PDV DE YACINE
PARFOIS IL EST MIEUX DE SAVOIR TENIR SA LANGUE.J'AVAIS PROMIS À TATA ASTEL DE NE JAMAIS PARLER DE ADAMA A FATIMA.Fatima:Mais répond à ma question???
Moi:Hé bien...
Fatima:Vas y je t'écoute,d'où tu connais cette femme et comment tu as su qu'elle s'appelait Adama.
Moi:Je suis amie avec sa fille Mamita.
Fatima:Mais c'est impossible,tu ne m'as jamais parlé de cette amitié.
Moi:On n'est pas des amies comme toi et moi mais juste des connaissances.
Fatima:Où as tu connu cette famille???
Moi:Bah je ne connais pas vraiment cette famille juste j'ai habité pendant deux ou trois semaines chez eux quand ils était à Marseille.
Fatima:Donc tu connais forcément chacun membre de cette famille???
Moi:Oui,il y a tata Adama,son mari Abdou Aziz et leurs enfants.
Fatima:Alors comme ça elle a des enfants.Impressionnant vraiment moi qui pensais à comment infiltrer cette famille....
Moi:Hé ne t'envole pas très vite,la famille MBAYE fait partir des familles les plus riches au Sénégal alors ne te réjouis pas trop vite.Pour pouvoir te venger d'eux il te faudras de l'argent princesse...
Fatima:C'est vrai que je ne suis pas riche comme eux mais j'ai quelque chose que personne ne peut résister.
Moi:Quoi???
Fatima:La beauté et l'intelligence et ça me suffit amplement.
Moi:Est ce que tu es devenu folle pour de vrai han,pourquoi tu veux te venger de cette famille qui peut de détruire en levant seulement le petit doigt.
Fatima:Parceque c'est à cause de cette famille que ma mère est morte et le comble c'est qu'ils n'ont même pas venu présenter leurs condoléances.Alors je vais leur frapper là où ça fait le plus le mal.
Moi:Pourquoi tu es si têtue Fatima,la vengeance ne résous rien...
Fatima:Oui c'est vrai que la vengeance ne résous rien mais elle apaise la douleur et la haine.
Moi:S'il te plaît arrête moi cette haine Fatima.Tu dois te concentrer sur tes études et rien d'autre.
Fatima:Ne t'inquiète pas pour mes études,je comptent les finir parceque je l'avais juré à ma mère.
Moi:C'est mieux pour toi ma chérie au lieu de réfléchir à des bêtises.
Fatima:Pourtant ce ne sont pas des bêtises mais des promesses que je me suis faites et que je compte réaliser maintenant au revoir.
PUIS ELLE EST ENTRÉ DANS LES TOILETTES.OH NON!ELLE VA S'ATTAQUER AUX MAUVAISES PERSONNES.FATIMA POURQUOI TU ES SI TÊTUE MAIS ESPÉRONS QU'ELLE OUBLIE CETTE STUPIDE IDÉE DE VENGEANCE.ELLE A BIEN DIT QU'ELLE CONTINUERAIT CES ÉTUDES PEUT ÊTRE APRÈS CES ÉTUDES SA HAINE ET SA COLÈRE DIMINUERONT MAIS LA CONNAISSANT JE DOUTE FORT QUE CELA ARRIVE.
UN AN PLUT TARD:
Narratrice externe:
Un an s'est passé mais la routine habituelle n'a pas changé.
Ngouille Fatima Sow a fini ses études comme le voulais sa défunte mère.Mais sa soif de vengeance n'a pas changé et continue de grandir surtout maintenant que la famille MBAYE est devenue plus puissante que jamais.Maintenant elle est à la recherche de travail en tant que secrétaire.Oui elle veut suivre les pas de sa mère.Et pour son frère Abdoulaye Sow,vous connaissez le proverbe qui dit *Les habitudes ont la peau dure*.Il est retourné à sa ancienne vie ça veut dire faire la fête,voler,boire et agressif.Il a quitté l'école et d'ailleurs il a toujours détesté les écoles donc le décédé de mère il a changé et beaucoup.Lui qui était un grand frère responsable et qui aimait sa sœur malgré tous leurs petites disputes sans cesse est devenu maintenant un voyou et voleurs.Il se fiche même de sa sœur.
PDV DE NGOUILLE
Aujourd'hui je me suis réveillé avec l'idée d'aller chercher du travail dans l'entreprise de la famille MBAYE où ma mère travailler.Oui cette famille est devenue plus riche,ils ont créé quatre entreprises au Sénégal.Et moi j'ai déjà postulé mon entretien d'embauche et ils m'ont appelé aujourd'hui.Donc je me suis préparé en portant une robe très sexy qui mettait en valeur ma forme et ma démarche de mannequin☝☝☝.Je descends les escaliers trouvant mon frère comme toujours soule entrain de dormir sur le canapé.Dès qu'il m'a entendu descendre les escaliers,il s'est levé.
Moi:*Yaw dal ni gua beugué diapé sa adouna,nane ba kagne*(Toi c'est comme ça tu veux mener ta vie,boire jusqu'à quand).
Ablaye:*Lousi sa yone*(En quoi ça te regarde).
Moi:Ça me regarde parceque je suis ta sœur et tu n'as pas le droit de foutre le bordel ici.
Ablaye:Ne me parle pas comme ça car je suis ton grand frère.
Moi:Alors comporte toi comment tel et arrête d'être irresponsable.
Ablaye:Si tu veux que j'arrête alors vendons cette maison et partageons l'argent.
Moi:Mon Dieu toujours le même sujet,si tu n'es pas fatigué de toujours vouloir aborder ce sujet sache quoi moi non plus je ne me fatiguerai pas de te rappeler que cette maison n'est pas à vendre.
Ablaye:Alors arrête donc de fourrer ton nez dans ma vie parceque ça ne te regarde absolument pas.
Moi:Oui tu as raison ce que tu fais de ta vie ne me regarde mais tant que nous vivrons ensemble je ne cesserai de te rappeler que tu es un grand frère irresponsable et incapable.
Ablaye:Fatima je ne suis pas ton égal,tu me dois le respect d'accord car après tout je suis ton grand frère.
Moi:Je le sais et c'est la raison pour laquelle je me retiens de ne pas te balancer à la police pour tous les imbécilités que tu fais.
Ablaye:Ça veut dire que tu oserais me dénoncer à la police Ngouille.
Moi:J'aimerais mais je ne peux pas,tout ce que je peux faire c'est espérer qu'un jour tu change parceque même si tu m'as beaucoup déçu,je garde cas même l'espoir de trouver un jour mon grand frère ennuyeux,chiant et embêtant d'avant.
Ablaye:😢😢😢
Je sais qu'au fond de moi que Ablaye n'est pas mauvais juste il ne sais pas choisir entre le bien et mal.C'est vrai quand on dit que *andano day wallé*(quand on traîne avec les mauvaises personnes,on fini toujours par les ressembler).
Moi:Je vais chercher du boulot alors souhaite moi bonne chance.
Il prend sa bouteille et monte les escaliers sans me répondre.
Fin du chapitre
VOUS LISEZ
Séduire pour se venger
Ficción GeneralON DIT QUE SI UNE FEMME BLESSÉE DÉCIDE DE SE VENGER,LE DIABLE EN PERSONNE S'ASSIED ET PREND DES LEÇONS!!! Ngouille Fatima Sow est une jeune fille qui a beaucoup souffert depuis son jeune âge.Elle qui était une fille innocente et pleine de joie,est d...