FILM : Gremlins, réalisé par Joe DANTE
MUSIQUE : Rockin' Around The Christmas Tree, interprétée par Brenda LEE
❄ Lucien ❄
Priya est étrange.
À la suite de la réouverture des magasins et de sa virée shopping avec Margot, elle est revenue troublée. Un instant, j'ai cru lire une once de tristesse sur sa figure, avant que celle-ci ne se recouvre de son masque impassible. De nous deux, elle a toujours été la plus douée pour camoufler ses émotions. À côté, je suis une vraie éponge : j'absorbe et libère tout dès qu'on me compresse.
Si elle croit que ses cris, au bon milieu de la nuit, suivis des ruissellements de l'eau dans la douche sont passés inaperçus, elle se fourre le doigt dans l'œil. Les cauchemars reprennent de plus belle, avec plus d'intensité. Elle n'a aucun contrôle dessus, et pense peut-être qu'ils cesseront tout naturellement, mais la vérité est que le passé peut ressurgir à tout moment. L'ignorer ne fait que l'enfermer dans une cage, jusqu'au jour où la clé se chargera de le libérer.
J'aimerais pouvoir la soulager. Néanmoins, je suis mal placé pour m'exprimer sur le sujet. Ces derniers temps, je peine à taire mes angoisses. Les crises me menacent fréquemment, et seuls mes exercices de respiration essaient de les empêcher d'exploser. J'ai juste appris à les contrôler... du moins, certaines surgissent bien avant.
Mon incapacité à travailler sur les planches que je dois rendre pour mars 2021, m'énerve plus qu'autre chose. Certes, cela ne presse pas. Bien au contraire, mon éditeur est largement compréhensif et désire avant tout mon rétablissement le plus prompt, ce qu'il m'a fait savoir via sa carte de vœux impersonnelle envoyée par mail.
Jamais pareils vœux ne m'ont été adressés ! Moches au possible, les couleurs dans les tons noirs et blancs étaient d'une tristesse, et les formes cubiques donnaient complètement place à l'imagination. Je me demande encore si elles étaient censées représenter un renne ou un paysage hivernal, c'est dire le niveau d'art abstrait ! Ce n'est pas que je ne suis pas friand de contemporain. À l'inverse, j'en raffole lorsque l'œuvre est réalisée par une main de maître et souligne une idée intrinsèque.
Ceci dit, Noël est pour moi une fête traditionnelle, et qui affirme « traditionnel » aime les traditions.
Bon sang ! Ce plâtre commence sérieusement à m'exaspérer. Beaucoup trop imposant, il n'est pas l'accessoire recommandé quand on souhaite porter des pulls coupés près du corps. Excepté mes vieux sweatshirts, quasiment aucun de mes cols roulés ne convient à ma nouvelle condition physique. Même Priya, qui a tenté de m'enfiler un par la force – ce qui, je dois avouer, ne m'a pas déplu –, a dû se résoudre à l'idée que les manches étroites n'étaient pas extensibles. Le coton n'est pas une matière élastique !
De plus, ce plâtre n'est pas qu'importun. Il est irritant, aussi bien au sens figuré qu'au sens littéral. Ma peau me démange, à m'en rendre chèvre, et la latte* – oui, le vieil instrument scolaire qu'on utilisait durant les cours de mathématiques ! –, très peu utile, n'arrive pas au bout des fourmillements. Ma cascade, qui n'avait que pour unique mission d'amuser, n'est finalement pas des plus drôles. Je meurs d'envie qu'on me l'enlève, en espérant que je n'ai pas besoin par la suite de séances rééducation chez le kiné !
— J'ai besoin d'aide pour boutonner ma chemise, s'il te plaît.
Dans la salle de bain, mes iris découvrent une Priya, plus canon que jamais. Ses jambes paraissent interminables, mises en valeur par des cuissardes dont le talon aiguille est vertigineux. Chaussée ainsi, elle me dépasse de quelques centimètres et, sans s'en rendre compte, valorise la grâce de son port de tête. Elle a l'allure d'une reine super sexy, dans le style Charlize Theron dans Blanche-Neige et le chasseur. Ça va être dur de garder des pensées catholiques, durant cette soirée !
VOUS LISEZ
Joyeux Noë'nnes ! [Terminé]
RomanceDécouvrez la romance bouleversante et sensuelle de ce Noël ! . Heureux gagnant de la première édition du concours de @Dystopia_girl ❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄ Un matin, la magie de Noël s'est envolée... Le 25 décembre 1999, deux enfants issus de milieux...