SOUVENIR - NOËL 2019

121 28 29
                                    

FILM : Holidate, réalisé par John WHITESELL

MUSIQUE : Santa Claus is coming to town, interprétée par Michael BUBLÉ

Priya

Hum... qui a inventé les réveils ? Ça ne devait surtout pas être quelqu'un au tempérament de marmotte. Un du genre qui aime se prélasser au lit jusqu'à midi, et qui profite de la douceur des draps, comme moi.

- Réveille-toi, mon amour...

Bien qu'en vacances, j'ai banni cet objet du diable, un être humain a décidé de s'octroyer le privilège d'interrompre mon sommeil. Des lèvres se fraient un chemin dans mon cou et remontent sur ma joue, avant d'effleurer les miennes. Pourtant, ma bouche avide en redemande. Elle veut plus qu'un simple avant-goût.

- J'ai faim, grogné-je, les paupières encore closes.

Des doigts flatteurs caressent ma pommette qui leur est présentée, et s'enfoncent dans ma chevelure pour masser mon cuir chevelu. Bon dieu ! Que c'est exquis d'être chouchouter de si bon matin ! Sous les cajoleries, tel un chat, je ronronne et me contorsionne pour me rapprocher de ma source de bien-être matinal.

- Raison de plus pour ouvrir les yeux, me susurre mon bienfaiteur.

- Pas envie de me lever ! Je préfère faire la grasse-matinée et traîner avec toi au lit.

- La proposition est séduisante, mais malheureusement, je dois la décliner. N'oublie pas que j'ai rendez-vous avec Norman à midi.

Pourquoi son satané éditeur souhaite le rencontrer le lendemain de Noël ? Logiquement, le train-train quotidien n'est pas censé reprendre qu'après la Nouvelle Année ? Bon. J'exagère un peu. De nombreuses personnes travaillent à Noël et les jours qui suivent, et ne peuvent aucunement profiter des congés d'hiver comme Lucien et moi.

Si Norman désire lui parler expressément dans les bureaux à Marcinelle, les nouvelles doivent être assez importantes. Depuis quelques temps, il se murmure dans les locaux de Dupuis que la bande dessinée wallonne Tot dissu el voye*, dont le dessinateur est décédé deux ans auparavant, recherche un nouvel illustrateur. Les fans qui ont été attristés suite à l'arrêt momentané de la série, se seraient concertés en masse, auprès de la maison éditoriale, pour lancer l'idée de trouver un digne successeur. Et quelque chose me dit que l'élu de leur choix est l'élu de mon cœur !

- Moi qui voulais faire de toi mon petit-déjeuner ! me lamenté-je, tout en ouvrant rien qu'un œil.

L'intéressé hausse les sourcils et m'offre un rictus malicieux, tandis que l'une de mes mains remonte mon t-shirt afin de découvrir mon ventre et un bout de sein.

- C'est déloyal de ta part. Dire que je t'avais préparé un vrai petit-déjeuner ! rit-il, avant de me désigner d'un mouvement de menton le plateau qu'il a pris la peine d'apporter et qui est déposé sur la coiffeuse.

De loin, mes yeux observent les victuailles. Il s'est sûrement éveillé tôt pour me concocter le tout. Un verre de jus d'orange, une tasse fumante de thé aux feuilles de framboisier ainsi que des toasts enduis de beurre et de confiture composent la surprise. Avec, est ajoutée une immense part de la bûche, que nous avions entamée comme dessert la veille. La touche finale mignonne se résume en une feuille de poinsettia qu'il a placée dans un verre d'eau, pour donner l'illusion d'une rose.

Qu'ai-je fait pour mériter un homme pareil ?

- Toi, tu essaies de t'excuser pour quelque chose !

- Si on ne peut même plus être romantique avec sa femme ! se plaint-il.

Il essaie de se relever et de paraître un tantinet ennuyé par ma remarque, mais ses lèvres frémissantes le trahissent. Quel piètre acteur ! Mes doigts le retiennent par le poignet et tirent un coup sec sur son bras. Surpris, il trébuche et retombe de tout son long sur ma personne, m'étouffant par la même occasion.

Joyeux Noë'nnes ! [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant