QUELQUES MOIS PLUS TARD:
PDV DE SOULEYMANE
Ça fait déjà plusieurs mois que Fatima est toujours dans la même situation.Oui je sais qu'elle s'appelle comme ça parcequ'un jour je l'ai entendu le prononcé mais bon c'est tout ce que je sais sur elle puisse qu'elle refuse de nous voir et n'imaginez pas tout ce que je du faire pour qu'elle accepte de rester ici.Aujourd'hui j'ai pris la ferme décision de parler avec qu'elle.Je lui prépare un jus de fruits puis le lui apporte dans sa chambre.Je frappe trois fois mais elle ne répond pas alors j'entre et lui tends le verre de jus mais comme d'habitude elle ne réagit pas.Je me demande bien comment une femme belle comme elle peut s'avouer vaincu aussi facilement.Alors je m'assois auprès d'elle et prends la parole.
Moi:Pendant combien de temps vous allez rester confiner comme ça???C'est comme ça que vous comptez vivre le restant de votre vie.Pleurer chaque instant.
Fatima:!!!
Moi:Si vous vous arrêtez ne reste qu'une minute de pleurer alors vous verrez comment la vie est belle.
Fatima:OUI LA VIE EST BELLE POUR VOUS PARCEQUE VOUS ÊTES RICHE ET QUE VOUS NE CONNAISSEZ PAS CE QUE C'EST LA SOUFFRANCE.
Moi:Non laissez moi vous dire que vous vous trompez.Ce n'est pas parcequ'on a de l'argent et que nous vivons dans de belles maisons que nous ne souffrons pas.Parceque nous avons tous un passé sombre mais ce n'est pas une raison d'arrêter de vivre ou de pleurer chaque jour...Oui c'est vrai que je ne sais pas ce qui vous es arrivé dans votre vie mais ça ne doit pas vous poussez a s'isoler du monde extérieur.Vous savez ma mère disait qu'il n'y a pas de mal à tomber du moment où on sait se relever après.Donc ne gâchez pas votre vie à pleurer pour quelque chose qui ne peut pas changer.
Fatima:Vous ne connaissez pas mon histoire alors ne me faites pas la morale.
Moi:Je ne vous fais pas la morale mais j'essaie seulement de vous ouvrir les yeux.
Fatima:Vous n'avez pas souffert comme moi...vous comprenez pas ce qu'est d'être trahir par une personne qu'on aime...
Moi:Non vous vous trompez sur mon compte.Vous voulez écouter mon histoire???
Fatima:Non!!!
Moi:Mais je vais vous la raconté quand même.Quand j'avais à peu près six ans mes parents et mon jumeau sont morts dans un incendie mais moi j'y ai survécu avec quelques petites brûlures.Après j'ai été amené dans un orphelinat où j'ai vécu jusqu'à mes seize ans puis je me suis échappé.Donc je suis devenu sans abris alors je dormais dans les rues,volais pour manger pendant trois ans et un bon jour un miracle m'est arrivé.J'avais aidé un vieux homme qui avait fait un malaise et après il m'a adopté comme son fils unique puisse qu'eux aussi leur fils était décédé et maintenant me voici devenu le GOUVERNEUR DU SÉNÉGAL.
Fatima:👀👀👀
Moi:Alors je te conseille de vous battre pour votre vie,ne laissez pas les épreuves de la vie vous empêchez d'avancer.
Lui dis je et après je me suis en allé parceque je devais allé au bureau.
PDV DE FATIMA
Souleymane a raison,cet homme ne mérite pas que je verse une seule goutte de larme pour lui.Il ne mérite pas que je souffre pour lui.Alors je prend un bain et décide de visiter la maison.
La maison était si énorme,on dirait un palais mon Dieu il y avait pleins de gardes du corps.J'entre dans la cuisine et y trouve une femme ça doit être la bonne alors je le salue.Moi:Bonjour mademoiselle moi c'est Ngouille Fatima Sow.
Elle:Moi c'est Ndeye Maty Thiam contente de vous voir enfin!!!
Moi:Moi aussi,vous préparez quoi???
Maty:Du *soupou kandia* (sauce au gombo ) c'est le plat préféré de Monsieur.
Moi:C'est vrai c'est le cas pour moi aussi.Je peux le cuisiner s'il vous plaît!!!
Maty:Si vous voulez mais on peut se tutoyer...Oui si vous le voulez bien sûr!!!
Moi:Oui on fait comme ça,alors je vais commencer par me laver les mains.
Maty:Je vais t'aider😊😊😊!!!Je crois que le patron sera très content.
Moi:Pourquoi???
Maty:Parcequ'il voulait tellement vous voir heureuse qu'il m'a même demandé d'être ton amie comme ça tu ne vas pas te sentir seule.
Moi:Je vois,parle moi un peu de Souleymane...je veux dire comment il est???
Maty:Pour dire vrai mon patron est un homme très gentil,il aime aider les gens qui sont dans le besoin surtout moi,il me traître comme si j'étais ta sœur alors que je ne suis qu'une simple employée.Il est très drôle,lui et Malick me font beaucoup rire surtout Malick.Personne ne peut s'empêcher de rire quand il est dans le coin un vrai comédien.
Moi:J'imagine bien,oh aide moi à descendre ce marmite s'il te plaît.
Maty:D'accord!!!
PDV DE ADAMA
Enfin mes vœux ont été exorcé,mon fils a épousé la femme que je lui voulais.Maintenant je peux me repauser en paix.
Mamita:Mais maman pourquoi mon frère est si furieux.Il s'est encore disputé avec Leyla.
Moi:Je crois que non!!!
Leyla:Si parceque ton fils a refusé de me déposer à l'hôpital alors qu'il y travaille tout simplement parceque mon mari est de mauvais humeur.
Moi:Calme toi Leyla et soit patiente avec lui,tu verras il va finir par t'accepter comme sa femme.
Leyla:Je doute très fort que cela arrive un jour parceque ça fait déjà quatre mois que je supporte son indifférence et ces mépris et je commence à en avoir marre.
Mamita:Mais tu dois t'estimer heureuse que mon frère accepte d'épouser une ratée de ton genre.Au moins Fatima était belle et elle savait faire de bons plats alors tu ne sais rien faire à part te plaindre à longueur du journée.
Leyla:Maman parle avec ta fille et dit lui que je ne suis pas son égale.Je suis la femme et la mère de ton frère petite mal élevé.Babacar m'a épousé parcequ'il m'aime moi pas cette garce de Fatima.T'as compris ton frère m'aime.
Mamita:Bah tu te trompe parceque mon frère t'a épousé seulement parceque maman l'a marabouté est que c'est.....
....:Qu'est ce que tu as dit Mamita???
Fin du chapitre
VOUS LISEZ
Séduire pour se venger
Ficción GeneralON DIT QUE SI UNE FEMME BLESSÉE DÉCIDE DE SE VENGER,LE DIABLE EN PERSONNE S'ASSIED ET PREND DES LEÇONS!!! Ngouille Fatima Sow est une jeune fille qui a beaucoup souffert depuis son jeune âge.Elle qui était une fille innocente et pleine de joie,est d...