Les deux chats passagés, tourna les talons au chef et partit dès l'aurore.
- Toi ! Suis-les ! Miaula le chef à Patte Sanglante son lieutenant.
Écaille de Poisson et Croc Doux passa dans l'herbe haute, arrivé au frontières le guerrier salua le lieutenant du clan du vent et retourna sur son territoire.
Patte Sanglante, lui regarda la scène et suivit Croc Doux du regard avant de bouger aussi près du chat pour le suivre dans le camp.
Étoile de la Lune regarda le ciel juché sur une pierre pointant vers le soleil couchant.
- Croc Doux ! Tu es là ! J'ai quelque chose à te dire... Miaula la cheffe
Le lieutenant se rapprocha de la chatte ensuite il s'assit.
- Tu va sûrement bientôt me succédé j'ai perdue ma huitième vie aujourd'hui à cause d'un blaireau. Je voulais te le dire pour qu'au moment venu tu sois prêt. S'inquièta la cheffe.
- Non ! Pas maintenant je n'arriverai pas à devenir chef ! S'écria inquiet Croc Doux.
- De toute façon l'Assemblée est dans deux jours donc j'en parlerai là-bas ! Sur ce bonne soirée Croc Doux.
Elle bondit hors du rocher et s'en alla derrière quelques fougères.
Clan tonnerre :
- Coeur de Suie ? Tu as eu une prophétie ? Demanda le chef du clan tonnerre.
- Oui malheureusement, une prophétie venant de mon père et de mon frère.
- Racontes là moi !
- Pendant la nuit, vous serez réduits, dans le malheur et l'adversité, les clans vont devoir s'unir si vous voulez réussir. Si le contraire, vous serez sous terre. Miaula Coeur de Suie tremblante.
Étoile des Cieux la regarda avant de partir dans sa tanière silencieux.
Clan rivière :
Le lendemain Fleur d'Ébène et Nuage de Fumée s'entraînèrent ensemble à la recherche d'une proie assez facile pour que l'apprentie l'attrape.
Un poisson se dandina dans l'eau douce et silencieuse. La petite cascade ruissella doucement au contact de la brise fraîche.
Nuage de Fumée décida de l'attraper, elle le suivit un moment dans sa destination et puis plongea sa patte dans le ruisseau.
Elle le rata mais son mentor rattrapa le poisson et le montra à sa novice pendu en l'air grâce aux griffes plantés dans la chair de la proie.
- Tu as le temps d'apprendre mais je veux que tu réussise à attrapée un petit poisson. Miaula Fleur d'Ébène.
- D'accord je vais essayée encore ! S'écria la novice déterminée.
Coeur de Plume chercha dans les bocaux un remède contre les tiques pour sa mère, elle trouva miraculeusement une bile de souris, la dernière.
Elle se dirigea vers la tanière des reines et déposa de la mousse imbibé de la bile sur le pelage de Arbre du Printemps.
- Merci ma chérie ! Tu es une très bonne guérrisseuse tu sais ! Encouragea sa mère.
La guérrisseuse la remercia ensuite alla voir la pouponnière.
- Petite Patte qu'es que tu ressemble à papa ! Je suis contente qu'une de nous deux ai son pelage. Ronronna t-elle.
Elle frotta son front contre la petite tête de sa soeur puis elle repartit dans sa tanière pour rangée les derniers remèdes sur le côté attendant d'être organisés.
Clan de l'ombre :
- Poil des Bois !!! Tu ne peux pas partir comme ça !!!
- J'en ai le droit Étoile de Croc ! Vous êtes des monstres, vous n'avez même pas avouez la vérité ! Comment je peux faire confiance à mon clan si chacun de vous fait chacun pour soi... Feula Poil des Bois à son chef rouge de fureur.
- Fais comme tu le souhaite mais ne compte pas sur moi pour te faire revenir au clan ! Feula à son tour le chef.
Le chat partit dans les fleurs mortes et couru loin du clan de l'ombre pour s'installé dans un autre plus calme.
Le chat affamé s'écroula près du territoire du clan rivière après des heures de marche.
Clan rivière :
Quelques temps ensuite Canines Jaunes fit sa patrouille du clan. Et découvrit le pauvre chat au sol, mort de faim et de froid. La chatte le traîna jusqu'à la tanière de Coeur de Plume et miaula à plusieurs reprises.
- Oui Canines Jaunes ?
- J'ai trouvé ce pauvre chat étendu au sol mort de faim et de froid. Aide le s'il te plaît ! Demain nous demanderons d'où il vient. Conclue la guerrière.
- D'accord panique pas, continue ta patrouille je me charge de lui. Rassura la guérrisseuse.
Canines Jaunes s'en alla la queue droite et le regard interrogateur.
Coeur de Plume enveloppa son patient dans une épaisse couche de laine tressés.
Puis elle lui donna des graines noirs qui diminue la faim.
Elle ferma sa tanière grâce aux lianes devant et se coucha près de lui.
La nuit passa à une vitesse éclair et bientôt l'aube gagna le ciel.
Le chat rayé aux yeux bruns se réveilla dans la couverture chaude à côté de la chatte écaille de tortue qui dormais encore profondément.
Il se leva et gagna le coeur du clan, il pivota et regarda toutes les tanières, le chat compris qu'il était au clan de la rivière.
Poil des Bois découvrit avec joie le tas de gibier remplis de poissons,de petits écureuils et même quelques mulots disposés au dessus de la pile.
Il se hâta sur les proies et les mangea presque toutes. Lorsque tout le monde fût réveiller, ils firent des regards apeurés vers le chat inconnu.
La cheffe s'approcha de lui.
- Qui es-tu ? Miaula t-elle calme
- Je m'appelle Poil des Bois et je suis...enfin j'étais du clan de l'ombre. Mais je vous rassure c'est fini ! J'en ai marre de ce clan de barbarre même si ils sont respectueux globalement, les chats de l'ombre sont très méchants. Je les ai quittés ne vous inquiétez pas ! Miaula paniqué l'inconnu.
- Je veux bien te croire mais qui ira recherché tout le gibier que tu as mangé ? Nous en avions pour une demi-lune au moins mais tu as fais baissé l'espérance de chasse. S'exclama la cheffe.
- Si vous voulez je chasserai pour vous si en échange je peux faire parti de votre clan.
- Je veux bien mais tu devras prouvé que tu es digne de confiance, je t'accepte mais fais tes preuves Poil des Bois...Miaula Étoile Grise.
-----------------------------------------------------
1003 mots.
Merci d'avoir lu ce deuxième chapitre !
Questions :
- Poil des Bois est-il digne de confiance ?
- Le clan de l'ombre à quelque chose a voir avec la mort de Patte Orange ?
- Le nouveau arrivant sera accepté ?
- Les clans ont un soucis à ce faire pour la prophétie de la guérrisseuse du clan tonnerre ?
- Quel est votre personnage préférée désormais ?
VOUS LISEZ
(Tome I) Le destin de Coeur de Plume : Amour et Guerre Intrépide
FanficDans une lointaine forêt se cachaient quatre clans, fournit de tout pour survivre dans ce vaste millieu. Coeur de Plume débute en tant que guérisseuse du clan de la rivière, mais un jour, une guerre se déclara au sein des clans peu de temps après...