FILM : Noël à Snow Falls, réalisé par Ernie BARBARASH
MUSIQUE : Silent Night
❄ Priya ❄
Quelques jours avant Noël
J'ai l'impression d'être une énorme baleine échouée.
Un gros cétacé incapable de se mouvoir dans un espace qui est le sien.
Essoufflée, je parviens à enfiler un legging, mais je dois tout de même m'y reprendre à deux fois tout en roulant sur le dos. Une jambe, et puis, l'autre ! Vient ensuite l'épreuve des chaussettes... la pire ! Me pencher sur mes pieds me demande une concentration hors norme. Depuis peu, ils sont devenus invisibles à mon champ de vision. Mangés par mon gros bidou, ils avancent à l'aveugle. C'est bien simple, Lucien est désormais obligé de me couper les ongles d'orteils. On peut faire plus glamour comme expérience de couple !
Ma première tentative d'atteindre mon pied gauche échoue. Je retombe minablement sur le matelas, et soupire une fois de plus. Déterminée à les enfiler, mes forces sont toutes placées dans l'effort qui s'avère vain. Noënne, amatrice de chaussettes à motifs rennes, s'en saisit et s'enfuit sans attendre la remontrance. Elle ne peut être que la seule coupable décrétée dans la mystérieuse disparition des chaussettes à la sortie de la machine à laver. Quoi que nous sommes certains qu'elle plaiderait non coupable et accuserait à la place l'électroménager d'avaler tout rond l'objet de son vol. Elle est vicieuse, tout comme ses parents !
Les rires amusés de Lucien redoublent, quand il entre dans la chambre à coucher et me découvre affalée sur le lit. Mes cheveux embrouillés, tel un nid qui aurait subi des vents contraires, obstruent mon champ de vision et sont témoins de l'exercice sportif dans lequel je me suis jetée à corps perdu.
- J'en ai marre ! pestiféré-je, balançant les bras.
C'est vrai. J'abandonne !
Pourquoi s'évertuer à croire qu'on est toujours au top de sa forme, lorsque les douleurs dorsales deviennent votre quotidien ?
Mes fins de journée se résument à traîner ma carcasse jusqu'au fauteuil, à me débarrasser avec empressement de mon soutien-gorge avant de le balancer loin de mon regard et à me plaindre sur mon sort. Celles de mon époux, quant à elles, se résument à me masser les chevilles enflées et à me chantonner que je suis belle.
Foutaises ! Bien que mes pieds aussi gros que ceux d'un ogre me soient invisibles, le reflet dans le miroir me rappelle à bon escient mes cernes. Bleus et profonds, ils me creusent la figure. Celle-ci est amaigrie, malgré mes fringales nocturnes.
En effet, ma grossesse s'accompagne de très mauvaises habitudes. La petite chose à l'intérieur paraît encline à commettre des incartades à mon régime alimentaire. Au plus elle grandit, au plus la faim s'accroît. Les envies de salé et de sucré rythment mon existence. Pas un jour ne passe sans que je ne m'aventure jusqu'au garde-manger et chipe un paquet de chips épicés ou le pot rempli de spéculoos... à ce train, je finirais obèse ! Ma peau ne supporte déjà pas cette prise de poids, et affiche des vergetures que les soi-disant pommades vendues en pharmacie devraient effacer comme par magie.
Et devinez qui se divertit à tracer de son index ce qu'il appelle mes rayures de tigresse ?
Dans le mille ! Lucien est fan des métamorphoses qu'affiche progressivement mon corps.
Quoi que... il a été d'abord très inquiet quand les nausées matinales ont manifesté leurs premières apparitions, mais observer mon ventre s'arrondir l'a rendu toute chose. Un vrai gamin auquel on présenterait son cadeau de Noël ! Il a absolument tenu à immortaliser mensuellement le renflement sous mon t-shirt, qui se faisait davantage important. Chaque mois a ainsi sa photo ! La septième a été capturée il y a quelques jours, et montre à quel point mon épuisement atteint un certain stade.
VOUS LISEZ
Joyeux Noë'nnes ! [Terminé]
RomanceDécouvrez la romance bouleversante et sensuelle de ce Noël ! . Heureux gagnant de la première édition du concours de @Dystopia_girl ❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄❄ Un matin, la magie de Noël s'est envolée... Le 25 décembre 1999, deux enfants issus de milieux...