Chapitre 16

11 4 6
                                    

Clan des Torrents :

Nuage Foudroyant,Fleur Mauve et Nuage de Coeurs avaient bien grandit depuis, la mort de Patte Orange.

Les deux derniers ne se délectaient pas à, oublier la mort de leur père.

Malgré tout, Fleur Mauve devait parlé à Patte de Fumée, elle a toujours été là pour les apprentis de son âge.

Le chat racla sa gorge.

- Patte.. De Fumée...!? Appella-t-il.

Installée dans sa litière, elle leva la tête, en baillant.

- Oui...!? Miaule-t-elle.

- Es que tu crois que le chat qui a tué papa...est le même qui a tué Pelage et Oreille Courte...? Demanda Fleur Mauve subitement.

La meilleure amie de Coeur de Plume resta assise sans rien dire, avant de lui miauler ce qu'elle pense.

- Je pense que c'est le même... Avoua-t-elle en baissant les yeux, repensant au père étendu au sol.

La réaction de la guerrière inquiétait un peu le chat aux yeux mauves.

- Merci de m'avoir dis ton avis ! Sur ce je vais aller chasser. Prévenu le mâle en s'étirant.

Dès que le guerrier partit, elle se remémora les souvenirs passées avec ses parents, que Fleur Mauve et Nuage de Coeurs n'ont jamais vécus.

La féline se leva et partit voir, son amie dans sa tanière.

- Toujours entrain de travailler ? S'écria la femelle grise en arrivant.

- Patte de Fumée ! Quel surprise ! Fit l'écaille de tortue en se retournant.

La guerrière rigola un instant, puis fixa le plan de travail de Nuage de Ronce avec insistance.

- Tu te rappel... Il y a sept lunes... Quand Patte Orange est mort...? S'exclama la féline aux yeux bruns.

Les pupilles de Coeur de Plume se dilatèrent.

- Oui...le lendemain de mes débuts...j'ai été nulle...j'aurais pu sauver le père de Fleur Mauve et de Nuage de Coeurs... Miaula la féline aux yeux émeraudes.

- Ce n'est pas vraiment de ça que je veux te parler... Fleur Mauve est venu me parler...il a demandé si je pensais que le chat qui avait tué son père était le même que l'assassin de Pelage et d'Oreille Courte. Soupira Patte de Fumée.

La guérisseuse avait l'air de réfléchir un moment.

- Sûrement... S'écria celle-ci en se perdant dans ses pensées.

La femelle grise regarda le ventre de son amie et s'aperçut, qu'il était plus élargie.

- C'est normal que...? Commença la guerrière, en faisant de grands yeux.

- Je crois que j'ai une portée de chatons... Annonça la deuxième féline.

La queue rousse et noire de la femelle écaille de tortue balaya l'environ de sa position.

- C'est une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois je dois dire... Mais je suis sûre que Étoile Grise acceptera de les gardés ! Dit-elle en courant vers la tanière d'en face.

À ce moment là, un chat rayé entra.

- Salut Plumette ! Miaula le visiteur en ronronnant de joie.

Pour la première fois, la guérisseuse lècha la truffe du mâle.

- Bonjour Poil des Bois !

- Que tout ceux qui sont en âges de chasser se rassemble pour une Assemblée de clan. Cria Étoile Douce du haut d'une pierre.

La plupart des chats sortirent des tanières et tendirent les oreilles.

- Étoile Grise et Nuage Foudroyant ont voulu chasser et ils ont détectés l'odeur du clan du tonnerre sur nos terres. Je vous demanderai d'ouvrir l'oeil et de faire attention à vous. Signala le chef avant de retourner dans sa tanière lugubre.

Quand l'annonce fût terminer, les autres se remirent à leurs occupations.

- Je voulais te demander si tu allais bien. Et si tu voulais venir voir l'ancien clan de la rivière avec moi. Lâcha le mâle.

- Oui, je vais bien et je voudrais voir comment l'ancien clan de la rivière se porte aussi ! Répondit-elle en s'avançant vers lui.

Les deux félidés partirent hors du camp en sortant l'excuse de la chasse.

Les grandes collines séparant les deux clans, n'etaient plus là, une vue dégagé à travers l'ancienne places des montagnes se vit, les bipèdes restants à ce jour creusait dans le sol.

- Que font-ils ? Demanda le chat aux yeux bruns.

La femelle pétri le sol sous ses pattes, et s'abaissa vers la scène horrible.

- Ils sont entrain de déforestés ! Les bipèdes détruisent le camp ! Informa la guérisseuse en fixant les quelques hommes proches.

La moitié du gibier sur le terrain s'enfuit, sous les monstres vrombissantes.

Des bois avec du fer au dessus faisaient tombés la moitié des arbres, sur la partie de l'ancien camp du clan de la rivière.

- Détruire... Forêt... Aurore... Compris seulement Poil des Bois de la bouche d'un homme qui se reposait.

- Viens...!!! Feula le chat rayé à la féline qui observait leurs moindres gestes.

Elle se retourna vers lui, puis l'imita jusqu'à l'entrée du clan du vent.

- Mais... Vous n'avez pas de gibier ! Remarqua Nuage de Ronce.

- On a pas vraiment été chassés... On doit parler aux chefs... Miaula l'écaille de tortue.

- Ils sont partit tout les deux pour remettre le clan du tonnerre à sa place. Prévenu l'apprentie.

- Que...!? Fit Poil des Bois.

- Ne t'inquiète pas, Étoile Douce et Étoile Grise vont aller parler au clan des étoiles. Miaula la petite chatonne.

Clan des Tornades :

- Que veux-tu dire par là Patte Sanglante ? S'étrangla Étoile de Croc surpris.

- Il est bien amoureux n'est-ce pas ? On pourrait justement utiliser l'occasion pour marchander avec... Expliqua le chat roux, un demi sourire dessiné sur ses fins poils légèrement rouges.

Du côté de la pouponnières, le lieutenant du clan du tonnerre, observa comme toujours ses chatons blottit contre leur mère.

Petit Moucheté, Petit Amour, Petite Lapine et Petit Ours s'appelaient désormais Nuage Moucheté, Flèche D'Amour, Nuage de Lapins et Griffe D'Ours.

- Tu sais maman, on est plus des bébés on peut aller dans la tanière des apprentis ! Déclara Nuage Moucheté.

- Pour Flèche D'Amour et moi c'est les guerriers vu qu'on a de l'avance sur vous ! Fit Griffe D'Ours en tirant malicieusement la langue.

Clan des Torrents :

Une féline grise et un mâle noir s'avança vers le camp, les deux chefs étaient déjà rentrés.

Aussitôt ils franchirent l'entrée que Poil des Bois se mit face à eux.

-----------------------------------------------------
1009 mots

Et voilà le 16eme ❤

Questions :

- Qui a pénètré sur le clan des torrents ?

- Comment va réagir les chefs à l'annonce de la destruction d'une partie de la forêt ?

(Tome I) Le destin de Coeur de Plume : Amour et Guerre IntrépideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant