Cela fait deux lunes que les chats du clan de la rivière se réfugient chez celui du vent mais plus le temps passait et plus la forêt ne devenait que bruits et maisons.
Petit à petit des bipèdes s'installèrent dans les bois et énormément de bruits, des enfants criaient à chaque fois que quelqu'un voyait un chat de clan.
Les bûcherons et travailleurs veulent exterminés la race animale mais les chats ne tarderont pas à ripostés...
- Tornade Rouge!!! Miaula fort un chaton en panique.
- Nuage des Étoiles ? Que ce passe-t-il ? Miaula le guérisseur.
- C'est Pe...Pelage il dit qu'il ne voit plus rien, il est allongé dans le tas de paille devant le camp ! Dit le chaton.
Les deux félins s'élança devant le camp et tout les chats étaient rassemblés autour de l'ancien.
- Pelage ! Je t'avais pourtant dis de resté dans la tanière pour faire reposer tes yeux car la poussière ne manque pas ici ! Gronda le guérisseur.
- Désolé Tornade Rouge je voulais faire une patrouille...pour être sûr...que les bipèdes c'étaient éloignés... Répondit-il en tremblant.
Le guérisseur souffla de soulagement et l'emmena de nouveau dans la tanière des anciens.
Coeur de Plume quand a elle expliquait des choses à Poil des Bois.
- Au faites Coeur de Plume. Me trouve-tu beau ? Demande-t-il.
- Euh...
- Allez de toi à moi. Supplie-t-il
- Oui...je t'aime bien mais le code du guérisseur et tout le tralala fait que... Dit-elle.
- On pourrait s'enfuir ! Vivre un amour interdit ! Propose-t-il.
Elle baissa ses oreilles.
- Je ne peux pas m'enfuir le clan à besoin de moi en ce moment et un amour interdit c'est trop dangereux... Déclare-t-elle pleins de tristesse.
Il releva la tête de la chatte grâce au plat de sa tête qui petit à petit tomba.
- Poil des Bois ? Peux-tu aller chercher du gibier pour Pelage ? S'écria un miaulement à travers le camp.
- J'arrive ! Répondit-il.
Il regarda une dernière fois les yeux verts émeraudes de la guérisseuse et ensuite s'en alla à toute vitesse.
Un autre chat avec une odeur de fleur vint s'installer près de la guérisseuse du clan de la rivière.
Coeur de Sagesse enroula sa queue autour de sa patte et regarda la femelle.
Elle déposa les feuilles qu'elle avait dans sa gueule près des pattes de la féline écaille puis parti dans un long silence.
Clan du Tonnerre :
Poil de Hêtre les oreilles couchés s'approcha de son chef.
- Étoiles des Cieux ?
- Oui ? Grogna t-il.
- J'ai appris par une patrouille constitué de Coeur du Vent, Oreille Courte et Truffe D'Amour que le clan de la rivière loge chez celui du vent étant donné que la partie de leur territoire est bientôt complètement rasés. Confirme-t-il.
Le chef se retourna vers le lieutenant.
- Tu en ai sûr ? Demande-t-il.
- Oui chef sûr et bien certain ! Miaula Poil de Hêtre le torse bombée.
- Au faites Truffe D'Amour va mettre bas tu devrais aller voir tes futurs petits. Proposa le chef.
Le lieutenant couru sans regarder derrière lui.
Clan de l'ombre :
Étoile de Croc broyait du noir, chaque brindille et feuille qui était sur son passage virvoletait plus loin de sa position.
- Les bipèdes s'approchent et il n'y a rien à faire puisque même cinquante chats ne peut pas battre trois humains. S'exclame le chef.
Les chats du clan de l'ombre avaient presque tous chacun des cicatrices qu'ils dissimulaient quand le chef parla tout en haut de leur promontoire.
Petit Feu s'avança, une griffure à sa joue.
- Nous devrions peut-être nous fusionner avec un autre camp ! Suggéra celui-ci.
- Imbécile ! Aucun clan ne nous accepte. Grogna le chef.
Le lieutenant prit la parole.
- Ce n'est pas si bête que ça vu que le clan de la rivière l'a fait avec celui du vent. Miaula Patte Sanglante.
- QUOI!!! Cracha le meneur.
Tout les chats coucha leurs oreilles craignant la colère de leur chef.
Il resta un moment les crocs serrés avant de déclarer au clan.
- Je vais aller chasser un peu de gibier il me semble qu'il en manque beaucoup pour le clan.
Il sauta du promontoire et sortit du camp sans dire un mot.
Patte Sanglante se redressa.
- Pelage des Ténèbres, Museau de Sang faites une patrouille autour des quatres clans.
Les deux félins hochèrent la tête et partirent tout de suite.
Clan du vent :
- Comment allez vous récupérez vos terres maintenant qu'elles sont complètement dévastés ? Demanda le nouveau chef.
Étoile Grise réfléchissait à sa réponse.
- Je ne sais pas encore moi-même, nous trouverons un moyen par le clan des étoiles, ils nous guideront j'en suis sûre peut-être faut-il le temps que les bipèdes s'éloignent avant que l'on puisse retourner sur une nouvelle terre. Miaula la cheffe.
- Sache que ton clan et toi sont les bien venu chez nous. Nous sommes désolés de vous avoir accusés à tord étant donnée que vous avez perdu un grand guerrier. S'exclama le meneur du clan du vent.
- Ce n'est rien vous ne pouviez pas savoir. Peut-être que le clan des étoiles a-t-il fait cela pour nous rapprochés. Je te remercie de ton hostilité. S'exclame Étoile Grise.
Le chef baissa sa tête en signe de respect et partit sans un mot devant la pile de gibier pour dévoré deux petits campagnols maigres.
La cheffe, elle se roula en boule et ferma ses paupières pour un long sommeil réparateur.
Fleur D'Ébène pendant ce temps appella Nuage de Fumée depuis le gîte des apprentis.
Elle avança vers lui fatiguée.
- Que va t'on apprendre aujourd'hui ? Dit-elle désormais plus enthousiaste que jamais.
- Tu peux passer ton test dès maintenant si tu le réussis la cheffe te donnera ton nom et ton grade de guerrière. Miaula-t-il à son apprentie.
- Pouvons nous commencez tout de suite ? Demande-t-elle avec une très grande impatience.
- Si tu le souhaites !
Puis elle partit en trombe vers un endroit de la forêt du clan du vent.
Le mentor rit et puis la suivie.
-----------------------------------------------------
1003 motsQuestions :
- Que va faire le clan de l'ombre ?
- Coeur de Plume et Poil des Bois pourront un jour avoir une liaison interdite ?
- Que va en venir le clan de la rivière quand les bipèdes ne seront plus là ?
Désolée par ce retard ! Le voici tout de même :)
VOUS LISEZ
(Tome I) Le destin de Coeur de Plume : Amour et Guerre Intrépide
Fiksi PenggemarDans une lointaine forêt se cachaient quatre clans, fournit de tout pour survivre dans ce vaste millieu. Coeur de Plume débute en tant que guérisseuse du clan de la rivière, mais un jour, une guerre se déclara au sein des clans peu de temps après...