Chapitre 1

134 22 90
                                    

- Coeur de Plume réveille toi ! Insista un miaulement de jeune chat.

La jeune guérrisseuse ouvrit les yeux petit à petit, la vision encore légèrement floues.

- Hum Fleur d'Ébène ? Répondit la chatte écaille de tortue.

- Oui. Allez viens s'il te plaît nous avons besoin de toi au centre du clan un chat a été blessé je pense que c'est Patte Orange !

Il piétinna le sol rapidement tout en la regardant avec un regard paniqué.

La guérisseusse se releva et couru derrière Fleur d'Ébène.

Une fois arrivés, Coeur de Plume découvrit le chat au sol, du sang s'échappant de son cou et sa tête en rotation.

- Patte Orange !!! Miaula t-elle assez fort pour que le clan se réveille.

Le chat roux à la cicatrice planta ses griffes dans la terre, au contact des pattes de la chatte.

Le coeur lourd il articula quelques mots qui s'adressait à ses chatons.

- Je ne...survivrais pas...de cette morsure...à la jugulaire...dis à mes chatons...que je les aimes...j'ai...été...attaqué par...

Mais plus aucun son provenant de sa gueule, il était mort...

Coeur de Plume alla cherchée Étoile Grise, pour ce tragique incident.

La cheffe regarda le corps gisant au sol parsemés d'herbe et d'eau.

- Il nous a quitté trop tôt ! Miaula t-elle les yeux clos.

À ce moment là Petit Coeur et Nuage Mauve couru vers le chat alertés par les bruits et les miaulements.

- Papa ! S'écria un

- Non !!! Miaula l'autre en courant.

Ils s'arrêtèrent et se blotti contre le cadavre sans vie tout en pleurant contre le pelage feu de leur père.

- Disposés ! Je m'occupe des chatons. Miaula Étoile Grise.

Fleur d'Ébène entra dans la tanière des reines pour prévenir Truffe Grise de la nouvelle.

Quand à la guérrisseuse elle décida de récoltée des remèdes sur les territoires.

Coeur de Plume marcha vers le clan du vent cherchant de l'oseille c'est ce qui évite les infections dues aux égratignures.

Malheureusement Poil de Sanglier la repéra de là où elle était et ne sachant pas qu'elle était guérrisseuse, elle galopa dans l'herbe vers son clan.

La chatte entendue le bruissement de l'herbe et des buissons au contact des mouvements de Poil de Sanglier.

Elle s'accroupit et baissa les oreilles aux aguets, l'écaille s'en alla juste après avoir cueillis quelques oseilles sur son passage.

Son sang ne fit qu'un tour quand elle entendit de nouveaux bruissement derrière elle.

Elle déposa les oseilles dans un bocal en feuille ouvert quand elle rentra au camp, dans sa tanière.

Plus tard dans la journée, des feulements, des miaulements et des coups de griffes commença dans le camp rivière.

La guérrisseuse ne bougea pas malgré les bruits, elle se dit que quand tout sera terminé elle viendrait cherchée les blessés.

Du côté du combat s'oppose Croc Doux, Poil de Sanglier, Plume D'Herbe et Coeur de Sagesse contre Miel, Queue d'Eau, Fleur d'Ébène et Écaille de Poisson.

(Tome I) Le destin de Coeur de Plume : Amour et Guerre IntrépideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant