Dans une forêt lointaine ce cache quatres clans ! Tous, en paix les chats sauvages vivent paisiblement loin des bipèdes.
Tout était calme mais un jour d'hiver, le clan de l'ombre et quelques chats errants s'attaquèrent aux trois clans restants, il y a eu certes beaucoup de pertes mais le clan adverse finit par cédé et la paix régna à nouveau mais le silence ne tarda pas à être brisé une nouvelle fois...
Des chats jouèrent dans leur territoire et leur mère, Truffe Grise les regarda tendrement pensant déjà à leurs exploits futurs.
Petit Coeur roula dans l'herbe en miaulant de joie.
Boule Foudroyante lui commença à jouer avec Nuage Mauve qui était désintéressé de jouer.
- Venez les enfants, il est l'heure de rentrer au camp ! Si nous tardons les blaireaux nous attaquerons.
{Oui maman} S'écrièrent les trois chatons pleins d'herbes et de poussières.
La maman marcha sur les talons de ses petits à pas réguliers.
- Truffe Grise tu es rentrée ! Miaula Écaille de Poisson en ronronnant.
- Oui ! Je sens le blaireau à pleine truffe Écaille de Poisson !
- Savais-tu que le baptême de Nuage de Plume est dans quelques instants ?
- J'avais complètement oubliée mais je ne viendrais pas, j'ai mes petits à surveiller et je ne fais pas du tout confiance à Patte Orange qui est bien maladroit il me semble ! Répondit la chatte avant de partir dans la tanière des reines.
Il s'étira puis parti vers la tanière des apprentis pour réveillée la future baptisée.
- Nuage de Plume réveille toi ! Étoile Grise t'attend pour partir ! Si tu veux tu peux amener Nuage de Fumée si tu le souhaite bien entendu. Prévenu le chat noir foncés aux yeux luissants.
La chatte écaille de tortue, battit des cils avant de se lever et de réveiller sa meilleure amie : Nuage de Fumée.
Les trois chats se distinguèrent dans la nuit et la lumière de la lune lança leurs ombres contre le sol dur et froid.
La chef se raccrocha à eux accompagnée de son lieutenant : Coussinet Rose de sa guérrisseuse : Belle Étoile et Canines Jaunes qui est une guerrière.
Le promontoire était assez loin du camp mais pas trop pour évité les attaques.
La lune était pleine quand les six chats se positionnèrent devant la grande pierre juché sur l'herbe.
- Aujourd'hui sur la pierre j'accueille Nuage de Plume qui, va devenir la nouvelle guérrisseuse du clan ! Déclara la cheffe sur le promontoire du clan.
Belle Étoile s'inclina devant l'ancienne apprentie ensuite elle lui donna le collier en coquillages attribuée à chaque guérrisseur.
Les chats s'en allèrent et rentrèrent au camp pour se reposés.
Quelques instants plus tard un chat blanc passa par là et renifla les odeurs sur la mince pierre.
- Ça y est je les tiens... Miaula le nouveau venu...
VOUS LISEZ
(Tome I) Le destin de Coeur de Plume : Amour et Guerre Intrépide
FanfictionDans une lointaine forêt se cachaient quatre clans, fournit de tout pour survivre dans ce vaste millieu. Coeur de Plume débute en tant que guérisseuse du clan de la rivière, mais un jour, une guerre se déclara au sein des clans peu de temps après...