Chapitre 12

16 5 21
                                    

Les deux guérisseurs avaient les yeux mouillés à force de pleurer.

Avec une de ses pattes Tornade Rouge essuyait ses yeux.

- Comment sais-tu avec Poil des Bois et...moi ? Demanda-t-elle.

- Ça se voit ! Dit-il en se retournant vers la guérisseuse.

L'écaille de tortue frissona, puis ronronna tout doucement.

Au centre du camp se trouvait Miel, Pelage et leurs chatons qui ont miraculeusement survécus, au lieu de quatre chatons il y en avait trois.

- Il faut demander à une reine de les garder, si tu veux bien aller faire un tour avec moi... Miaula Pelage à la féline noire.

Miel acquiesca, puis alla les déposer dans la mousse de Truffe Grise.

Les deux anciens s'engouffrèrent dans la forêt, fourrure contre fourrure.

Le soleil était d'ores et déjà bien levé, les nuages cachaient une grande partie du ciel. Mais ça n'arrêterait pas les amoureux.

Le chat calico, s'assit sous un arbre, sa compagne l'imita.

- J'ai quelque chose à te dire... S'exclama Pelage.

- Je t'ecoute... Répondit la femelle.

- Bon...je vais bientôt mourir... J'ai fréquemment des arrêts de coeurs et puis il n'est plus tout jeune...je devrai sûrement te quitter bientôt... Lâcha le mâle aux yeux gris.

Miel recula et coucha ses oreilles, avec un regard très triste.

- Pourquoi...? Le clan des étoiles me punit-il ? Qu'ai-je fais...!? S'interrogea la féline noire.

Pelage s'approcha d'elle et mit sa truffe dans son cou.

-  Tu n'as rien fais... C'est la vie... Miaula le chat calico.

- J'ai...j'ai l'impression qu'on me punit en enlevant ta vie... S'exprima-t-elle.

Les deux chats entendirent une voix parler à elle-même.

Pelage se lève et hume l'air. Mais il ne reconnut pas l'odeur du chat.

Instantanément, une patte enfonça la gueule de Miel, elle essayait de se débattre mais le chat était plus fort qu'elle, la féline noire entendit que le chat en question et Pelage se battaient, jusqu'à ne plus sentir de pression sur sa boîte crânienne et découvrit son compagnon mort.

Miel regarda l'environnement pour apercevoir le tueur et vit un chat noir s'enfuir vers les nids de bipèdes.

Elle ne prenait pas la peine de courir après lui et traîna le corps de son amant inerte vers le camp.

Une fois arrivé, le soleil était déjà à l'aurore.

Tout les chats du clan sortirent et regardèrent le corps que Miel traînait.

Étoile Douce et Étoile Grise alertés par le chahut du clan, sortirent eux aussi et s'approchèrent des deux anciens.

- Que ce passe-t-il ? Demanda Étoile Douce en écartant les chats en arc de cercle.

La meneuse grise s'avança plus près que Étoile Douce et vue le corps de Pelage sans vie.

- Que...?! S'exclaffa surprise.

L'ancienne renifla avant de parler.

- Il...m'avait annoncé qu'il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre... Et là un chat noir l'a tué... Expliqua la féline aux yeux bruns.

(Tome I) Le destin de Coeur de Plume : Amour et Guerre IntrépideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant