PDV DE ADAMA MBAYE
C'est vrai que Mamita a raison,si jamais je refuse que ce mariage aie lieu c'est certain que je perdrai mon fils et mon petit fils et il est hors de question que cela arrive.Je dois faire quelque chose avant qu'il ne soit trop tard.Cette fille vient de me déclarer la guerre!!!
Je rejoins la chambre de Babacar où je l'ai trouvé devant son ordinateur.
Moi:Tu travaille mon fils???
Babacar:J'essaie d'oublier ces affreux jours et toi qu'est ce que tu fais dans ma chambre,je croyais que t'étais fâché???
Moi:Même si je le voulais,je ne pourrai pas.C'est vrai que ton mariage avec cette fille ne me plaît pas du tout mais je suis une maman et les mamans ne veulent que le bonheur de leurs enfants alors soit sincère avec ta mère,est ce que tu veux vraiment te marier avec cette Fatima mon garçon???
Babacar:À vrai dire je n'en ai aucun idée.Mais si mon fils le veux alors je suis prêt à me sacrifier pour qu'il est le bonheur d'avoir une maman.
Moi:Tu as rien maintenant qu'est ce que tu attends,vas demander la main de Fatima.
Babacar:Comment ça???
Moi:Oh mon fils décidément l'Europe t'as complètement changé.Mais c'est pas grave,je vais m'en occuper personnellement.
PDV DE NGOUILLE FATIMA SOW
Mais qu'est ce qu'il fait ici lui,en fait Ibrahima est le grand frère de ma mère mais la dernière fois que je l'ai vu ici c'était quand j'avais neuf ans et je me souviens bien de ce jour.Lui et ma mère se sont disputé et il a promis de me plus remettre ses pieds alors pourquoi il est venu et pour qui???
Moi:Oncle Ibrahima que faites vous ici???
Ablaye:Oui mon oncle pourquoi êtes venu???
Yacine:Allons les gars c'est pas une façon d'accueillir un invité...
Moi:Il n'est pas notre invité!!!!
Oncle Ibrahima:Puisse m'asseoir???
Ablaye:Non!!!
Yacine:Assiez vous s'il te plaît mon oncle!!!
Ibrahima:Comment allez...vous???
Fatima:Comme vous pouvez le voir nous allons parfaitement bien alors vous pouvez rentrer chez vous.
Ibrahima:J'ai appris ce qui est arrivé à votre mère et je vous présente mes condoléances....
Ablaye:Ma mère est morte il y a un an où étiez vous pendant tout ce temps han mon oncle???
Ibrahima:Je sais que vous m'en voulez pour tout ce qui s'est passé mais laissez moi vous dire que maintenant plus que jamais je ne vous laisserai pas tout seul...
Moi:Écoutez mon oncle on en a rien à faire de vos faveurs donc garder les pour vous.Je ne sais pas pourquoi vous êtes là mais sachez une chose nous avons appris à vivre tout seul sans l'aide de qui que ça soit.
Ablaye:Maintenant ayez la gentillesse de retourner d'où vous venez parceque vous nous avez jamais aimé ni nous ni mon père encore moins ma mère alors partez d'ici avant que je n'oublie que vous avez été un jour le frère de ma mère.
Ibrahima:D'accord je m'en vais!!!
Yacine l'a accompagné à la porte,vraiment il existe des personnes hypocrites dans ce monde.Cet homme n'a jamais mis les pieds dans la maison juste une seule fois et c'était pour demander une dette à ma mère.Alors maintenant qu'elle est morte,il vient pour faire la paix mais non c'est incroyable.
Yacine:Pourquoi vous avez parlé ainsi avec votre oncle.
Moi:Ah s'il te plaît Yacine tu ne sens qu'il pu à des kilomètres de l'hypocrisie.
Ablaye:Est ce que tu connais cet homme,moi ça m'a fallu longtemps pour le reconnaître.C'est un menteur et il n'a jamais aimé ma mère alors il ne va pas nous faire avaler qu'il a changé et il veut faire la paix avec nous c'est absurde.
Yacine:En tout cas vous l'aurez du l'écouter peut être qu'il voulait vous dire quelque chose qui sait.
Moi:Qu'il va au diable!!!
Drinnggg Dronggg
Yacine:Je vais ouvrir!!!
Elle part et revient quelques minutes accompagner de trois vieux hommes.Qui sont ils eux???
Vieux 1:Assalamu Alaykum!!!!
Nous:Wa alykoumou salam!!!
Vieux 2:Naka guéne def (comment allez-vous)???
Moi:Gnougui si diam (cava bien).
Yacine:Togue lène ( assiez vous)!!!
Vieux 3:Dieureudieuf ( merci).
Ils prennent place et je pars les chercher à boire!!!
Vieux 2:Aujourd'hui nous sommes venu pour discuter avec tes parents,tu peux aller les appeler!!!
Ablaye:Désolé mais si vous voulez parler à quelqu'un je suis là et mes parents ne sont plus de ce monde.
Vieux 3:Yalna lène sougnou borom kharé aldiana (Que le tout Puissant les accueillent dans son Paradis éternel).
Nous:Amine!!!
Vieux 1:Nous sommes venu aujourd'hui de la part de notre neveu Babacar Kane pour demander la main de ta sœur.
Ablaye:Quoi???
Vieux 3:Oui mon neveu devient adulte et nous sommes là pour unir ses deux enfants.
Vieux 2:Nous espérons repartir avec une réponse positive.
Donc Babacar est sérieux mais pourquoi???Sa mère était contre ce lien alors comment ça se fait qu'elle accepte si vite.Bon il se peut que Babacar l'a convaincu.
Ablaye:Bon en tant que frère et seul famille de Fatima,il me revient de droit de donner sa main.Alors du moins que ma sœur y voit son bonheur,je n'y vois aucun inconvénient☺☺☺.
Moi:😢😢😢
Mon frère a accepté enfin!!!!!
******
Trois jours plus tard
Narratrice externe:
Aujourd'hui c'est le mariage de Babacar Kane et de Ngouille Fatima Sow.Comme le fils de ce dernier ne sent pas toujours bien et que Fatima ne connaissais beaucoup de monde,ils ont décidé de faire un mariage simple.Les hommes sont allé à la mosquée pour sceller leur union.Fatima était assise au milieu de son lit attendant le retour des hommes pour qu'enfin elle devienne Madame Kane.Elle était habillé d'une robe Blanche et un voile blanc...tout blanc quoi.Yacine était à ses côté pour la tenir compagnie.
Yacine:Tu es contente Fatima???
Fatima:Plus ou moins!!!
Yacine:Tu es la plus belle mariée que j'ai jamais vu😁😁😁.
Fatima:Te moque pas,quand est ce que les hommes vont revenir,je m'étouffe là.
Yacine:Attends je vais aller voir!!!
Elle part regarder par la fenêtre et revient en souriant.
Moi:Ils sont là!!!
Enfin le mariage a été scellé!!!
Une question que Fatima se posait dans sa tête,Ai-je fait le bon choix???
À vous de répondre dans les commentaires!!!
J'attends vos avis???😍😍😍Fin du chapitre
VOUS LISEZ
Séduire pour se venger
Fiksi UmumON DIT QUE SI UNE FEMME BLESSÉE DÉCIDE DE SE VENGER,LE DIABLE EN PERSONNE S'ASSIED ET PREND DES LEÇONS!!! Ngouille Fatima Sow est une jeune fille qui a beaucoup souffert depuis son jeune âge.Elle qui était une fille innocente et pleine de joie,est d...