens à vous remercier pour tout le soutien que vous m’apportez et que vous apportez à tous ces jeunes perdus dans le système. Si ça peut vous rassurer je n’ai pas changé mes positions sur la société actuelle et l’éducation, je resterai fidèle au personnage que je jouais dans la « belle » pièce qu’est la vie. Je me promets d’être tout le temps meilleur pour vous rendre fière et dans l’objectif que je me fixe je vous époustouflerai de ces mots dont la langue regorge et vous ferai voyager d’infinies façons.
« Il est des écrits que l’on n’a pas envie de quitter. Il est des plumes qui n’ont pas envie de se taire. Il est des thèmes qui hantent et qui entêtent. Il est des mots qui se posent sous le poids de la réflexion ou qui s’envolent, fugueurs et malicieux, en s’étonnant eux-mêmes. »
Tels étaient vos mots, je vous les retournerai tout contre vous et vous saurez que cette plume, qui se tenait devant vous en cours, vous étonnera lorsqu’elle saura atteindre la volupté et la magnificence de ceux qui ont fait la renommée de la France. De Hugo à Balzac, de Rabelais à Montaigne, des innombrables princesses aux scientifiques classiques, je les dépasserai tous et je vous montrerai ce dont est capable la plume d’un jeune esprit épris de liberté !
Et je vous remercie pour cette assurance que vous avez su m’apporter.

En parlant d’assurance, je voudrais te remercier Arthur, pour tout ce que tu as pu m’apporter. Tu as su « prendre soin de moi » on va dire de cette année de 5ème où j’étais qu’un gamin naïf et gentillet à cette année de 1ère où j’aie fait mes armes grâce à ta patience et nos engueulades. Tu m’as donné de grandes leçons de morale qui ont fait du bien à la petite personne que j’étais. Du genre :
« Si des gens t’insultent, fais-le aussi ne serait-ce que pour montrer que tu ne te feras pas marcher dessus facilement. »
« Bats-toi pour ce que tu trouves injuste et arrête de penser tout le temps que tout le monde est plus fort que toi. Il n’y a qu’en l’affrontant que tu sauras tes limites et celle de ceux contre qui tu te bats. »
Merci pour toutes ces années ou tu m’as tendu la main et fais découvrir des choses merveilleuses, et puis merci d’être encore là et d’être encore bon pote avec moi.

Et puis merci évidemment à mes parents, ma sœur avec qui on s’entend mieux que quand on était de vieux ados très cons. Merci à Baptiste de toujours avoir de bons délires avec moi à chaque fois qu’on se revoit pour faire chier nos parents respectifs avec notre énergie infinie. Merci à Élise, pour m’avoir offert ce premier feu qui ne s’éteindra jamais, t’étais un peu ma Juliette à moi, en secret mais pas trop non plus. Et tous ceux que je n’ai pas cité plus tôt sentez-vous libre de faire partie de ces derniers mots hors du recueil car vous êtes tous plus ou moins des inspirations pour moi.

Merci pour tout et à tous. On se retrouve pour un prochain recueil ou livre ;-)

Les écrits MortsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant