- Ma...maman ? C'est toi ?
Elle couru vers elle et la serra grâce à sa queue, les larmes lui monta et bientôt le pelage d'Arbre du Printemps devint mouillé.
- Oui...
- Co...comment ? Tu...?
- Dès que je t'ai vue j'ai remarqué le même brun clair que moi dans les yeux et tu as la même tache que ton père !
- Pourquoi tu m'as abandonné ?
- Quoi ? Oh non je ne t'aurais jamais abandonné ! Miaula la reine.
- J'étais quand même une chatte érante madame...enfin maman ! S'exclama la jeune tricolore.
Elle soupira un moment.
- Jadis, une guerre c'était déclaré entre les clans et celui de l'ombre, j'avais à ce moment quatres petits trésors dans mon ventre. Malheureusement lorsque le champ de bataille commença, je devais absolument mettre bas, alors ton père Plume de Flocon m'avait emmené plus loin du danger et vous faire naître. À ce moment quand mes quatres beaux chatons étaient nés un guerrier du clan adverse m'avait vue et à tué deux de mes chatons... Miaula t-elle les larmes aux yeux.
- Maman...
- Quand j'ai voulue emmené mes deux chatons restants près de moi à l'abri...Ton père t'a prit et moi Coeur de Plume, il a fait un mauvais mouvement et...vous êtes tombés entre les pattes de ce guerrier, ton père est mort mais c'est un miracle que tu es survécue !
Feuille de Nénuphar avait les yeux grands, sa mère lui lécha la tête avec sa langue légèrement rapeuse puis elle fixa quelque chose derrière sa fille, Arbre du Printemps avait l'air figée alors la tricolore ce retourna.
- Salut petite enquiquineuse ! Feula Museau de Sang.
- Encore toi ! Que veux-tu encore ? Une bonne racler ? Feula de plus belle Feuille de Nénuphar.
- Oh non cette fois-ci c'est toi qui va mordre la poussière !
Les deux femelles montrèrent leurs crocs et s'attaquèrent mutuellement.
La chatte aux yeux ambres roula par terre et sauta à nouveau sur le dos de Museau de Sang.
La féline blanche se retourna et la griffa à l'oeil droit.
Elle tomba sur le ventre et lorsque la guerrière du clan de l'ombre s'approcha, elle riposta avec une griffe au flan.
Sa mère les regarda puis courue pour aller cherché les autres.
- Ne m'oblige pas à te tué ! Cria la chatte écaille de tortue.
- Ça ne sera pas nécessaire petite.
Deux chats se glissèrent derrière Feuille de Nénuphar, et celui à gauche lui fit renifler une plante qui l'endormit automatiquement.
Ensuite le corps de la féline tricolore pendait sur le dos de Petit Feu. Et ils partirent tout les trois vers leur camp sans laissé aucune trace.
Quelques minutes plus tard Poil des Bois couru en direction de l'ancienne position de Feuille de Nénuphar.
- Oh non... Miaula le chat.
Coeur de Plume arriva derrière lui en ce posant des questions.
- Quoi ? S'exclama t-elle.
- Ils l'ont emmenés au camp et quand le clan de l'ombre fait ça c'est pas bon du tout alors on y va tout de suite !
Poil des Bois s'élança dans les herbes hautes séchés et s'en alla accompagné de Coeur de Plume.
- Mais...qu'es qu'ils...vont faire...à...Feuille de Nénuphar ? Miaula l'écaille de tortue haletante.
- Je...ne sais...pas...mais elle...a dûe faire...quelque chose...qui n'a pas...plus au chef... Répondit t-il également haletant.
Les félins après dix minutes s'arrêtèrent devant deux immenses piles de roches l'un à côté de l'autre.
- Tu es prête ? Demanda Poil des Bois à la guérisseuse.
- Si je peux sauvée ma soeur, oui !
- Alors on y va ! Miaula t-il dans un léger mouvement de rapprochement.
Le jeune chat brun s'avança en premier dans la foule, la guérisseuse était à l'entrée attendant le bon moment.
- Ah le traître est parmi nous ! Feula un chaton les yeux pleins de colère et les griffes sortient.
- Je regrette d'avoir quitté votre clan et je voudrais le réintégré même si Étoile de Croc m'avait feulé de ne plus revenir et tout le blabla.
Le chef s'avança et ricana avec sa voix rauque et aiguë.
- Tu as eu tord de revenir ici, c'est pour sauver la petite minette provocatrice que tu es venu mais ton petit jeu d'acteur ne marche pas avec moi mon cher Poil des Bois où dois-je peut-être dire...fils ?
Coeur de Plume tomba par terre éballit par la nouvelle venant à ses oreilles noirs.
- Que fais-tu papa ? Pourquoi l'avoir kidnappée ? Feula celui-ci.
- Elle a fait la fouine et m'accuse d'être la cause de la destruction des clans ! Mais c'est faux alors je veux éviter que cette information passe aux oreilles de tous cher fils. Ricana le meneur.
- Relâche-la et je te promets qu'elle ne dira rien s'il te plaît ! Feula le chat brun en colère.
De son côté Feuille de Nénuphar se réveilla et vit un chat noir aux yeux bleus devant elle et un chat brun qu'elle reconnaissait bien.
D'un coup de patte elle fit tombé le meneur du camp de l'ombre et se précipita vers le guerrier du clan de la rivière sonnée.
- Viens avec nous ! Ordonna Poil des Bois à la tricolore à moitié endormie.
Arrivés au clan les trois chats s'installèrent sur un nid de mousse et discutèrent un petit peu avant de retravailler dans le clan.
Clan du tonnerre :
Pelage du Soleil commença à courir en direction de son meilleur ami Patte d'Automne.
- Il y a une grosse machine sur les terres du Nord Patte d'Automne ! Miaula paniquée le chat beige.
- Allons prévenir le camp avant que cette machine ne ravage touts les clans ! S'exclama l'autre.
Les félins se glissèrent sous les branchages et dans un élan rapide, le chat blanc cria au chef le danger qui s'approche des clans.
Clan du Vent :
- Je ne serai jamais, le chef qu'a été Étoile de la Lune mais tout ce que je peux vous dire c'est que je ferai de mon mieux pour que le clan soit en sécurité et ça même au péril de ma vie, un danger avance dans la forêt ! Mais je serais là pour vous protégé ! Miaula en sanglot le nouveau chef Étoile Douce.
- Qui sera le lieutenant ? Chuchota un chaton blanc avec le poil brillant.
- Je désigne Feuille Blanche la nouvelle lieutenante du clan.
-----------------------------------------------------
1031 mots
Merci beaucoup d'avoir lu ce 6ème chapitre ❤
Je n'es pas de question à vous proposez pour ce chapitre ! Mais n'hésitez pas à commenter ❤
VOUS LISEZ
(Tome I) Le destin de Coeur de Plume : Amour et Guerre Intrépide
FanfictionDans une lointaine forêt se cachaient quatre clans, fournit de tout pour survivre dans ce vaste millieu. Coeur de Plume débute en tant que guérisseuse du clan de la rivière, mais un jour, une guerre se déclara au sein des clans peu de temps après...