Nuage de Ronce remua ses oreilles, dans l'incompréhension du geste du guerrier.
- Il me semblait que les guérisseuses ne pouvait pas avoir de compagnon ?! Chuchota-t-elle.
Les deux adultes n'ont pas le temps de lui répondre,que Étoile Douce signala, qu'ils étaient arrivés.
Au loin les deux chefs adverses étaient déjà installé,sur la grosse roche pointé vers la lune pleine.
La guérisseuse du clan de la rivière, aperçut Patte Sanglante et Petit Feu du côté du clan de l'ombre et Pelage du Soleil, Nuage de Renard, Coeur de Suie du côté du clan du tonnerre.
Les chats étaient déjà assit à les atteindre de pied ferme.
- Vous voilà enfin ! Cracha Étoile de Croc en imitant la voix d'un ours.
Le félin aux yeux bleus floutés retourna, auprès d'Etoile des Cieux, et les deux autres l'imitèrent sans lui répondre.
Quand les quatres chefs étaient visibles grâce à la lumière de la lune, les félidés de chaque clan les regardèrent, très interrogatifs.
C'est d'abord Étoile Douce qui s'avança, à pas feutrés vers l'Assemblée.
Il racla sa gorge et observa ses pattes, bien trop gêné pour parler devant, tout le monde.
- Je dois tout d'abord vous saluez... Merci beaucoup d'être fidèles à vos clans, et... J'ai autre chose à vous faire part... Mon clan a perdu un ancien guerrier valeureux... C'est Pelage, qui père et compagnon, m'a aidé parfois, pour mon rôle de chef... Il est mort... Non de son plein grès... Mais à cause d'un chat... Annonça à mi-voix le félin noir aux yeux verts.
Pleins de bruits d'étonnement naît alors au sein de la troupe, Patte Sanglante dévisagea le chat à côté de Coeur de Plume quand l'annonce sortit, des babines du chef.
Le chef du clan du vent se retira, et Étoile des Cieux marcha à l'endroit où, Étoile Douce était.
- Nous aussi, nous avons eu une perte... Oreille Courte à également rejoint le clan des étoiles... Déclara le chat doré.
Les félins du clan de la rivière,observa le ciel en fermant les yeux ensuite,ils attendirent le petit discours des deux autres chefs,mais ils ne se manifestaient pas, du haut de la pierre.
- Bien nous avons fini je pense ! Conclua Étoile Grise en descendant.
Les chats de différents clan, se regardèrent dans les yeux, quand les nuages cachèrent la lune.
La troupe de félins se sépara en deux, et chaque clan rentra sur sa part de territoire.
- Ça va... Coeur de Plume ? Chuchota Poil des Bois en penchant sa tête vers elle inquiet.
- Pas tellement... J'ai mal au flan depuis hier... Je ne sais pas ce que j'ai... Fit la féline en faisant une grimace de douleur.
Le mâle amoureux, réfléchit.
- Et si... Tu avais une portée de chatons, tout mignon qui ressemble au chat que tu vois là ! S'écria l'ancien chat du clan de l'ombre.
- Je t'aime beaucoup mais... C'est impossible ! Je suis guérisseuse...et je risque de ne plus l'être d'ailleurs si je suis enceinte... Réalisa la chatte écaille de tortue.
Poil des Bois se baissa à la hauteur de la féline et remua son arrière train.
- Si, les chefs n'acceptent pas, on s'enfuira loin ensemble ! S'exclama le mâle aux yeux bruns.
- Il faut déjà que je le suis... Miaula Coeur de Plume.
- Oui c'est vrai ! Rentrons ! Répondit le félidé en regardant, la femelle d'un amour vrai et profond.
Quand la troupe rentra, Feuille de Nénuphar sauta aux cou des amoureux.
- Ça c'est passée comment ?! Demanda-t-elle automatiquement.
- C'était une ambiance morose... Seulement Étoile Douce et Étoiles des Cieux ont parlés, ils ont juste prévenu que Pelage et... Oreille Courte étaient morts... S'exprima sa soeur.
- Oh... Fit l'autre écaille de tortue.
- Et je crois que j'ai une portée... Annonça Coeur de Plume.
- Ça veut dire que... JE VAIS ÊTRE TATA !!! ET TOI MÈRE !!! Si tu as bien une portée de magnifique chatons, je suis émerveillé par le cadeau que le clan des étoiles nous fait !!! Cria Feuille de Nénuphar.
- Je n'en suis pas sûre et puis je suis guérisseuse... Je ne peux pas... S'exclama la femelle aux yeux verts.
- On s'en fiche du code ! Au diable les règles !!! Dit sèchement sa petite soeur avant de se radoucir en voyant les futurs parents.
- C'est ce que je lui dis ! Miaula Poil des Bois en donnant un petit coup de hanche à sa "compagne".
Il lui lècha la truffe à ses mots.
- Bref... Vous devez être fatigués... J'ai aménagés les litières ! J'espère que ça vous plaira... Maman va être contente de la nouvelle ! Articula la féline.
- Je n'en suis pas certaine que j'ai une portée tu sais ! Prévenu sa grande soeur en secouant ses poils.
- Si Poil des Bois le dit c'est que ce n'est pas un mensonge ! Fit Feuille de Nénuphar en sautillant.
- Surtout que j'ai assister à beaucoup d'annonces, dans ce genre là. Miaula le mâle rayé.
- N'en rajoutes pas ! S'exclama la guérisseuse en ricanant entre ses dents.
- Bon, sur ces bonnes paroles je vais me coucher près de maman ! Conclua Feuille de Nénuphar en partant.
Les deux félins encore sur place se regardèrent.
- Je vais aller dormir... Plumette ! S'écria Poil des Bois en rigolant, marchant vers la tanière laissant la féline seule.
- Je t'ai déjà dis que je n'aimais pas ce surnom débile... Mais venant de toi j'accepte...peut-être... Miaula la femelle en pensant tout bas.
Une brise caressa la fourrure douce, de l'écaille de tortue, elle frissona un moment et attrapa mystérieusement un sens de protection, depuis qu'elle a des doutes sur le fait qu'elle est enceinte ou non.
Elle entra et remarqua que sa tanière était, très propre et rangé parfaitement comme elle l'avait vu la première fois. La féline remercia sa soeur par pensée et tomba dans un sommeil profond.
Clan des Tornades :
- As-tu vu, ce traître !!! Feula Patte Sanglante à son chef qui visiblement, faisait la sourde oreille depuis l'Assemblée.
- Poil des Bois...!? Mais on s'en fiche de lui ! Il est parti de notre clan, c'est son choix ! Répondit Étoile de Croc.
- Mais et si on le poussait à notre cause ?!
-----------------------------------------------------
1007 mots
Merci d'avoir lu nous sommes déjà à la moitié de l'histoire ! ❤
Questions :
- Coeur de Plume est-elle enceinte ?
- Que va faire le clan des tornades ?
VOUS LISEZ
(Tome I) Le destin de Coeur de Plume : Amour et Guerre Intrépide
FanfictionDans une lointaine forêt se cachaient quatre clans, fournit de tout pour survivre dans ce vaste millieu. Coeur de Plume débute en tant que guérisseuse du clan de la rivière, mais un jour, une guerre se déclara au sein des clans peu de temps après...