Chapitre 3

64 15 53
                                    

Poil des Bois parcourut tout le territoire à la recherche d'un animal a attrapé.

Il renifla également dans les herbes hautes et détecta une odeur forte de poissons.

Ne sachant pas vraiment d'où cette brise d'odeur venait il rampa près du ruisseau et regarda au dessus de la petite pente qui sépara l'eau du chat.

Beaucoup de poissons se dirigea en file indienne vers le sud du clan.

Tout était des plus calmes ! Mais un bruit de moteur fit fuir le chat rayé quelques mètres plus loin.

Il ne s'approcha plus du ruisseau mais chercha désormais dans les arbres, un écureuil, un oiseau ou autre chose sans le savoir dans le camp du vent.

Un écureuil roux ce balada sur la branche au dessus du chat aux yeux bruns.

Poil des Bois leva la tête et regarda l'écureuil un instant avant de sauter sur la branche et de le raté de peu.

Le chat resta suspendu sur la branche ne voulant pas descendre pour évité de se blessé, il avait besoin d'aide mais aucun chat à l'horizon.

Clan tonnerre :

Truffe D'Amour toiletta Nuage D'Arbre jusqu'à entendre le même bruit qu'a entendu Poil des Bois mais plus proche encore.

Elle regarda partout mais ne vit rien d'anormal dans le camp.

Elle bondit hors de son terrier et alla voir la meneuse dans sa grotte.

- Étoiles des Cieux puis-je te parlée ? S'inquièta la mère.

- Oh Truffe D'Amour c'est toi ! Oui que ce passe t-il ? Miaula la cheffe.

- Il y a un bruit dehors, mais je ne le reconnais pas et ne l'es jamais entendu pourtant j'ai 26 lunes !

- Nous en parlerons ce soir à l'Assemblée ! Assura la meneuse.

Clan Ombre :

- Alors Patte Sanglante ?

- Les bipèdes seront bientôt là et les clans s'inquiètent sérieusement, la guérrisseuse du clan tonnerre a eu une prophétie de son père et de son frère. Miaula le lieutenant.

- Bien ! Je suis ravi de ton travail, tu peux retourné auprès de ta compagne et de ton chaton.

Clan rivière :

- Les gars vous ne trouvez pas que Poil des Bois est un peu long pour chassé ? Miaula Écaille de Poisson.

- Je trouve aussi ! Lui répondit Fleur d'Ébène.

- Allons voir où est-il ! Conclua Truffe Grise aux guerriers.

- Désolé Écaille de Poisson mais je dois m'occuper de ma novice, la cheffe m'as dit que si un problème survient je dois rester avec Nuage de Fumée. Miaula Fleur d'Ébène.

- Je te comprends totalement ! Queue D'Eau ! Coeur de Plume ! Venez avec moi à la recherche de Poil des Bois !  Miaula d'un ton sec le premier guerriers du clan.

La guérrisseuse sortit de son nid douillet et suivit de près les deux guerriers plus grands qu'elle.

Les trois chats passa une dizaine de minutes à cherchés le chat en question.

- Hé Ho ! Miaula le concerné toujours suspendu à une branche.

Les chats levèrent la tête et découvrient Poil des Bois sur une branche ne sachant pas descendre.

- Que fais-tu dans le camp du vent et en plus suspendu à une grosse branche près d'un nid d'oiseaux ? Feula Écaille de Poisson.

- Oh je ne savais pas désolée ! Je voulais attrapé un écureuil. Se défendit le chat rayé.

Queue D'Eau méfiant fit descendre Poil des Bois grâce à une grosse branche qu'il appuya contre le tronc.

- Bon ! On va chassés avec toi. Miaula plus calmement le chat noir.

Coeur de Plume pendant ce temps avait collectée des fleurs et des plantes médicales.

Queue D'Eau commença à montré sa technique de chasse dans l'eau pendant que Écaille de Poisson aida la guérrisseuse à prendre les médicaments manquants à sa réserve.

La journée ce termina vite et en rentrant au camp plusieurs proies pendaient dans leurs gueules.

Poil des Bois était fier d'en ramenés autant car au clan de l'ombre le gibier est rare.

Les trois chats déposèrent des poissons, des mulots, des écureuils et des souris sur le mince tas.

La meneuse du clan arriva et hocha la tête comme une sorte d'approbation.

L'écaille de tortue rentra dans sa tanière et rangea ce qu'elle avait ramassée au cours du "sauvetage".

Mais un léger tremblement fit tomber la moitié des bocaux. Et la guérrisseuse dûe les remettre sur les étagères en bois de chêne.

Ensuite elle réfléchisa au tremblement et ce demandait qu'es que c'était.

- C'est l'heure de l'Assemblée ! Miaula Truffe Grise au millieu du camp.

Tout le monde sortirent et attendit ceux qui iront avec la cheffe.

Elle s'avança.

- Alors, Fleur D'Ébène, avec son apprentie, Coeur de Plume pour parlé entre guérrisseurs, Poil des Bois, Truffe Grise, tu pourras laissé tes petits aux pattes de Arbre du Printemps et Queue D'Eau. Il faut que tu restes au clan pour faire quelques patrouilles en notre absence  Dit la cheffe à Écaille de Poisson.

- Je le ferai ! Merci de votre confiance. Miaula le chat noir.

Sur ce, les sept chats s'en allèrent et ce dirigea vers les immenses pierres.

Tout les clans étaient là sauf celui de l'ombre. Les trois chefs se mirent sur les roches et regardèrent le clan de l'ombre attendant Étoile de Croc.

Après une longue discussion entre guérrisseurs et guerriers, les chat arrivèrent au pas de course vers nous.

- Hum l'Assemblée peut commencer ! Ordonna Étoile de Croc.

- Clan du Vent vous pouvez commencez ! Miaula sereinement la cheffe du clan rivière.

- Mon clan se porte très bien mais il y a deux jours j'ai perdue ma huitième vie, je vais bientôt rejoindre nos ancêtres c'est pourquoi je souhaite que Croc Doux devienne Étoile Douce quand je serai morte.

Les chats d'autres clans firent les grands yeux ensuite regardèrent Croc Doux.

- Le mien ce porte également bien ! Mais Patte Orange a rejoint le clan des étoiles. Il est mort écorché par un animal. Et Poil des Bois a récemment rejoint notre camp. Miaula Étoile Grise.

- Moi, ma guérrisseuse a eu une prophétie venant de son père et de son frère. Commença Étoile des Cieux.

Coeur de Suis expliqua sa prophétie ensuite revenu se coller à Coeur de Plume qui était perdue dans ses pensés.

- Et vous clan de l'ombre ? Miaula le chef du clan tonnerre.

- ... Je n'ai rien à dire...

-----------------------------------------------------

1012 mots

Merci d'avoir lu ce troisième chapitre voici les questions :

- Étoile de Croc a t-il quelque chose à cacher ?

- Quel est ce bruit inconnu ?

- Qu'a provoqué le tremblement si ce n'était pas de terre ?

- Les clans sont t-ils en dangers ?

- Quel est votre personnage préféré désormais ?

(Tome I) Le destin de Coeur de Plume : Amour et Guerre IntrépideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant