FILM : Home Alone, réalisé par Chris COLOMBUS
MUSIQUE : All I Want For Christmas Is You, interprétée par Maria CAREY
❄ Priya ❄
[Je suis désolé.]
Ces mots ne me suffisent pas. Il pourrait s'excuser un milliard de fois que je lui en voudrais toujours. La rancune est, certes, l'un de mes principaux défauts, mais elle m'a toujours permis de ne pas pardonner facilement à ceux qui ne le méritaient pas.
Je suis ainsi. Je me protège afin de ne pas souffrir.
Toutefois, même en se parant d'armes et de boucliers, ressentir la douleur est inévitable dans une vie. Quoi qu'il advienne, vous pleurerez plus d'un instant pour les peines qu'on vous aura affligées.
Il avait promis. Merde !
La déception se mêle à ma rancune. Ensemble, elles forment un arrière-goût amer qui me donne la nausée. Pour calmer ses reflux gastriques, la bouteille est une très mauvaise idée. Pourtant, aujourd'hui, elle seule semble être ma meilleure amie.
Emmitouflée dans la couette que j'ai trainée sans ménagement dans les escaliers jusqu'au rez-de-chaussée, mes yeux me piquent tellement je les ai irrités à pleurer. Je me sens ridicule d'avoir de telles réactions. Pourquoi je sanglote comme une gamine ?
Ça suffit ! Tout ce cirque ne me ressemble pas.
Le verre de vin que je me ressers, doit être le cinquième, si le compte est bon. Rempli à ras bord comme les précédents, il me console et m'enivre un peu plus. C'est fou, comme l'alcool parvient à réaliser des miracles : j'ai presque oublié que cette bouteille, nous devions la déguster à deux !
— Je te jure, Noënne, qu'il pourra ramper jusqu'à mes pieds pour s'excuser. Il est hors de question qu'il rentre triomphant comme un paon ! Et puis, quoi encore ?! « Je suis désolé », mimé-je, la voix brisée par la colère unie à l'ivresse.
La chienne m'observe suspicieusement de ses pupilles chocolat. Collée contre moi, sa tête est posée sur ma cuisse ; et bien qu'elle ne parle pas, j'ai l'impression qu'elle me comprend. Par la force de son regard, elle m'indique que je ne suis pas seule et qu'elle m'apporte son appui.
— Il ose me faire ça à moi ! Moi qui le soutiens inconditionnellement, qui le pousse à toujours viser plus haut et à donner le meilleur de lui-même ! Regarde-nous, ma belle... affalées et attristées un jour de fête où la bonne humeur est censée être au rendez-vous. À toi aussi, il te manque ?
Une gorgée de vin rouge et une bouchée du délicieux repas que je nous avais préparé, étouffent une minute ma rancœur.
— J'espère qu'il est affamé et que les biscuits du distributeur sont dégoûtants, voire périmés ! Qu'il attrape une gastro-entérite ou une intoxication, ça lui apprendra à nous abandonner !
Pour confirmer mes dires, Noënne aboie à trois reprises. Tout autant que moi, elle en veut à son maître, et je ne suis pas sûre qu'elle lui fasse la fête à son retour. Notre porte lui demeurera close, point à la ligne. Tel Hibernatus, il gèlera de la tête aux orteils, tout comme ce qui se trouvera à l'extérieur ! Ceci sera sa punition à notre premier Noë'nnes, séparés.
De nouveau, je pleurniche sur mon sort et me relève pour envoyer valser mes cuissardes contre le meuble de TV, manquant de faire tomber l'écran instable. En plus, il fallait bien qu'il diffuse à la télévision son film préféré. Love Actually. Quel attrape-piège à meufs ! Comme si un Colin Firth apprendrait votre langue pour venir vous demander en mariage à plusieurs milliers de kilomètres de son pays... Comme si un Hugh Grant frapperait à chaque porte de votre quartier pour finalement trouver la vôtre et vous emmener avec lui... Comme si une Keira Knightley vous embrasserait tendrement au milieu d'une rue déserte après que vous lui ayez déclaré votre amour avec des pancartes, alors qu'elle est mariée avec votre meilleur ami...
VOUS LISEZ
Joyeux Noë'nnes ! [Terminé]
RomanceDécouvrez la romance bouleversante et sensuelle de ce Noël ! . Heureux gagnant de la première édition du concours de @Dystopia_girl ❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄ Un matin, la magie de Noël s'est envolée... Le 25 décembre 1999, deux enfants issus de milieux...