PDV DE ABLAYE
J'ai du faire le détour du quartier pour trouver une pharmacie de garde.En plus de ça j'ai du demandé de l'argent à younouss.Je suis revenu à l'hôpital un peu très tard.je me dirige directement dans la chambre où est ma mère est hospitalisée.Mais ces cris que je reconnaitrai parmis milles ont retenus mes pas.Après trentes secondes d'hésitation j'ai fini par entré.
Moi:*Lou khew fi*(Qu'est ce qui se passe ici).
Ngouille relève la tête avec le visage rempli de larmes et se jette sur moi.
Ngouille:C'est fini Ablaye...maman nous a quitté!!!
Moi:Quoi???
Dis je très choqué
Ngouille:Maman est partie,elle nous a laissé tous seuls ici.
Moi:Non c'est impossible,ma mère ne peut pas mourir c'est faux.
Ngouille:Je suis désolé😢😢😢
Moi:Non....non...elle ne peut pas mourir...regarde j'ai amené ses médicaments.Docteur s'il te plaît réveillez la.
Le docteur:Monsieur Sow vous devez être fort.Votre sœur a besoin de vous.
Moi:Donc c'est vrai que ma mère est partie mais pourquoi???C'est de ma faute parceque j'ai pas pu venir à l'heure c'est ça non!!!
Ngouille:Non mon frère dit pas ça,tu as fait ce que tu pouvais alors ne te sens pas coupable.Parceque tout ça c'est la faute de cette femme oui elle a refusé d'aider ma mère donc elle va devoir payer pour sa mort.😠😠😠
LE JOUR DE L'ENTERREMENT:
On vient de revenir de la cimetière,après que l'imam est fini de parler,on a fait prière puis tout le monde rentre chez eux.
Pour Ngouille Fatima,elle est resté toute la journée dans sa chambre,elle refuse de parler ni de manger.Elle dit que c'est de la faute du patronne de mère que notre est morte.Ce qui est vraiment absurde mais si ma sœur a une idée dans la tête personne j'ai bien dit personne ne peut le faire changer d'avis.On était tous dans le salon entrain de parler mais mon esprit était ailleur.Je me demande que deviendra ma vie.Je veux dire je suis habitué à la présence de ma mère depuis tout petit.C'est vrai que la mort de mon père m'a affecté mais avec le temps j'ai fini par m'y adapter mais ma mère,était tout pour moi.Je lui raconter toute ma vie,elle me connaît plus que moi même mais que vais je devenir maintenant???...:Hé Ablaye tu vas bien???
C'est younouss qui m'a sorti de mes pensées.
Moi:Je crois!!!
Lui:Où est ta sœur???
Moi:Dans sa chambre qu'est ce que j'en sais moi.
...:Bonjour!!!
Moi:Bonjour Yacine!!!
Yacine est notre cousine et la meilleure amie de Ngouille.Elle est la seule personne au monde que ma sœur écoute parfois.
Yacine:je te présente mes condoléances.(siguil nigualé)
Moi:Merci(siguil sa walle)
Yacine:Où est Ngouille???
Moi:Dans sa chambre peut être tu arriveras à lui enlever cette idée de vengeance qu'elle s'obstine de vouloir faire.
PDV DE NGOUILLE FATIMA
Pourquoi tu m'as fait ça mon Dieu.Maintenant que vais je faire han.Ma mère était ma seule soutien,pourquoi devrais je continuer d'étudier si tu n'es plus là???J'étudie pour te satisfaire,parceque tu voulais que je devienne une femme indépendante.Qu'allons nous faire,on ne connaît personne ici,mon frère va sûrement quitté ses études pour trouver du boulot ou pire s'il recommencait à traîner avec ces anciens amis comment je vais faire pour la contrôler.Tu sais qu'il n'écoutait que toi alors....
...:Alors je t'aidrrai à le remettre dans le droit chemin.
Moi:Yacine!!!!
Yacine:Ne t'inquiète pas ma belle tu n'es pas toute seule,je suis là et je t'aiderai à traversé cette épreuve.
Moi:😭😭😭
Yacine:Hé mais pourquoi tu pleure,la Fatima que je connais est forte,essuye moi ces larmes.
Elle m'essuie les larmes et me soulève le manteau.
Yacine:Arrête de pleurer parceque je suis sûr et certaine que tata Astel n'aurai pas voulu te voir comme ça.
Ça c'est ma Yacine,toujours présente quand j'ai besoin d'elle.Elle est une personne spéciale pour moi.Pour ne pas vous trompez elle est la seule personne qui m'appelle par mon deuxième prénom Fatima.
Moi:Merci!!!
Yacine:Pourquoi???
Moi:De toujours être là pour moi surtout en ces moments.
Yacine:Ne me remercie pas,je serai toujours là pour toi surtout pour t'empêcher de faire des bêtises.
Je me lève du lit et lui tourne le dos je sais que mon frère a encore ouvert sa bouche.
Yacine:N'essaie surtout pas de jouer la plus maligne avec moi.Je te connais très bien pour savoir que tu tourne toujours le dos si tu prépare une bêtise.
Moi:C'est mon frère n'est ce pas???
Yacine:Peu importe mais je te suggère de venir t'asseoir et me dire ce que tu prépare.
Moi:Je...
Yacine:Tu ne discute pas Ngouille Fatima Sow!!!
Cette fille est pire que COLLOMBO.
Moi:Bon d'accord mais je te préviens à l'avance n'essaie pas de m'en dissuader.
Yacine:Ça dépendra de la longueur de la bêtise que tu voudrais faire.
Je prends une grande inspiration et revient m'asseoir.
Moi:Tu te rappelle de l'entreprise où ma mère travailler comme secrétaire.
Yacine:Oui,mais qu'est ce que l'entreprise est à voir avec la mort de ta mère que son âme repose en paix.
Je la raconte tout
Moi:Cette femme a négligé l'état de santé de ma mère et elle va devoir payer pour ça.
Yacine:Oh mon Dieu!on dirait dans les films Novelas.Est ce que tu t'attends parler?Tu veux venger,mais écoute attentivement les vengeances n'existent que dans les films mais nous sommes dans la réalité.
Moi:Qu'est ce que tu sous-entends par là que je suis folle.Je te signale que c'est à cause de la négligence de cette femme que ma mère est morte.
Yacine:Mais il y a sûrement une explication à tout ça.
Moi:Mais de quelle explication tu parle.La seule explication ici est que cette femme a tué ma mère en refusant de payer son opération voilà l'explication.
Yacine:Et elle t'a dit en face qu'elle ne payerait pas les frais médicaux de ta mère???
Moi:Oui mais je sais que tu ne me crois pas si tu veux,vas demander à mon frère.Les gens riches sont très égoïstes et ne pensent qu'à eux et nous les pauvres nous sommes condamnés à souffrir de leur égoïsme.
Yacine:Ça me surprends beaucoup,Tata Adama est pourtant très gentille,je me demande bien ce qui s'est bien passé pour qu'elle vous refuse son aide.
Moi:Attends tu connais cette femme???
Fin du chapitre
VOUS LISEZ
Séduire pour se venger
Narrativa generaleON DIT QUE SI UNE FEMME BLESSÉE DÉCIDE DE SE VENGER,LE DIABLE EN PERSONNE S'ASSIED ET PREND DES LEÇONS!!! Ngouille Fatima Sow est une jeune fille qui a beaucoup souffert depuis son jeune âge.Elle qui était une fille innocente et pleine de joie,est d...