Nuage de Fumée était prête à bondir sur un lapin mais elle était au contre sens du vent, elle le remarqua trop tard, car quand ses pas de chasseuse se rapprochèrent la douce odeur du parfum de la féline vint chatouiller les narines du lapin et il partit.
Elle s'assit alors sur l'herbe, souffla et puis reparti chassé cette fois-ci un campagnol assez dodu pour trois apprentis.
Elle secoua son arrière train et d'un seul mouvement brisa la nuque de l'animal.
Son mentor sourit sous les minces feuilles du buisson.
Elle creusa dans la terre pour enterrer sa proie et la rechercher plus tard encore.
Clan du Tonnerre :
Pendant ce temps, Étoile de Croc passa entre les taillis et observa les mouvements paniqué des chats du clan tonnerre.
Il décida de s'approcher et de demandé liaison avec eux.
Dans la pouponnière, Poil de Hêtre regarda tendrement ses petits.
Le premier était brun moucheté, le deuxième était tout blanc, le troisième était comme le premier et le dernier était une écaille de tortue.
Le nouveau père ronronna, mais quand un bruit résonna, des frissons lui parcouru tout le dos.
Sa langue passa sur chaque pelage des petits, puis il alla voir la provenance du bruit.
Il s'arrêta net quand il aperçu Étoile de Croc devant l'entrée de la tanière du chef.
- Que fais-tu ici étranger ? Demanda tout de suite le lieutenant sur ses gardes.
- J'ai quelque chose à dire à Étoile des Cieux si tu veux un argument. Répondit le chef plus prétentieux que jamais.
Le chat brun rentra ses griffes mais ne quitta mais des yeux l'intru.
Le lieutenant prit une grosse bouffer d'air ensuite il griffa la paroi de la tanière de leur meneur.
Étoile des Cieux, se réveilla et feula immédiatement à la vue du meneur du clan de l'ombre.
- Que...? Commença-t-il a prononcé.
- Ne t'inquiète pas, il veut te parler rien d'autre. S'exprima le meneur assit à l'entrée.
- Qui te dis qu'il ne veut pas des informations ou attaqué notre camp à l'aide des autres ? Demanda le chat doré, les poils hérissés.
- Je reste près de toi de toute façon je n'ai pas confiance en lui, étant donné qu'il vient ici comme ça et qu'en ce moment les bipèdes ravages tout, je suis sur mes gardes ! Rassura le chat brun au chef.
- Je dois vous faire part de quelque chose qui pourrait sûrement vous intéressez... J'ai appris par Patte Sanglante que le clan de la rivière avait été hébergé par celui du vent. Déclara celui-ci.
- Sache que nous le savons déjà et que tu aurais pu déclarer cela a l'Assemblée bien que tout les clans soient au courant. Dit d'un ton ferme le félin aux poils dorés.
- C'est pour plutôt un lien avec cette histoire... Et si clan du tonnerre et ombre , formerèrent eux aussi un seul clan. Miaula fort l'intru.
Le chef le regarda puis fit les cent pas pour enfin regarder son lieutenant.
- Hum à une ou deux règles près si tu le veux. Le clan de l'ombre devra désormais nous proteger et ce jusqu'à la fin de la saison sèche. Poil de Hêtre prévient tout le monde. S'exprima le meneur.
Clan du Vent :
- Coeur de Plume ? Miaula interrogatif un chaton.
La féline se retourna.
- Hum...?!
- C'est incroyable !!! Malgré leurs âges Miel et Pelage sont ensemble et de plus Miel a une portée de chatons !!! S'écria le plus petit des deux.
- C'est une très bonne nouvelle mais...je doute qu'ils survivent, plus les chats sont vieux et plus les chatons sont en mauvaise santé... Déclara la guérisseuse.
Nuage des Étoiles baissa la tête.
- Tornade Rouge et toi, pouvez-vous les sauvez de la mort ? Je vous en supplie... S'exprima l'apprenti dans la voix une grande tristesse.
- Je ferai de mon mieux... Répondit la femelle après quelques secondes de silence.
Le chaton partit et la guérisseuse soupira, puis elle regarda la tanière des guerriers où était mit Poil des Bois droit comme un I devant celle-ci.
Clan du Tonnerre :
Des miaulements assourdissant cachait le bruit des oiseaux dans leur nid, beaucoup de voix interrogative et en colère n'hésitèrent pas à crié à l'enceinte du clan.
- Silence je vous prie ! Couvra la voix de Étoiles des Cieux sur ceux des autres.
Le lieutenant était à sa droite sur le rocher non loin de la tanière du meneur actuel.
Étoile de Croc quand à lui était à gauche et plus décalé sur l'arrière ne voulant pas attiré d'autres cris sur lui.
- Pourquoi accueillir des traîtres parmis nous ? Lâcha alors une voix dans la troupe des chats.
- Nous ne savons pas qui sont vraiment les traîtres que ce soit eux, le clan du vent ou celui de la rivière rien ne change vraiment ! Cria le meneur avant de reprendre de l'air dans ses poumons.
- Mais... Répondit le chat qui avait intervenu.
- Le clan de l'ombre et celui du tonnerre sont désormais en alliance et ne forme qu'un seul et unique clan... Le clan des Tornades. Coupa Étoile des Cieux.
Clan du Vent :
- Étoile Grise, Étoile Douce !!! Cria Fleur D'Ébène.
La féline grisâtre, le regarda et se mit à sa hauteur.
- Oui ? Répondit-elle.
- Nuage de Fumée est prête à devenir une guerrière émérite ! Elle a ramèné énormément, deux mulots, un lapin et trois souris. Affirma le mentor.
La cheffe sourit.
- Parfait ! Le baptême est tout de suite. Prévenu Étoile Grise.
- Tout...tout de suite ? Très bien je respecte ton choix. Répondit Fleur D'Ébène.
Tout les chats formèrent un grand rond autour de la pierre où était mit la cheffe du clan de la rivière et le lieutenant.
- J'accueille... Nuage de Fumée pour sa chasse extraordinaire et ses talents de chasseuse excellent je te donne comme nom Patte de Fumée.
L'ancienne apprentie s'avança vers son ancien mentor.
- Je vais enfin pouvoir vous rejoindre dans la tanière des guerriers ! Dit-elle les yeux pétillants.
Le chat rigola.
- Oui ! Miaula-t-il.
- Je ne te remercierai jamais jamais assez Fleur D'Ébène.
Avant que le guerrier ne puisse répondre un bout de bois vint toucher sa tête, il était à moitié mort tellement le coup était fort.
-----------------------------------------------------
1020 mots
Questions :
- Qui est à l'origine du bout de bois ?
- Le clan de l'ombre et du tonnerre risque une guerre avec les 2 clans restants ?
- L'amour gagnera sur la responsabilité de Coeur de Plume ?
- Qui est votre perso préfèré ? (Si toujours le/la même pas obliger de répondre )
VOUS LISEZ
(Tome I) Le destin de Coeur de Plume : Amour et Guerre Intrépide
FanfictionDans une lointaine forêt se cachaient quatre clans, fournit de tout pour survivre dans ce vaste millieu. Coeur de Plume débute en tant que guérisseuse du clan de la rivière, mais un jour, une guerre se déclara au sein des clans peu de temps après...