Conclusion

1 0 0
                                    

Comment définir un astre à a juste valeur. Comment démontrer que la Terre tourne autour du Soleil. Comment terminer une existence de haine et recommencer un nouveau cycle rempli d'amour. Pourquoi d'un coup se poser mille questions. Je n'ai rien demandé à personne mais j'ai décidé pourtant de poser une pierre à l'édifice de la langue française en démontrant les quelques talents que j'avais pour écrire. En ai-je seulement ? Je ne sais que mieux me détruire. Pourtant une femme une fois m'a dit que je serais plus heureux si j'apprenais à m'aimer tel que je suis. Cette femme... m'a changée... à jamais. Et si j'en écris aujourd'hui les dires c'est que je l'ai cru. Et si j'en suis là aujourd'hui c'est qu'elle m'a suivi, et que je l'ai accompagné. Je l'aime. Je t'aime. Mon amour, Toi, ce qui suit, tout ce qui suit est pour toi, si jamais ce qui a précédé n'était pas suffisant.
Je t'aime. Qu'écrire d'autre ? Réellement, les gens heureux n'ont pas d'histoires, alors ceux qui le sont ont d'autres choses à penser sans doute. Je ne partage pas cette philosophie. Ecrire à propos de ce qui nous rends heureux prouve que la joie est aussi un sentiment qui exprime la création, même si pour moi sans réel et profond sentiment de bonheur on ne peut prétendre à l'exposition des sentiments. Ainsi on ne peut décemment pas penser faire passer un sentiment fort à travers des mots que tout un chacun lira. Contrairement à un poème triste d'un poète mourant. Combien ont écrit à l'article de la mort ? Combien se sont improvisé poète ou écrivain afin d'échapper à la douleur. A commencer ne serait-ce que par le spleen...
Mais dans cette dernière partie de ce recueil il est grand temps que j'enterre mon malheur passé. Et pour enterrer une partie de sa vie pourquoi ne pas en commencer une autre ?
Cela fait donc un an que je suis en couple et désormais j'ai accepté le fait que je vis dans un monde que je hais et qui hait les gens qui pensent de la même manière que moi. Trop marginaux pour être accepté. Anarchiste, utopiste, révolutionnaire, jeune, tant de casquettes que j'endosse en même temps au risque de me faire bouder par les miens qui trouvent que je ne peux prétendre à toutes ces casquettes. Et pourtant... Qu'écrire ? La fin d'un système. Encore une fois. Tant que les hommes n'auront pas compris.
Actuellement vous vous dites sans doute « Pourquoi nous parle-t-il de politique alors que c'est une partie sur sa femme ? », pour une raison très simple, nous vivons dans un monde absolument chaotique.
Mais que pour m'accompagner j'ai la plus merveilleuse des femmes. N'en déplaise aux autres bien sûr mais celle-ci est ma raison de vivre. J'écris grâce à elle. Si elle n'était pas là aujourd'hui je ne serais pas ici. Et si ces paroles ont l'air niaises, si ce sont paroles vides de sens pour vous, pour moi le chemin est éclairé par sa lumière. A chacun sa pensée, cette femme est la mienne et sera à jamais la seule et l'unique.
Contrairement à tous les textes que j'écrirais pour toi. Qui seront eux loin d'être unique. Toujours est-il que je te dédicace toute une partie de mon recueil. Celui qui conclue, certes le plus court mais pense ne serait-ce qu'à la taille des 2 autres, je t'aime trop pour ne pas t'offrir cette place dans ce livre.

A Toi, je t'aime.

Quand les écrits prennent vie.

A Smigiel, Pologne,
Le 08/07/2019

Les écrits MortsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant