Chapitre 14

18 5 6
                                    

- Co...comment vous appelez-vous...!? Demanda timide l'apprentie.

- Mon nom est Aile de Colombe. Je dois vous prévenir de quelque chose ! La mort de Pelage va avoir des conséquences grave sur les deux clans que vous avez formez. Il faut que vous rétablissiez le calme !  Miaula l'ancien avant de disparaître petit à petit devant leurs yeux.

Les deux guérisseurs se réveillèrent instantanément et elles s'échangèrent des regards d'inquiétude en se relevant doucement.

- Prévenons le clan ! Ordonna la féline de plusieurs couleurs.

Clan des Tornades :

Étoile de Croc était assit sur un rocher en observant le petit monde bougé dans tout les sens.

Patte Sanglante, son lieutenant s'assit à côté de lui.

- Ricanes-tu de la situation des deux nouveaux clans ? Lâcha-t-il sereinement.

L'ancien chef du clan de l'ombre sourit à son second.

- Je rigoles intérieurement pour le clan des Torrents, ils ne savent pas à quoi s'attendrent. S'écria le chat noir.

Le chat roux soupira.

- Oreille Courte n'est pas encore revenu je vais aller y jetter un oeil. Prévenu Patte Sanglante en partant du rocher.

Le félin aux yeux verts poursuivit les traces du chat noir. Il mâchouilla un petit carrée de remèdes indescriptible, et continua sa route.

Quelques minutes passa depuis le départ du lieutenant de l'ancien clan de l'ombre. Le calme s'était installé depuis, jusqu'au moment où...

- ÉTOILE DE CROC !!! Cria Patte Sanglante les yeux paniqués.

Le chef descendit de son rocher et se mit face à lui.

- Que ce passe-t-il ? Demanda le meneur.

- Oreille Courte... Est mort...

Clan des Torrents :

Coeur de Plume rentra accompagné de Nuage de Ronce, elles ne pipèrent pas de mots jusqu'à la tanière.

Nuage Tigré et Queue D'Eau arrivèrent également. L'apprenti avait quatre proies et sa mentor cinq, les deux félins déposèrent le gibier et entra dans la tanière des guérisseurs car la félidé adulte s'est fait attaquer par deux rongeurs.

- Cœur de Plume ? Nuage de Ronce ? Tornade Rouge ? J'ai besoin de vous je crois que je me suis fais mordre par deux gros rats. S'écria la guerrière.

Après cette appel une petite boule de poil passa sa tête à l'ouverture de la porte.

- Coeur de Plume est là, Tornade Rouge par contre est partit réglé quelque chose. Répondit la petite voix de la féline moucheté de blanc.

- D'accord... N'avez vous pas quelque chose pour moi ? Miaula la femelle grise.

L'apprentie avait l'air de réfléchir.

- Viens, roule toi dedans ! Ordonna Nuage de Ronce.

Queue D'Eau la regarda un moment avant d'exécuter l'ordre et de revenir près de son apprenti.

- C'est quoi ? Demanda Nuage Tigré.

- De l'ail sauvage, pour les morsures de rats. Dit la chatonne.

- Merci grande soeur ! S'exclame le futur guerrier en ronronnant dans son cou.

- On part manger ? S'exprima la mentor.

- Oh euh oui ! Répondit-il en se rangeant près d'elle et partir vers le tas de gibier désormais abondant.

Sa soeur le regarda s'éloigner, puis retourna à ses occupations avec Coeur de Plume.

La dernière chatonne de la porté, Nuage de Rose s'étira à peine à l'extérieur de la tanière des apprentis.

De l'autre côté de la position de l'apprentie, Écaille de Poisson et Poil de Sanglier parlaient en prenant chacuns un poisson.

Les deux félins se couchèrent près de la tanière des reines.

- Je te dois des excuses... Avec la rancœur des anciens quatres clans, j'ai eu de la haine envers certains de vous. Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier comme on dit. S'expliqua la guerrière de l'ancien clan du vent.

- Je te pardonnes. Répondit le chat noir en mâchouillant une arête.

Les félidés d'anciens clans différents finirent leur repas.

- Écaille de Poisson... Je sens une odeur... Ce n'est ni du clan de la rivière, ni du vent... S'écria Poil de Sanglier sur ses gardes.

Les deux combattants se levèrent en même tant et momentanément. La féline brune regardait tout autour d'elle sans aucune trace d'intrusion et puis... Trois ratons laveurs sautèrent sur les deux animals au centre.

Deux étaient sur le mâle, le dernier était sur la femelle aux yeux bleus.

- Mais lâchez-moi bon sang ! Cracha le chat noir en difficulté.

Coeur Déchiré, le dernier ancien du clan du vent se rua sur un raton, en prenant compte qu'Écaille de Poisson ne savait pas bouger.

Feuille Blanche allait courir les aidés mais Truffe Grise l'arrêta.

- On ne peut pas prendre le risque de se jeter dans la bataille, on risquerait de les blessés... Miaula la reine grise.

Un grand coup dans les reins et le raton sur Poil de Sanglier ne bougeait plus.

Le vétéran brisa la nuque de l'animal masqué et aperçut de nombreuses blessures sur son corps.

Écaille de Poisson quand à lui réussi à immobiliser,le raton et le laissa partir sans regrets.

- Qui veut du raton pour manger ? Fit Coeur Déchiré en transportant les deux animaux vers le tas de gibier.

Personne ne répondit et retournèrent à leurs occupations.

- Merci ! Miaula le chat aux yeux verts à l'attention des deux félins.

- Ne t'en fais pas c'est normal ! C'est pas tout ça mais je retourne me reposer moi ! Prévenu l'ancien en baillant très fort.

Les félidés,hochèrent la tête et le regarda partir vers la tanière des anciens.

- Mais j'y pense ! C'est l'heure de l'Assemblée ! Se souvenue la femelle brune.

- Oh c'est vrai...!? J'avais complètement oublié... S'exclama le guerrier en frissonant d'angoisse.

Quelques instants plus tard, Étoile Douce et Étoile Grise sortirent de la tanière.

- Les chats qui vont nous accompagné à cette Assemblée sera Coeur de Plume, Nuage de Ronce, Plume D'Herbe, Canines Jaunes,Patte de Fumée et Poil des Bois. Annonça fort la féline grise.

Quand la guérisseuse entendit son nom et également Poil des Bois, elle sentit une pointe de joie parcourir tout son corps.

- Nous partons de suite ! S'exclama la cheffe de l'ancien clan de la rivière.

Tout les désignés pour aller à l'Assemblée se regardèrent surpris mais suivirent les chefs sans rien dire.

Poil des Bois s'approcha de Coeur de Plume et de son apprentie, il se colla contre le pelage de l'écaille de tortue et ronronna.

-----------------------------------------------------
1010 mots

Voilà!!! On arrive à la moitié du livre déjà (Oui je veux faire 30 chapitres comme Erin Hunter 😁)

Questions :

- L'Assemblée se passera-t-elle bien ?

- La prophétie se réalisera-t-elle ?

- Perso pref !!! (Si ça n'a pas changé ne mettez rien 🙂😉)

(Tome I) Le destin de Coeur de Plume : Amour et Guerre IntrépideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant