Chapitre 13

14 5 14
                                    

Étoile Douce monta sur le promontoire et s'assit.

Les chatons de Miel grimpèrent eux aussi au côté du chef.

- Moi  Étoile Douce , chef du Clan des Torrents, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils ont maintenant six lunes et sont dignes de devenir apprentis à leur tour. Petite Rose tu t'appelleras Nuage de Rose et ton mentor sera Feuille Blanche. Petit Tigre, tu t'appelleras Nuage Tigré et ton mentor sera Queue D'Eau. Et enfin Petite Ronce tu te nommeras Nuage de Ronce et ton mentor sera Coeur de Plume avec ta demande de devenir guérisseuse. Déclara le chef.

Les trois mentors s'approchèrent et touchent le museau de leur apprenti. Ensuite tout le clan clama leurs noms.

- Trop cool ! On va pouvoir se reposer dans la tanière des apprentis ! Miaula Nuage Tigré.

Miel regardait de loin le baptême, elle était trop faible pour y assister.

Nuage de Rose sautilla vers la tanière mais Feuille Blanche l'arrêta.

- Hum !? Dit-elle en simple réponse.

- Je veux te montrer quelque chose avant que nous nous reposions. S'exclama son mentor.

- D'accord !

Les deux chats s'en allèrent dans la forêt et la féline aux yeux vairons détala dans une grande pente, puis une mare de boue sèché avec une multitude de pattes de chats, de toute forme et de toute taille.

- C'est ici que quelques guerriers on eu l'idée de laisser leur trace ici. Il n'y a presque pas d'eau dans cette endroit, la boue ne ramollira pas de sitôt. Expliqua la mentor.

Nuage de Rose déposa sa patte sur la plaque de boue et ensuite l'enleva.

Comme sa patte gauche était froide, la terre avait prit la trace de ses coussinets.

- Whaou ! Lâcha l'apprentie.

- Rentrons maintenant. Miaula la mentor.

L'écaille de tortue marcha sereinement accompagner derrière de son apprentie.

Puis les deux femelles se séparèrent pour aller dans leur tanière respective et la journée se termina pour les chats de clans.

Clan des Tornades :

Les guerriers se levèrent y compris les apprentis avec un mentor.

Poil de Hêtre comme toujours alla rendre visite à sa compagne.

Oreille Courte et Plume Vaillante sortirent pour aller chercher du gibier, il ne restait à peine qu'un écureuil, deux mulots et un oiseaux.

Du côté de la chasse, Oreille Courte avait remarqué un lapin blanc neige juste devant son nez. Il prena soin de se mettre face au vent, le chat bondit et tua la proie facilement.

La féline aux yeux verts lècha son pelage en remarquant que sa fourrure était ébouriffé. Après cette action, elle chassa deux mulots et rentra directement au camp par peur d'oublier ses proies.

Elle laissa donc Oreille Courte seul. La féline grise ramena les proies sur le tas de gibier et ensuite rendit visite à Truffe D'Amour.

- Alors comment se portent ma nièce et mes trois neveux ? Déclara Plume Vaillante en regardant le père.

- Très bien petite soeur ! Miaula le mâle en ronronnant.

La femelle grisâtre, se coucha juste devant les petits, au creux du ventre de leur mère.

- J'ai entendu dire par quelques espions du clan de l'ombre qu'un ancien du camp du vent et de la rivière est mort après une attaque. Finit-elle par avoué.

- Oh...je suis désolé pour eux mais pourquoi tu nous en informes ? Lâcha Poil de Hêtre en se léchant les babines.

- Eh bien j'ai bien peur, que les deux clans croivent que ce sont nous les meurtriers, comme il n'y a désormais plus que deux clans. Répondit Plume
Vaillante en jetant un coup d'oeil aux chatons recroquevillés sur eux-mêmes.

La féline secoua son corps parsemés de neiges fondus et détala vers le camp en ne pipant pas un seul mot aux parents.

Truffe D'Amour pendant ce cours instant lécha les têtes des petites boules de poils âgés de six lunes.

Petit Ours et Petite Lapine, bougeaient  beaucoup, ils se réveillèrent tout les deux et passèrent un coup de langue sur la truffe de leur maman

Clan des Torrents :

En ce jour bien ensoleillé, les apprentis se levèrent de bonne heure suivient de près par leurs mentors.

Coeur de Plume et Nuage de Ronce étaient déjà partit, pour aller à la pierre de lune. Nuage Tigré et Queue D'Eau partirent à la hâte hors du camp.

Les deux félidés, cherchaient une proie assez facile à tué.

Queue D'Eau parcoura de ses yeux la forêt et y remarqua un lapin âgé passé par la combe très creuse. La femelle fit signe à son apprenti que ce serait sa proie.

- Mets toi face au vent ! Si tu te mets dans le sens inverse la proie va te sentir et partir. Expliqua la mentor en s'accroupissant.

Nuage Tigré remua son arrière train et bondit sur le lapin, il l'attrapa mais ne le tua pas.

La féline couleur ciel, s'approcha et brisa la nuque de l'animal âgé.

- Oh...! Répondit l'apprenti sous le choc que le lapin n'est plus vivant.

- Il ne suffit pas de l'attraper tu sais, il faut aussi tuer ses proies pour les ramenés au camp sans soucis. Miaula l'adulte un brin amusé.

- Désolé, je pensais qu'on les tuaient au camp... Avoua-t-il.

- Je t'expliquerai plus tard, les conséquences si on aurait fait comme tu le suggèrais. En attendant, chassons encore un peu...

À la Pierre de Lune :

- Nuage de Ronce, souhaites-tu devenir guérisseur, et partager les mystères du clan des étoiles ? Demanda Coeur de Plume, la queue enroulé autour de ses pattes.

- Bien sûr !!! Oui. Répondit le chaton.

- Alors, avance... Guerriers du clan des étoiles, je vous présente cet apprenti. Il a choisi de suivre la voie des guérisseurs. Accordez lui sagesse et clairvoyance afin qu'il comprenne vos choix, et soigne son clan selon votre volonté. S'écria l'écaille de tortue.

Le chat moucheté de blanc toucha la pierre avec sa truffe et tomba subitement au sol pendant qu'elle rêvait. Sa mentor l'imita.

Un grand silence s'installa quand un ancien apparut dans le rêve des deux félins.

- Enchanté de faire ta connaissance Nuage de Ronce. Miaula l'inconnu au chaton peu confiant.

-----------------------------------------------------

1002 mots.

Voici un autre chapitre ❤

Questions :

- L'ancien fera transmettre quel genre de message ?

- Y aura t-il une guerre ?

- Perso pref (Si rien à changer vous n'êtes pas obligez de mettre quelque chose)

(Tome I) Le destin de Coeur de Plume : Amour et Guerre IntrépideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant