La chatte grisâtre sursauta.
- Bien...j'en parlerai à l'ancien clan de la rivière sûrement à l'aube. Conclue-t-elle en plongeant son regard dans celui du chat noir aux yeux émeraudes.
- Il vaut mieux nous reposer, demain risque d'être un nouveau jour pas comme les autres. Miaula le mâle.
Les deux chats déposèrent leurs tête sur leurs pattes avant et fermirent doucement les yeux.
***
L'aube se leva dans le ciel et quelques brouhaha réveilla les apprentis et les reines.
Vent d'Érable avait mit au monde, deux petits chatons dès le matin, les deux chats étaient gris rayé aux yeux bleus mais... Bleus pas comme les autres chatons.
Elle haussa les épaules et lécha leurs pelages très soigneusement.
Tornade Rouge rentra à ce moment et sourit, des feuilles dans la bouche.
Puis il les déposa délicatement.
- Tu as déjà décidée de leurs noms ? Demanda celui-ci.
- Hum...oui je pense appelé le premier né, Petit Loup et l'autre Petite Mésange. Dit-elle.
- Petite Mésange ? Pourquoi ? Miaula le guérisseur roux.
- Sans être méchante... Ça ne te regardes pas, c'est une signification particulière. S'exclaffa la féline couleur crème.
- Oh pardon... Au faites manges ces plantes, elles t'aideront à aller mieux après la mise à bas. Prévenu le mâle.
Elle retrouva sa bonne humeur.
- D'accord merci ! Euh au faites !Dit-elle avant que le chat ne parte.
Il se retourna.
- Oui...?
- As-tu vu Coeur de Plume et Poil des Bois récemment ? S'exprima la nouvelle maman.
Ses oreilles tressaillirent.
- Pas depuis l'Assemblée d'hier à l'aurore. Pourquoi ? Demanda Tornade Rouge sur le point de quitté la tanière.
- Non rien, j'avais besoin de demander quelque chose à Coeur de Plume à propos de Poil des Bois. Miaula Vent d'Érable les yeux pétillants.
- Si je la vois, je la préviendrais. Rassura le guérisseur.
La maman hocha la tête et aussitôt le chat roux disparu de la tanière.
Coeur de Plume et Poil des Bois étaient en faite, entrain de discuter dans la forêt tout en faisant une belle cueillette de remèdes.
- C'est dommage que le code du guérisseur interdit notre union... Miaula calmement le chat brun.
La guérisseuse qui arrachait des pissenlits se retourna et recracha ce qu'elle avait dans sa gueule.
- Je t'aime énormément aussi... Mais... Commença Coeur de Plume.
Elle n'eut pas le temps de finir que Poil des Bois lui lécha le museau.
VOUS LISEZ
(Tome I) Le destin de Coeur de Plume : Amour et Guerre Intrépide
FanfictionDans une lointaine forêt se cachaient quatre clans, fournit de tout pour survivre dans ce vaste millieu. Coeur de Plume débute en tant que guérisseuse du clan de la rivière, mais un jour, une guerre se déclara au sein des clans peu de temps après...