Patte de Fumée paniqua, elle appella Tornade Rouge et Coeur de Plume mais ils ne semblaient pas être disposé.
- Rentrez ! Ordonna la meneuse du clan de la rivière à tout les chats qui les entouraient.
La féline aux yeux bruns sentit les lieux et se retourna vers la cheffe dès qu'elle était à quelques centimètres d'elle.
- Ça sent l'odeur du clan du tonnerre et de l'ombre... C'est bizzard... Miaula-t-elle.
Étoile Grise posa ses yeux bleus sur la nouvelle guerrière.
- On va aller patrouillés, toi, moi et quelques guerriers que Coussinet Rose auras choisis. Va le prévenir. Conclue la cheffe.
L'ancienne apprentie ne pu que acquiesé devant Étoile Grise.
Arriver à l'entrée de sa nouvelle tanière, elle racla sa gorge.
- Notre cheffe, veut que tu choissise quelques guerriers pour patrouiller. Dit-elle en direction du lieutenant.
- Canines Jaunes et Écaille de Poisson, je ne préfère pas envoyer les autres du clan adverse. Répondit-il.
- Mais...désormais c'est nos alliés. S'exclama Patte de Fumée.
- Oui mais je suis encore sur mes gardes... Allez va ! On s'occupe de ton ancien mentor. Ordonna Coussinet Rose à la féline grise.
Les deux guerriers se levèrent et suivirent en grognant la guerrière grisâtre jusqu'à l'entrée.
Dès que les chats étaient rassemblés, la meneuse avança directement à l'avant de la troupe, il commençais à pleuvoir sur leurs fourrures et le ciel devenu gris en un seul instant.
- Allez, il vaut mieux courir ! L'odeur se rapproche ! Prévenu Étoile Grise déjà entrain de s'élançer dans la plaine mouillé.
Les trois félins à l'arrière se regardèrent et reproduit ce que la cheffe faisait quelques instants après.
Écaille de Poisson fit ressentir, que l'odeur était plus présente à force que leurs pattes frappaient le sol.
Jusqu'au moment où, Étoile Grise s'arrêta net devant une belle clairière.
Patte de Fumée frissona un moment.
Des gouttes de pluie tombaient de plus en plus fort sur les pelages des chats.
Et Canines Jaunes se retourna en tombant de plein fouet à cause d'un mouvement de patte dans sa tête.
Les chats du clan de la rivière se retournèrent.
- Patte Sanglante... Oreille Courte ? Que faites-vous côte à côte ? S'exclama de suite Écaille de Poisson en léchant le portail de Canines Jaunes encore évanouie.
- On a créé un clan...celui des tornades et figurer vous qu'on l'a fait à cause de vous. Répondit Patte Sanglante trempé.
- Comment ça à cause de nous ? Lâcha la nouvelle guerrière grise.
Les deux ricanent.
- Vous avez fait un nouveau clan avec celui du vent... Je me trompe ? S'exclame Oreille Courte.
- Non... On a juste été hébergés par eux, car si vous ne le saviez pas. Les bipèdes ont prit les terres de celui de la rivière. Répondit la féline aux yeux bleus prête à les attaquer.
Le plus grand des deux chats feula.
- J'imagine que désormais il n'y a plus que deux clans. Dit Patte Sanglante qui fit la sourde oreille.
- Dites nous... Pourquoi vous avez lancé un bout de bois en direction du clan du vent ? Demanda Écaille de Poisson les yeux plissés.
- On a rien fait ! Même si on ne vous aimes guère, jamais nous n'aurions lancé quelque chose en votre direction. S'exprima Oreille Courte en frémissant.
- Il commence à faire froid, ce n'est pas le moment de combattre et ce n'est pas digne de se chamailler maintenant, nous sommes inégales. Deux contre quatre n'est pas loyale... Rentrons. Feula Étoile Grise en se retournant vers le camp.
Patte Sanglante rigola et s'en alla accompagné du chat noir.
Clan des Tornades :
Oreille Courte complètement mouillé ramena deux petits mulots dans sa gueule, le chat roux à sa suite.
Il les déposa ensuite rentra dans la tanière des guerriers sur le point de dormir.
Du côté de Poil de Hêtre, il veilla toujours sur sa compagne dans la tanière des reines, il fermait les yeux petits à petits sur la mousse où était posé Truffe D'Amour, ses chatons dans un creux.
- Si tu es fatigué, tu peux aller te reposer dans la tanière des guerriers. Dit-elle en léchant doucement le museau du lieutenant.
- Je veux veiller sur eux ! Répondit celui-ci en se réveillant d'une traite.
- Je suis là pour les protéger tu sais ! S'exclama la femelle en souriant.
Il soupira et s'assoit.
- Tu es sûre que, Petit Moucheté, Petit Amour, Petite Lapine et Petit Ours n'ont pas besoin de ma surveillance ? Interrogea le père.
Elle rigola tendrement.
- Aucun soucis à te faire, Oeil de Lynx est là si jamais, tu peux dormir la conscience tranquille je t'assures ! S'écria Truffe D'Amour entrain de s'endormir.
Poil de Hêtre soupira une nouvelle fois puis lécha la tête de sa compagne avant de sortir pour aller rejoindre Oreille Courte et les autres.
Clan du Vent :
Les quatres chats qui avaient patrouillés, étaient enfin rentrés et quelques regards se posèrent sur eux.
Étoile Douce arriva juste devant Étoile Grise interrogatif.
- Il y a eu des rumeurs comme quoi Fleur D'Ébène a été touché gravement à la tête. Maintenant il est réveillé mais... Es vraiment vrai ? Demanda-t-il.
- Oui... On a croisé Patte Sanglante et Oreille Courte, mystérieusement ils ont dit que ce n'étaient pas eux pourtant c'était bien leur odeur. Informa la chatte grise.
- Bonne nuit ! S'exclama Patte de Fumée craintive.
- Oui, bonne nuit à vous ! Répondit la meneuse du clan de la rivière.
Les deux meneurs restèrent côte à côte pour discuter de la situation en ce moment.
- Alors ? Raconte ! S'empressa le chef du clan du vent déjà installer dans sa tanière enveloppé de mousse.
- Bien... Écaille de Poisson, Patte de Fumée, Canines Jaunes et moi-même avons suivit la piste car il y avait une odeur spécial et de là nous avons trouvés Patte Sanglante et Oreille Courte et puis après nous avoir affirmé que ce n'était pas eux... Ils ont dit que le clan de l'ombre et du tonnerre sont désormais le clan des tornades.
Étoile Douce fronça les sourcils.
- Eh bien si c'est comme ça désormais le clan rivière et du vent s'appellera... Le clan des Torrents.
----------------------------------------------------
1002 mots
Voilà enfin sorti le chapitre 10 !!!
Questions :
- Que va t-il ce passer ?
- L'accident de Fleur D'Ébène est-il provoqué par le clan des tornades ?
- Votre perso pref ❤
VOUS LISEZ
(Tome I) Le destin de Coeur de Plume : Amour et Guerre Intrépide
Fiksi PenggemarDans une lointaine forêt se cachaient quatre clans, fournit de tout pour survivre dans ce vaste millieu. Coeur de Plume débute en tant que guérisseuse du clan de la rivière, mais un jour, une guerre se déclara au sein des clans peu de temps après...