Chapitre 4

46 11 33
                                    

Tout le monde le regarda éballit sauf Patte Sanglante qui avait les yeux rivés sur le futur chef du clan du vent.

Étoile de Croc cligna trois fois des yeux avant de reprendre la parole.

- Si notre clan n'a aucun soucis il n'y a pas de raison que je parle ! Feula le chef l'air énervé.

- C'est vrai ! Si il n'a rien à dire, le chef ne va pas dire de choses fausses ! Lança un guerrier du même clan que Étoile de Croc.

Poil des Bois, était mal et ne savait plus ou ce mettre à l'idée que son ancien chef ne parlerai pas.

Les chefs sauf Étoile de Croc s'arrangèrent pour restés soudés et ouvrir les frontières.

Après une petite conclusions les chefs se saluèrent avant de retourner vers leur camp respectif.

La guérriseuse du clan rivière, retourna dans sa tanière et un chat rayé la suivit de près. Elle fit bougée ses oreilles noirs, puis elle se retourna et découvrit Poil des Bois sur ses talons accroupit.

- Poil des Bois ? Que fais-tu ? Miaula t-elle en faisant tourné sa tête.

- Je...je euh...voulais t'observé ! Dit-il en se relevant tout en se léchant la patte droite avant.

- Tu...m'observais ? Pourquoi ?

- Tu poses trop de questions là !

- En même tant c'est pas comme si tu venais du clan de l'ombre !

- Ce n'est pas eux qui m'ont virés mais moi qui les ai quitté ! Feula légèrement le nouveau.

- Personne n'est témoin donc je ne sais pas si tu dis la vérité !

- Écoute moi ! Tout ce que je sais c'est que le clan de l'ombre est suspect mais il ne faut pas jugé certains guerriers juste parce qu'ils sont de ce clan. Même si c'est le clan de l'ombre.

Coeur de Plume le regarda étonné ensuite elle lui demanda si il voulait l'aidée à collecter des remèdes en cas de guerre ou autre.

Il accepta sans réfléchir.

Pendant le chemin les deux chats entendirent de faibles bruits de buissons qui bougent.

- Tu...tu as entendue ? Miaula paniqué Poil des Bois crispé.

- Oui... Répondit t-elle les yeux regardant dans tout les coins.

Et puis...

- Tiens tiens tiens ! Le traître est ici devant moi !

L'animal tourna autour des félins et elle s'arrêta devant le chat rayé pour feulé en plein museau de celui-ci.

- Bien le bonjour demoiselle je m'appelle Museau de Sang ! Se présenta t-elle les yeux rouges de colère envers son ancien ami.

- Et moi c'est...

- Coeur de Plume je sais ! Coupa t-elle.

- Mais...

- Je l'ai su car j'étais là, lors de ton deuxième baptême.

La chatte recula de trois pas.

- N'est pas peur petite je ne te ferai rien ! Je pensais que les chats du clan de la rivière étaient plus courageux que ça... Feula la femelle au pelage tacheté de sang séché.

- Tu dois faire erreur c'est le clan du tonnerre le plus courageux de nous. Miaula la concernée avec beaucoup de crainte dans son regard.

- Ah ! J'ai dûe confondre des mauviettes avec d'autres mauviettes ! Ricana la guerrière.

Les poils de Poil des Bois se hérissa et bientôt le chat gagna du volume en taille.

- Laisse-la tranquille Museau de Sang part de notre territoire ou j'appelle mes amis ! Feula le chat rayé.

- NOTRE ? Ça s'entend que tu es un vrai traître...Maintenant tu te dis que le clan de la rivière t'a accepté donc tu te prend déjà pour un chat de ce clan alors que dans tes veines tu resteras chat de l'ombre et non de la rivière ! Riposta t-elle dans un ricanement.

Le mâle sauta sur la chatte blanche et lui déchira un morceau d'oreille puis la chatte aux taches se retourna et le frappa grâce à ses pattes arrières très longues.

Le chat rayé tomba à la renverse et mordit la poussière.

Coeur de Plume arriva à sauter dans le dos de la femelle et la mordre violemment à la jugulaire.

Museau de Sang apeurée s'en alla en courant vers son clan et laissa les deux félins dans le noir complet accompagné de gouttes de sang sur leurs pelages.

- Poil des Bois ça va ? Demanda inquiète la guérrisseuse.

- N...Non s'il te plaît...emmène moi...au camp...je ne...tiens...plus... Miaula souffrant le chat avant de tombé dans un sommeil.

La chatte perdue l'emmena au camp suspendu sur son dos.

Clan Vent :

- Croc Doux ? Miaula faiblement la cheffe à bout de souffle.

- Oui Étoile de la Lune ? S'écria le lieutenant précipitamment.

- Appelle Tornade Rouge s'il te plaît ! Vite ! Je me sens de plus en plus mal. Feula la meneuse.

Croc Doux parcoura tout le camp avec le guérrisseur jusqu'à arrivé dans des plaines avec pleins de remèdes à disposition.

Ils revinrent près d'Étoile de la Lune quelques temps ensuite.

- Que ce passe t-il ? Demanda Tornade Rouge prêt de ses remèdes.

- Mon coeur...il bat de plus en plus lentement...quelque chose ne va pas... Essaya d'articuler la cheffe.

Le chat roux arrêta ses recherches dans les remèdes et regarda inquiet la meneuse.

- Je ne peux rien faire...contre les arrêts de coeur... S'exprima le guérrisseur.

- Tu veux dire que...le temps est venu pour moi de...?

Tornade Rouge hocha faiblement la tête de haut en bas pour lui répondre un "oui".

Clan de la rivière :

Coeur de Plume déposa son patient et le soigna avec plusieurs plantes, puis elle banda sa blessure grâce à une toile d'araignée.

Quand un objet métallique transperca la tanière de la cheffe.

Tout le monde avaient vus le désastre s'abattre sur la petite tanière ressemblant à une petite chaumière.

Canines Jaunes appuya son museau contre l'objet avant d'en conclure que ce n'était pas naturel.

- Cheffe, la chose qui a traversé votre tanière n'est pas quelque chose que la nature donne. C'est plutôt quelque chose que l'on a fabriqué. Conclue la guerrière.

Étoile Grise se retourna et marmona quatres simples mots qui fit frisonné l'Assemblée du clan.

Tout le monde se regardèrent et les mots résonna.

- Ce sont les bipèdes...

Et le temps c'était comme...arrêté.

-----------------------------------------------------

1002 mots

Merci de lire cette histoire et de répondre aux questions ça me fais super plaisir ❤

Questions :

- Que font les bipèdes dans la forêt ?

- Étoile de Croc est t-il de mèche avec les humains ?

- Étoile Douce serra t-il un bon chef ?

- Quel est votre perso préfère ? (Si c'est toujours le même pas obligé de répondre)

(Tome I) Le destin de Coeur de Plume : Amour et Guerre IntrépideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant