SOUVENIR - NOËL 2007

187 31 117
                                    

FILM : Barbie dans Casse-noisette, réalisé par Owen HURLEY

MUSIQUE : Santa Baby, interprétée par Eartha KITT

Lucien

Madame Durval est la meilleure cuisinière que je connaisse : c'est officiel ! La table remplie de victuailles se vide progressivement.

Après avoir rendu honneur à l'entrée composée de toasts au foie gras, de toasts à la purée d'avocat recouverte de carpaccio de saumon et de toast au fromage de chèvre arrosé de miel, tous les hôtes ainsi que moi-même avons été conviés au plat principal. Du gibier de la région est au menu, ainsi qu'un gratin de pommes de terre. Le tout est accompagné de légumes de saison. Si je ne meurs pas gavé comme une oie d'ici la fin du repas, je risque assurément l'indigestion !

Une cuillère en bois dans la main, la cuisinière hors-pair me fixe intensément l'air de dire : « Mange ou je te donnerai la becquée telle une maman poule ! ». Au garde-à-vous, ma fourchette obéit et se plante dans les aliments qui forment une montagne dans mon assiette. Il est strictement impossible que toute cette nourriture soit avalée ! Et dire qu'il nous reste encore le dessert !

D'ailleurs, je ne peux pas éviter le plus important du repas : la bûche de Noël. Celle-ci a été confectionnée par les soins talentueux de la belle qui me fait face. OK, j'avoue ! Madame Durval est peut-être la meilleure cuisinière, mais Priya est certainement la meilleure pâtissière.

Donnez-lui un rouleau à pâtisser, et elle réussira à impressionner vos papilles et à remplir votre estomac !

Dès qu'elle pâtisse, elle ne prête plus attention aux aiguilles de l'horloge qui défilent à vitesse grand V. La chipie a en effet oublié notre rendez-vous, parce qu'elle avait le nez plongé dans la farine ! Moi qui voulais l'emmener au marché de Noël, j'ai poireauté comme un gars à qui on aurait donné un faux numéro, la queue entre les jambes. Beaucoup ont ri à la vue du grand blond qui affichait une tête de dix pieds de long et qui tenait dans sa main un imposant bouquet. Bouquet qui m'a coûté un bras et qui repose à présent sur mon lit.

Après s'être confondue en un millier d'excuses à l'heure de l'entrée, elle a continué son chemin de pénitence jusqu'à la table de la salle à manger, l'air contrit. Son minois est adorable. Elle s'en veut réellement, alors que je lui avais pardonné avant même qu'elle ne se présente désolée devant moi. Son regard est fuyant et n'ose pas croiser le mien qui ne demande que ça. Mon pied s'aventure sous la table à la recherche de sa jambe.

Regarde-moi...

Tendrement, je caresse la jambe que mon soulier rencontre. Aucune réaction. Cependant, le sourire, que me renvoie madame Lénard qui est assise à côté de Priya, me saisit de surprise.

Non... Ne me dites pas que la jambe, à laquelle j'ai fait du pied n'appartient à personne d'autre qu'à cette femme de l'âge de ma mère !

Discrètement, mon coude évince de la table l'un de mes couverts pour me donner l'occasion de baisser la tête. Merde ! En effet, Priya droite comme un I a les jambes croisées élégamment et repliées contre sa chaise alors que les mollets de madame Lénard empiètent sur son espace vital. Demandeurs de taquineries, ils se rapprochent des miens. Bon sang de bonsoir ! C'est qu'elle est demandeuse la Jacqueline, bien que j'aie l'âge d'être son fils.

La serviette repliée, je me redresse rapidement et file aux toilettes pour éviter les avances de cette femme, dévoilées en catimini. Une fois replié dans la salle de bain, j'en profite pour m'humidifier le visage. Même si Priya demeure sur le trône de la reine maladroite, je ne suis guère mieux ! Faire du pied à Jacqueline Lénard ? Sérieux, Lucien ?! Elle va croire que mes ardeurs de jeune homme, âgé d'à peine dix-huit ans, lui sont toutes dévouées.

Joyeux Noë'nnes ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant