♡CHAPITRE TRENTE HUIT♡

1K 161 2
                                    

            PDV DE BABACAR

Épousé Leyla fait partir de mes plus grandes erreurs je l'admets.À la différence de Fatima elle est très matérialiste.Ma Fatima était indépendante même si elle ne travaillais.Seydina la demande à chaque fois qu'il appelle.Mais je trouve toujours une excuse.
Aujourd'hui comme tous les jours depuis quatre mois,je pars au travail après m'être disputé avec ma femme.Je me dirige vers ma voiture et c'est en l'ouvrant que je me rends compte que j'ai oublié mes clés à l'intérieur.En traversant la cuisine,j'ai accidentellement enttendu une phrase qui a bouleversé ma vie.Je me convainquais dans ma tête que c'était pas vrai,qu'elle sait peut être trompé mais non c'était bien vrai.

Mamita:Bah tu te trompe parceque mon frère t'a épousé tout simplement parceque ma mère l'avait marabouté.

Moi:Qu'est ce qui tu as dit???

Et elles se sont toutes les trois tues,je les regardais à tour de rôle sans même comprendre ce qui se passer.

Moi (en criant):MAIS RÉPONDEZ MOI,MAMAN EST CE QUE MAMITA DISAIT LA VÉRITÉ,TU AS FAIT ÇA....MAIS RÉPOND???

Adama:Écoute moi mon fils....

Moi:JE VEUX ENTENDRE UN OUI OU UN NON C'EST SIMPLE???

Adama:Oui mais laisse moi t'expliquait pourquoi je l'ai fait mon garçon.

Moi:NE T'APPROCHE PAS DE MOI MAMAN😢.Comment t'as pu me faire ça...comment???

Adama:Mais je l'ai fait pour ton bien mon chéri....

Moi:Pour mon bien,est ce que tu t'entends parler.Pourquoi tu as fait ça???

Adama:Je ne voulais pas mais ta femme ne m'a pas laissé le choix.Je...je voulais que vous vous séparez mais je te jure que c'était pas pour longtemps...

Moi:MAIS N'ESSAIE PAS DE TE JUSTIFIER PARCEQUE CE QUE TU M'AS FAIT OUI TOUT CE QUE TU M'AS FAIT,JE NE VAIS PAS TE LE PARDONNER OUI JAMAIS!!!😠😠😠

Leyla:Mon amour calme toi s'il te plaît...

Moi:ÉLOIGNE TOI DE MOI...ÉLOIGNEZ VOUS DE MOI,JE NE VEUX PLUS VOUS VOIR...JE VOUS DÉTESTE TOUTES LES TROIS.

Puis j'ai démarré ma voiture et je suis allé chez Doudou.J'arrive chez lui en pleurant.

Moi:DOUDOUUU!!!😭😭😭

Il sort de sa chambre en pantalon,je parie qu'il dormait encore.

Doudou:Pourquoi tu crie comme un fou???

Moi:Parceque c'est le cas..oui je suis entrain de devenir fou...non c'est pas vrai😭😭😭.

Doudou:Hé mais tu pleure,assis toi et raconte moi ce qui t'as mis dans cette état.

Moi:C'est ma mère 😢😢je viens de savoir que c'est elle la cause de tous mes malheurs.

Doudou:Ta mère non c'est impossible parcequ'elle t'aime beaucoup trop même si tu n'es pas son fils.

Moi:Oui c'est ce que je croyais mais c'est faux.Aujourd'hui j'ai découvert que ma mère est allé voir un marabout pour qu'il me monte contre ma femme...à cause de ça je lui ai sûrement dit des choses méchantes😭😭😭.

Doudou:J'arrive pas à y croire...non tata Adama n'a pas pu fait ça.Elle t'a ensorcelé pour détruire ton couple mais c'est ignoble c'est qu'elle a fait.

Moi:Ma mère m'a beaucoup déçu et ça je ne pourrais pas la lui pardonner.Tu te rends compte que c'est de ta faute que ma Fatima m'a quitté et que ma vie est devenue un vrai désastre😭😭😭.

Doudou:Mec ne pleure pas s'il te plaît!!!Aller vient dans mes bras.

Je le prends dans les bras!!!

Moi:Pourquoi elle m'a fait ça...ma mère la femme que j'aimais le plus au monde m'a détruit la vie😭😭😭.

Doudou:Calme toi mon frère...calme toi!!!

PDV DE SOULEYMANE

Je viens de revenir du bureau accompagné de Malick.On entre dans la maison.Après nous être changé et se mets à table à manger.

Moi:J'ai un faim de loup Malick!!!

Malick:Normal parceque tu n'as pas pris ton petit déjeuner.

Maty:Bonjour!!!

Dit Yacine avant de dresser la table et mettre les cuillères.

Malick:Fait vite Yacine parceque j'ai un de ces faims.

Maty:Patientez parcequ'aujourd'hui c'est Fatima qui a préparé le repas.

Moi:Quoi???

Malick:Alors comme ça elle a sorti de sa dépression c'est une bonne nouvelle!!!

C'est dans cette intervalle que Fatima intervient en apportant un plat.

Fatima:Le repas est servi mes monsieurs!!!

Moi et Malick:👀👀👀

Fatima:Quoi,pourquoi vous me regardez de la sorte???

Moi:Non rien!!!

Malick:Je suis ravis de savoir que tes délires sont enfin terminées.

Maty (en la tapant sur la tête):Arrête de raconter des bêtises Malick!!!

Fatima:Allez c'est l'heure de manger!!!

Elle dépose le plat et nous prenons chacun une cuillère et commence à manger.

Malick:Houmm tu cuisine divinement bien Fatima!!!

Fatima:Merci!!!

Moi:Tu as raison ta cuisine est excellente.

Fatima:Je suis très heureuse d'entendre qu'on me complimente.

Dit elle avant de se lever et monte dans sa chambre en courant.Donc je la rejoins.

Moi:Tu vas bien Fatima???

Fatima:Je crois que oui en fait non,c'est que ça fait longtemps que j'ai pas entendu quelqu'un complimenter ma nourriture.

Moi:Bon si on allait faire un tour histoire de changer d'idée comme ça tu pourra visiter Saint-Louis.

Fatima:Oui mais une autre fois parceque je dois te demander quelque chose.

Moi:Bon d'accord je t'écoute!!!

Fatima:Je veux retourner à Thiès!!!

Moi:Quoi mais tu ne peux pas retourner là-bas enfin.Après tout ce que tu as vécu là-bas tu veux encore y retourner.

Fatima:Oui mais je veux y retourner pour pouvoir fermer ce chapitre de ma vie et passer à autre chose.

Moi:D'accord mais si seulement c'est moi qui t'y amène.

Fatima:Non je préfère y allé seule!!!

Moi:Ne discute pas avec le Gouverneur,allé va faire ta valise!!!

Fatima:☺☺☺

Je redescends pour rejoindre Malick

Malick:Pourquoi elle est partie si soudainement,est ce qu'elle déprime toujours la pauvre.

Moi:Préparé la limousine,annule tous mes voyages et rendez vous et demande qu'on me prépare ma maison qui à Thiès.

Malick:Pourquoi???

Moi:Parceque demain nous irons à Thiès.

Malick:Quand tu dit nous,tu veux dire toi,moi et Fatima.

Moi:Et Maty aussi.

Malick:Mais qu'est ce qu'on va foutre là-bas,t'es devenu fou ma parole.

Moi:L'heure des règlements de compte à sonner.

Malick:Par hasard tu ne serais pas amoureux de Fatima!!!

Moi:Qu'est ce que tu raconte Malick!!!

                   Fin du chapitre

Séduire pour se vengerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant