Chapitre 19

22 3 37
                                    

La femelle écaille de tortue agita, ses oreilles plusieurs fois et rapidement.

- Qu'es qui ce passe ? Demanda celle-ci en léchant la tête de la petite chatonne qui s'agitait dans le creux de son ventre.

- Voilà... Je me lance... J'ai peur d'aimer à nouveau... C'est pour ça que je suis devenu guérisseur, pour ne plus souffrir...mais... Avoua le chat roux en baissant la tête.

Elle se stoppa dans son activité et le regarda droit dans les yeux.

- Tu...aimes quelqu'un !? S'étonna la féline en clignant des yeux intensément.

- Ou...oui... Du moins je crois... S'étrangla-t-il à moitié.

Le mâle ronronna vers la femelle en faisant danser, sa queue de droite à gauche pour enfin laisser sortir un petit cris.

Feuille de Nénuphar fit un regard charmeur, vers Tornade Rouge en battant des cils.

- C'est... Moi que tu aimes ? S'exprima la jeune tante.

- Peut-être...

Puis il lui lècha la pointe de son museau et partit à toute vitesse gêné vers les guerriers.

Clan des Tornades :

Poil des Bois s'était mit en boule et n'avait plus bougé depuis une demi-journée.

Un guerrier du clan du tonnerre était effectivement, très inquiet, lui qui l'avait toujours vu, dans ses meilleurs jours, il paraissait désormais que le mâle brun était mort, hors que non.

Pelage du Soleil, qui n'avait pas assister au dilemme qu'a dû faire le nouveau père, s'approcha timidement près de sa position, en ayant deux lapins dans sa gueule.

Il les lâcha devant le mâle brun.

- Manges ! Je ne veux pas que tu te laisses mourir, tu as tellement de belles choses encore à voir... S'écria le félin aux yeux verts.

Un long silence s'installa avant que Pelage du Soleil n'est une réponse.

- À quoi bon vivre... Si quelqu'un te prive de tout... De ta famille, de ta compagne, de tes amis...? Articula le chat rayé.

Le mâle beige baissa la tête.

- L'espoir...compte sur l'espoir...

Ensuite il repartit laissant les deux proies devant, Poil des Bois.

Le chat aux yeux bruns leva les yeux, vers les deux lapins blancs, et se força péniblement à en manger au moins un, pour ne pas mourir de faim.

Tout en mâchant, la chair de la première proie, il se dit que Pelage du Soleil n'avait pas complètement tord.

Griffe D'Ours tenta alors d'approcher le mâle aux yeux bruns, sans succès, le jeune guerrier se sentait au plus mal après ce qu'il venait de faire.

Mais trop tard, le père le vit.

- Tu viens me dire...que vous avez gagnez n'est-ce pas ? Pleurnicha le premier en enfonçant ses griffes dans la terre.

- N...non pas exactement... Je sais que des excuses ne suffiront pas mais je t'assures que je ne savais pas... Je ne suis qu'un jeune guerrier après tout... S'expliqua l'autre la voix cassée.

Le plus vieux des deux félins, haussa les épaules.

- Ce n'est rien... Mais je t'assures que je trouverai un moyen de sortir de là, et de peut-être voir ma compagne un court instant... Fit Poil des Bois, les yeux complètement rouges, rongés par la fatigue envahissant son corp.

Clan des Torrents :

Remplie de gouttes de pluies, Coeur de Plume entra dans la tanière des reines.

- Ils vont bien ? Miaula la plus grande des deux déjà assise.

- À merveille ! Tornade Rouge est venu me voir et il a un faible pour moi. Annonça l'autre en léchant les deux petits.

- Avec ton charme, rien ne m'etonne mais... Après le destin qu'a eu son ancienne compagne... Je ne pensais pas qu'il aurait reprit le poil de la bête si vite. Miaula la féline aux yeux verts.

- Bientôt deux lunes... Réalisa sa soeur en regardant les deux boules de poils.

Petite Forêt se réveilla et posa une question qui resta en travers de la gorge de sa mère.

- Maman ! Papa est rentré !? S'écria la petite chatonne en regardant partout.

La tricolore aux yeux émeraudes, laissa apparaître deux larmes qui s'échappèrent tout deux de son oeil droit.

- Non ma chérie... Tenta-t-elle de lui dire le plus calmement possible.

- Quand va t-il rentré ? J'ai envie de faire connaissance avec lui ! S'écria Petite Forêt en regardant sa mère avec enthousiasme.

- Il ne rentrera peut-être jamais... Déclara Coeur de Plume, en sanglotant de plus en plus.

Feuille de Nénuphar, ne pouvait pas bouger, à cause du risque de faire mal à Petit Nénuphar, elle les écouta donc, toutes les deux en pleurant un peu.

La petite ne répondit pas à sa mère mais se blottit de nouveau près de son frère et de sa tante.

- J'essaierai...de le sauvé avec l'aide d'autres chats sûrement, mais... Je ferais tout pour que tu arrêtes de pleurer... S'exclama la félidé dans la litière, désormais de mousses et de feuilles douces.

- Merci... Il faut que j'aille...guérir... Écaille de Poisson il a fait une chute du haut de la frontière... Prévenu la plus grande des soeurs en partant rapidement.

***

Feuille Blanche et Nuage de Rose, étaient déjà entrain de chasser, peu occupées par les bruits de moteurs.

- Tu connais les bases n'est-ce pas ? Demanda la mentor.

- Euh, oui... Se mettre face au vent pour éviter que la proie ne te sente. Répondit la petite apprentie.

- Bien, alors je t'observe... Commence avec ce mulot ! Ordonna, la femelle aux yeux vairons.

La plus petite, exécuta, ce qu'elle avait demandé et attrapa le mulot d'une traite.

- J'ai fais des progrès, j'ai l'impression. Remarqua Nuage de Rose en montrant ses crocs tendrement.

- Évidemment tout le monde progresse dans ce qu'il fait. Fit la mentor écaille de tortue.

La petite chatonne remua, la queue frénétiquement.

L'adulte lui sourit, puis passa un coup de langue sur la tête de la féline.

- On rentre...?! Miaula la plus jeune.

- Oui, tu as bien retravaillé la technique. Il y aura encore quelques petites choses à apprendre mais tu as appris le principal. Répondit Feuille Blanche en s'étirant.

Les deux femelles reviennent doucement, sur leurs pas quand Nuage de Rose s'arrêta.

- Je sens une odeur familière... Oui c'est... Poil des Bois.

-----------------------------------------------------

1001 mots

Questions :

- Poil des Bois reviendra t-il ?

- Par ses propres moyens ou non ?

- La réaction des deux petits en voyant leur père ?

(Tome I) Le destin de Coeur de Plume : Amour et Guerre IntrépideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant