♡CHAPITRE VINGT DEUX♡

1.1K 164 0
                                    

    UNE SEMAINE PLUS TARD

          Narratrice externe:

Les une semaine passés à côté de l'un de l'autre a permis à Babacar et Fatima de se rapprocher d'avantage.Ils sont restés à côté de Seydina jusqu'à son rétablissement.Pour le côté de Mamita et sa mère leur attitude envers Fatima reste toujours le même.Sauf que Mamita a accepté de redonner une dernière chance à Ablaye.Pour le moment ils ont oublié un peu leur soit disant vengeance.

Aujourd'hui c'est un grand jour,un jour très spécial pour la famille Mbaye.Il fête l'anniversaire de Seydina qui d'ailleurs n'a jamais voulu le fêter parceque son père lui disait que le jour de son anniversaire lui rappeler de mauvais souvenirs.

Tout était prête pour la fête,Seydina qui s'est attaché à Fatima l'a demandé d'organiser la fête.Il ne veut pas d'une fête grandiose comme la proposer sa grand-mère et sa tante mais juste un petit dîné ou il a invité son père,sa grand-mère,sa tante,Doudou,Fatima et même Ablaye.

Ils étaient tous réunis dans le salon après le délicieux dîné que Fatima les avait préparé maintenant c'est le tour des cadeaux.

Sa grand-mère:Tient mon petit fils,joyeux anniversaire mon enfant,que Dieu te bénisse et te protège des mauvaises personnes.Aie une longue vie mon chéri!!!

Seydina:Merci mamy!!!

Mamita:Tient Seydina c'est un cadeau de ta tante qui t'aime beaucoup.Joyeux anniversaire mon petit neveu!!!🎉🎉🎉

Un à un ils sont donné leur cadeau et à présent il ne restait que Babacar et Fatima.

Fatima:Tient mon petit Seydina,ce n'est pas grand chose mais sache que j'y mets tout mon amour.....joyeux anniversaire mon bébé soit heureux Seydina 😢😢😢.

Seydina:Ne pleure pas tati Fatima!!!

Fatima:Oui tu as raison aujourd'hui c'est ton anniversaire alors je ne dois pas pleurer.

Babacar:Vient par ici petit prince!!!

Il le assied sur ses genoux!!!

Babacar:Alors que voulais tu que papa t'offre comme cadeau.

Seydina:Je peux te demander tout ce que je veux papa???

Babacar:Oui tout,demande moi ce que tu veux et je le ferai mon fils.Aujourd'hui c'est  un jour spécial pour toi alors je serai un méchant papa si je te refuserai quoi ça soit.Allez demande à ton papa le cadeau que tu voudras???

Seydina:Je veux que tati devient ma maman!!!!

Babacar:👀👀👀

Fatima:👀👀👀

Sa grand-mère:👀👀👀

Mamita:👀👀👀

Ablaye:👀👀👀

Doudou:👀👀👀

Seydina venait de mettre son père dans une situation un peu critique.

Babacar:Mais fils ton.....qu'est ce que tu dis???Tu veux que j'épouse Fatima???

Seydina:Oui c'est ce que je veux comme cadeau d'anniversaire.

Sa grand-mère:Seydina pourquoi tu raconte tous ses bêtises allons ton papa ne peut pas épouser cette fille...

Seydina:Mais c'est ce que je veux comme cadeau,je veux avoir une maman comme mes amis à l'école!!!

Babacar:Mais cela est impossible Seydina tu comprends,si ça dépendait de moi je l'aurais fait sans problème mais comprends aussi je ne peux aussi forcer tati Fatima a m'épousé seulement pour te faire plaisir.

Seydina:Mais papa😢😢😢!!!

Fatima:Tu veux vraiment que je devienne ta mère Seydina???

Seydina:Oui parceque je t'aime bien et tu es très gentille.

Fatima se disait dans sa tête dois je accepter ce mari pour satisfaire Seydina ou parceque j'ai des sentiments pour Babacar.Durant ses séjours à l'hôpital,nous avons découvert que Seydina était atteins d'une maladie héréditaire Je ne sais pas trop le nom du maladie parceque la mère de Babacar n'a pas voulu que je le sache mais je sais que la maladie l'a déjà gagné et le médecin a demandé à ce qu'on vieille personnellement qu'il ne soit pas stressé.Donc vous comprenez pourquoi je ne peux pas refuser ce mariage.

Fatima:Si ça peut te rendre heureux alors j'accepte de devenir ta deuxième maman😢.

Babacar:Tu en es sûr Fatima???

Fatima:Je crois que oui!!!

Sa grand-mère:Mais vous êtes devenu fous tous les deux.😠😠😠

Babacar:Doudou s'il te plaît amène Seydina dans sa chambre.

Doudou:Aller vient par là Seydina!!!

Après que Doudou a fait sortir Seydina.

Babacar:Qu'est ce qui se passe maman!!!

Adama Mbaye:Mais tu es devenu fou Babacar,comment tu peux accepté ce que ton fils te demande.

Babacar:Tu l'as dit c'est mon fils et tu sais qu'en ce moment je ne peux rien lui refuser.Et en quoi ça te pose un problème que j'épouse Fatima.

Adama Mbaye:Bien sûr que ça me pose problème,Babacar je suis ta mère et en tant que telle c'est de mon devoir de te trouver une épouse.

Babacar:S'il te plaît ne recommence pas maman....

Adama Mbaye:Je ne recommence rien et je te préviens dés maintenant que ce mariage n'aura pas lieu.

Babacar:Quoi???

Adama Mbaye:Tu as bien attendu et c'est mon dernier mot.

Puis elle s'en alla!!!

Babacar:Maamann!!!

Mamita:Laisse je vais lui parler....maman attends moi???

Ablaye:On y vas Fatima!!!

Babacar:On en reparlera et encore merci!!!

Fatima:☺☺☺

          PDV DE MAMITA

Depuis que je suis Mamita Kane,j'ai jamais entendu mon frère sortir de telles imbécilités de sa bouche.J'entre dans sa chambre.

Moi:Je peux entrer maman!!!

Elle:Oui!!!

J'entre et prends place auprès d'elle!!!

Moi:Pourquoi tu as réagit comme ça tout à l'heure???

Elle:Tu étais bien là n'est ce pas,ton frère,le seul fils que j'ai,avec qui j'ai pleins de rêves veut se marier avec cette dévergonder tout simplement parceque son fils le lui a demandé.Il est entraîn de foutre en l'air tous les projets que j'ai pour lui.

Moi:C'est vrai que moi aussi ça m'a beaucoup surpris mais t'aurai pas du réagir de la sorte...

Elle:Quoi,que voulais tu que je fasse les féliciter peut-être....

Moi:J'ai pas dit ça maman mais....

Elle:Mais rien du tout,tant que je respirerai mon fils ne se mariera pas cette fille insignifiante.

Moi:Je sais et moi aussi je ne veux pas que cela arrive mais toi et moi savont très bien que si mon frère décide de faire quelque chose personne ne peut lui faire changer d'avis.Alors d'autant plus l'accepter avant qu'il ne refasse pour une deuxième fois ce qu'il avait fait...partir de nouveau avec cette femme alors je te suggère de repenser à ça si tu ne veux pas perdre ton cher fils adoré maman.

Elle:😐😐😐!!!!

Moi:À toi de réfléchir maman,accepter ce satané union ou perdre pour toujours ton fils à toi de choisir.

               Fin du chapitre

Séduire pour se vengerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant