PDV DE FATIMA
Moi:*Yaye loy dioy*Maman qu'est ce que tu pleure???
Maman:*Dara Fatima*Rien Fatima.
Moi:Pourquoi tu refuse de me dire la vérité.J'ai bien remarqué que ces temps si tu pleure beaucoup.Qu'est ce qui ne vas pas maman???
Maman:*Nénala dou dara* Je t'ai dit que ce n'est rien alors laissse moi tranquille.
Moi:Donc tu veux dire que tu pleure pour rien,je ne suis plus une gamine donc je sais très bien qu'il y a quelque chose.
Maman:*Ay Ngouille dimalima guir yalla*(Fout moi la paix pour l'amour de Dieu Ngouille).
Ablaye:Tu ne comprends pas ou tu ne veux pas comprendre,maman t'as dit que tout va bien alors fout lui la paix.
Moi:Depuis quand tu es devenu si chiant.De toute façon je finirai par découvrir ce qui ne vas pas avec maman crois moi.
Maman:Tu es plus têtue qu'une mule,maintenant vas surveiller le repas au lieu de jouer les détectives avec moi.
Ablaye:Oui et n'oublie pas de faire vite car j'ai un rendez-vous.
Moi:Rendez-vous avec qui???
Ablaye (en criant):Ce ne sont pas tes oignons.
Moi:Oui continue de collectionner les filles comme ça.Ton jour va arriver et je m'assurerai de bien me brosser les dents pour pouvoir bien te rire.
Ablaye:Dans ce cas tu vas devoir attendre un siècle parceque ça ne risque pas d'arriver si tôt soeurette.😂😂😂
Moi:Vas y Rira bien rira le dernier.
Maman:*Khalé bilé barigua wakh*(Tu es trop bavarde).
Ablaye:Ça je te l'accorde ma chère maman!!!😅😅😅
Moi:Tu sais que tu ressemble à un connard quand tu ris.
Ablaye:*Yaye wakhal si môme bala mo diokh*( Maman demande la d'arrêter sinon elle va pleurer).😠😠😠
Maman:Ngouille Ablaye c'est ton grand frère donc tu dois le respecter et arrête de bavarder et fini le repas je dois aller au boulot.
Moi:Oui maman!!!😔😔😔
Ablaye:😜😜😜
Maman:A-BLA-YE laisse ta sœur tranquille s'il te plaît.
Ablaye:Je vais prendre une douche moi!!!
(Bonjour tout le monde,ce que vous voyez là c'est ma petite famille:Ma mère Astel Diallo,mon idole,ma meilleure amie,mon tout,je l'adore.Depuis la mort de mon père,elle essaie de tout faire pour que moi et mon frère ayons une belle vie.Elle travaille dans une entreprise donc forcément nous avons une vie pas trop mauvaise.Il y a aussi mon insupportable de grand frère,on est comme des chiens et chats.Il est vraiment agaçant mon frère parfois même je me demande qu'est ce qui ne va pas dans la tête des filles pour qu'elles courent derrière un homme aussi insupportable que l'est mon frère vraiment elles ont de très mauvais goûts.Mon frère étudie tout comme moi.Même si on s'entend jamais ça n'empêche que je l'aime beaucoup.).
À 14 heures:PENDANT LE DÉJEUNER:
Maman:C'est très bon!!!
Moi:Merci😊😊😊
Ablaye:Crie pas victoire très tôt parceque y a trop de piment.
Moi:Alors pourquoi tu continue à manger???
Ablaye:Bah parceque j'ai pas le choix tu vois je suis obligé de manger pour ne pas avoir le ventre qui gargouille après.Ça risque de faire fuir mes conquêtes tu vois.😉
Moi:Je te déteste tu le sais ça???
Ablaye:T'inquiète je le sais déjà mais n'oublie pas que moi aussi je te déteste insupportable sœur.
Maman:Bon assez parler,maintenant taisez vous!!!
Ablaye:Après tu veux bien préparer le thé pour moi s'il te plaît???
Moi:Dans tes rêves!!!
UN MOIS PLUT TARD:
Ablaye:Ngouille fait vite maman est très fiévreuse!!!!
Moi:Oui j'arrive,je vais chercher ces cachets!!!
Deux minutes après:
Moi:Tient donne lui ça,sa fièvre baissera???
Ablaye:Maman ouvre la bouge s'il te plaît???
Moi:Tu ne crois pas qu'on doit l'amener à l'hôpital.
Ablaye:Bonne idée mais avec quel argent.On a dépensé tout l'argent pour le louée et nous devons trouver de l'argent pour payer la facture.
Moi:Mais ça peut attendre non,maman est très malade tu ne le vois pas.
Ablaye:Si mais il faudrait de l'argent pour l'amener à l'hôpital tu comprends ça.
Moi:Mais ça va bientôt faire trois semaines que maman est malade.Tu dois aller voir sa patronne,elle pourrait peut être nous prêté de l'argent.
Ablaye:J'y suis allé mais elle complément refuser de lui faire une avance.
Moi:Comment ça elle a refusé mais tu lui a dit que maman était malade???
Ablaye:Oui mais elle a refusé!!!
Moi:D'accord,je vais aller lui parler encore une fois.Peut être j'arrivrrai à la convaincre de nous faire un prêt.
Ablaye:Tu n'iras nulle part!!!!
Moi:Mais pourquoi???J'y vais un point c'est tout!!!
Ablaye:Tu ne bouge pas d'ici c'est mon dernier mot.Je ne veux pas qu'elle te fasse du mal donc tu reste ici.
Moi:😭😭😭
Ablaye:Et arrête s'il te plaît de pleurer et vient m'aider à lui donner à maman ces comprimés.
Deux jours après:::
Moi:Je vais appelé un taxi Ablaye!!!
Ablaye:D'accord mais fait vite maman est très faible.
Moi:D'accord je vais faire vite😭😭😭.
Quelques minutes pluts tard:
À l'hôpital:
Moi:Docteur aidez nous...ma mère ne va pas bien.
Le docteur:Infirmiers amenaient la patiente aux urgences.
Ablaye:S'il te plaît sauvez ma mère!!!😢😢😢
Le docteur:Veillez attendre dans la salle d'entente.Il faut qu'on fasse des analyses.
Ablaye:D'accord!!!
Après qu'il est parti,je me retourne et vois Ngouille entrain de pleurer.Je la prends dans mes bras pour la consoler.
Ngouille:Maman va s'en sortir n'est ce pas???😢😢😢
Ablaye:Oui,maman est très forte,je suis sûr qu'elle va s'en sortir.Elle va se guérir ne t'inquiète pas.
Ngouille:Oui maman ira bien....elle va se rétablir...Maman est très forte..😭.
🌹Fin du chapitre🌹
VOUS LISEZ
Séduire pour se venger
Ficción GeneralON DIT QUE SI UNE FEMME BLESSÉE DÉCIDE DE SE VENGER,LE DIABLE EN PERSONNE S'ASSIED ET PREND DES LEÇONS!!! Ngouille Fatima Sow est une jeune fille qui a beaucoup souffert depuis son jeune âge.Elle qui était une fille innocente et pleine de joie,est d...