♡CHAPITRE TREIZE♡

1.2K 192 1
                                    

  DEUX JOURS PLUT TARD:

       PDV DE L'INCONNU

Ma mère m'a demandé de revenir au Sénégal parcequ'apparemment elle a des problèmes avec l'imbécile qui la sert de mari.J'avais pas le choix donc je suis revenu le lendemain mais le problème c'est qu'il veut que je reprenne le poste de directeur de l'entreprise alors que cela ne m'intéresse pas.Depuis la mort de mon père,ma mère est devenue une autre personne,elle n'est plus la femme gentille,joyeuse,souriante,ouverte et comprensive qu'elle était.Maintenant elle est devenue exigeante et ferme.C'est la raison pour laquelle je suis allé vivre ailleurs.J'étais assise sur le fauteuil dans le jardin buvant mon café quand ma mère m'appelle.

Ma mère:BABACAR!!!

Moi:Quoi encore???

Elle prend place à côté de moi et soulève mon menton pour que je la regarde.

Ma mère:S'il te plaît mon fils!!!

Moi:Mais maman je suis médecin pas un homme d'affaire.Je ne connais rien du tout à vos affaires.Désolé mais je ne peux pas t'aider.

Ma mère:Tu vas devoir faire quelque chose Babacar sinon l'entreprise familiale va faire faillite et je suis sûr que c'est pas ce que tu veux.

Moi:J'ai une solution pour que l'entreprise ne fait pas faillite!!!

Ma mère:Je t'écoute!!!

Moi:Hé bien vend la....

Ma mère:C'est tout ce que tu as trouvé à dire???

Moi:Maman je ne vois pas en quoi je peux empêcher l'entreprise de faire faillite.J'ai déjà un travail ici désolé mais je ne pourrais pas t'aider cette fois ci.

Ma mère:Mais....

Moi:Mais rien man tu sais que je ferai tout pour toi mais là j'ai les mains liées.Maman réfléchit,tu dois vendre l'entreprise avant qu'il ne soit trop tard.Papa nous a laissé deux autres entreprises pas vrai,alors occupe toi des deux autres qui sont en dehors du Sénégal.

Ma mère:Tu sais parfaitement que je ne peux pas quitter le Sénégal pour aller vivre en Amérique.

Moi:Je comprends mais moi aussi je ne peux rien faire pour toi et j'en suis navré.J'aime mon metier et je m'y sens à l'aise s'il te plaît ne me force pas à le quitter maman.

Ma mère:Bon d'accord,je vais essayer de voir si je dois ou pas la vendre.

Moi:D'accord,ahh j'ai failli oublier.Aujourd'hui j'ai décidé d'aller jeter un coup d'oeil à l'hôpital que mon père avait construit pour voir si je pourrais y avoir un boulot.

Ma mère:Mais l'hôpital appartient à ton père,je ne comprends pas pourquoi tu demande la permission pour y travailler c'est ridicule.

Moi:Décidément man tu ne comprends absolument rien.Bon ciao je dois partir je t'aime😘😘😘.

Ma mère:Moi aussi je t'aime et soit prudent.

Moi:Maaann je ne suis plus un bébé.

Je prends les clés de ma voiture ainsi que ma veste.Direction au travail.

PDV DE NGOUILLE FATIMA SOW

J'étais sagement allongé sur mon lit discutant sur wattsapp avec mes copines quand on frappe à la porte.Je me précipite et cache le téléphone,me recouvre et fais semblant de dormir.

Ablaye:Maintenant tu t'es lié une amitié avec le lit.

Je hoche pour dire oui

Ablaye:Pourquoi tu es si têtue,je t'es répété plus d'un millions de fois d'aller consulter un médecin...

Moi:Je vais bien Ablaye,c'est juste une mal de tête pas la peine d'en faire tout un drame.

Ablaye:Je fais un drame,pourquoi il fallu que tu sois ma petite sœur.Il faut non tu vas aller à l'hôpital.

Moi:Ma tête ne fais plus mal alors ne m'y amène pas,tu sais que je déteste les hôpitaux,ils ne font que mentir.S'ils savaient quelques choses ils auraient pu sauvé ma mère....

Ablaye:Oh non il ne manquait plus que ça.Ça fait trois jours que tu reste coucher sur ce lit sous prétexte que les médecins ne savent rien.Tu sais parfaitement pourquoi maman n'a pas survécu alors cesse d'être si obstiné et va à l'hôpital surtout ne m'oblige pas à utiliser la manière forte.

Moi:Mais je ne veux pas aller à l'hôpital,tu sais que j'ai la phobie des piqûres.

Ablaye:Enfin on ne va pas te faire une piqûre juste parceque tu as mal à la tête grandi un peu.

Moi:Bon d'accord j'y vais mais seulement pour que tu me fiche la paix.

Ablaye:Tu vois comme je suis plus têtu que toi petite sœur.

Ouff faut jamais montré à mon frère que vous êtes têtu parcequ'il a servi de modèle pour créer ce mot.
J'ai fini par cédé,après un bon bain,j'ai pris un taxi pour aller à l'hôpital.

Quand je suis arrivé,j'ai acheté un ticket et part m'asseoir sur un des bancs en attendant mon tour.

Dix minutes après mon tour arrive,je frappe deux fois derrière la porte avant qu'on me demande d'entrer.À l'intérieur il y avait un monsieur vêtu d'une blouse blanche.Il était concentré sur des papiers c'est pourquoi je n'ai pas pu voir son visage

Après de nombreuses hésitations,je fini par entré!!!

Moi:Bonjour docteur!!!!

Lui(toujours concentré sur ces papiers):Bonjour assiez vous!!!

Il ouvre un tiroir et range les papiers avant de me demander la raison de ma visite.

Moi:Je suis....

C'est en ce moment qu'il lève la tête et me regarde avec ces yeux si beaux.Au mon Dieu,il était tellement beau que j'ai même oublié mes maux de tête.Il avait un teint métissé sûrement sa mère était blanche,de longs cheveux coiffé,des lèvres roses qui allaient parfaitement avec son teint.Des muscles qui pouvaient se voir à des kilomètres.Et une voix aussi douce que l'eau fraîche.J'étais choqué par tant de beauté mon œil.Sa beauté est indescriptible.Je vous jure que j'ai failli m'évanouir,comment est ce qu'on peut être si beau et sexy???

J'étais au septième siècle jusqu'à qu'on me tape sur le main.

Moi(en reprenant mes esprits):Han!!!

Lui:Est ce que tout va bien madame???

Moi:Je crois que oui!!!

Lui:Vous croyez,d'accord quel est votre problème???

Moi:Mon problème!!!

Lui:Oui pourquoi vous êtes là???

Moi:Pourquoi je suis là...en fait je l'ai oublié!!!

Lui:Comment ça vous avez oublié ce dont vous êtes venu???

Moi:Bah jusqu'à il y a une minute je m'en souvenais mais....

Lui:Quoi,vous êtes vraiment très bizarre,comment vous pouvez venir dans un hôpital et....

Moi:Oui je m'en souviens maintenant!!!

Lui:Allez y dites moi???

Moi:Je suis venu ici pas parceque je le voulais mais mon frère m'y a forcé alors....

Lui:Écoutez madame.....

Moi:Ma-de-moi-sel-le!!!

Lui:Peu importe,j'ai beaucoup de travail qui m'attends si vous voulez bien épargner ces détails et aller droit au but.Qu'est ce que vous venez faire ici???

Moi:Est ce que c'est une habitude chez vous de poser des questions stupides.Bah oui en tant que médecin vous devez savoir la définition du mot *hospital*.

Lui:Écoutez mademoiselle je ne vous autorise pas à me parler de la sorte.Et si vous voulez un conseil aller plutôt consulter un autre docteur parceque là vous me faites perdre mon temps avec vos idioties.

Moi:J'ai déjà acheter un ticket donc c'est vous qui allez me consulter point final!!!

                Fin du chapitre
 

Séduire pour se vengerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant