Feuille de Nénuphar, Nuage de Rose et Nuage Foudroyant entouraient la compagne de Poil des Bois.
- J'espère qu'il va bien... Chuchota la petite soeur de la mère.
Quand vint à descendre une pente pour arriver dans une vallée menant droit au clan de l'ombre, Nuage de Rose glissa et détala, roulant sur la terre violemment.
Coeur de Plume accourut dans sa direction et forte heureusement, l'apprentie n'avait rien.
L'écaille de tortue l'aida à se relever, puis elle constata tout de même que la petite chatonne s'était cogné fort la tête en arrivant en bas.
- Nous pouvons repartir ? S'écria la meneuse le dos cambré.
- Ah euh... Oui ! Miaula la petite.
La cheffe tourna les talons et marcha, elle courait presque...
Tout les félins avancèrent à sa suite, très peu convaincus de ne pas livrer bataille.
Enfin après avoir descendu quelques vallés, la troupe de chats arriva devant le clan de l'ombre.
Faisant défilés ses yeux sur chacun d'eux Pelage des Ténèbres s'avança vers les quelques chats visiteurs.
- Que faites-vous là étrangers ? Demanda-t-il tout de suite, les babines retroussés.
Nuage de Rose recula dès que les babines du chat, bougea.
Droite et froide comme la tempête, Étoile Grise lui fit face.
- Cervelle de souris ! Tu le sais très bien et mieux que personne ! Cracha-t-elle sans mépris.
La femelle jeta un regard aux chatons faisant comprendre qu'ils devaient fuir.
Petit Nénuphar trembla et avait quelques spams, faisant réagir Coeur de Plume.
- Nénuphar ! Qu'es qui ce passe...? Qu'as-tu ? Cria la mère en panique.
- De...de... Derrière... Toi ! Braya le petit chat apeuré.
La féline aux yeux verts se retourna mais trop tard une patte, l'envoya plus loin. Plus tard et péniblement elle se releva impuissante, tenant à peine sur ses pattes.
La petite soeur de celle-ci frappa à son tour violemment l'agresseur de la guérisseuse, puis elle lui lacéra le ventre.
- Court Coeur de Plume ! Va le secourir ! Cria Feuille de Nénuphar.
- Oui part avec Nuage de Rose, Petit Nénuphar et Nuage Foudroyant ! On vous rejoint promis ! Dit à son tour la meneuse sûre d'elle sautant sur un autre félin arrivant par derrière.
Nuage Foudroyant baissa ses oreilles en voyant l'epaule droite d'Étoile Grise en sang, mais finit par suivre au galop, la compagne de l'ancien guerrier du clan de l'ombre.
- Si jamais il y a des guerriers qui montent la garde, Nuage de Rose et moi, nous en occuperons. Lâcha l'apprenti concentré sur le paysage devant lui.
Le fils de Poil des Bois, cligna des yeux aux paroles puis observa sa mère qui lui sourit en guise de signe rassurant.
Comme prédit, trois chats assez petits sautèrent sur les visiteurs.
Mais les deux apprentis dans la bande, ne laissèrent pas le temps aux chats de toucher la mère ou bien le petit.
- Courez ! Feula Nuage Foudroyant, portant un dernier regard derrière lui.
La guérisseuse hocha la tête et prit son petit dans la gueule en reniflant l'air pour retrouver son compagnon.
Soudain un grattement au millieu du camp se fit, Coeur de Plume se stoppa puis couru vers le bruit.
- Poil... Des Bois...? C'est toi dans cette tanière ? Chuchota entre ses dents la femelle.
Mais personne ne lui répondit, alors elle creusa dans le surplus de terre à l'entrée de la tanière et découvrit enfin le mâle. Mais il respirait de plus en plus mal et les yeux bruns de celui-ci fit l'effort de la regardé un instant, et puis de se poser sur le chaton à côté d'elle.
- Il est... Magnifique...! Il a ta beauté ! Articula le chat brun.
Une larme coula sur la joue de la femelle, puis deux, ensuite trois et d'autres larmes coulèrent encore.
- Retournons chez-nous ! Miaula timidement Petit Nénuphar.
Le père dégagea un long soupir de soulagement et il sourit.
Patte Sanglante arriva quelques secondes plus tard prêt à attaquer le plus petit des trois, sauf qu'une masse blanche vient lui sauter dessus.
Truffe Grise avait sauvée Petit Nénuphar, elle était avec Écaille de Poisson et la petite soeur de la guérisseuse furieusement amoché sous les nombreux coups qu'elle avait reçus.
- C'est bon on est là ! Fit le chat noir, le torse bombé.
- Il vaudrait mieux, y aller...! Souffla l'écaille de tortue aux yeux verts.
Feuille de Nénuphar, Poil des Bois, son petit, Écaille de Poisson et Truffe Grise hochèrent la tête.
Le fils d'Étoile de Croc avait des difficultés pour tenir sur ses quatres pattes avant d'ajouter :
- Excusez-moi... Mais je ne serais pas marcher jusqu'au camp...
- C'est pas grave à deux on peut te porter ! Il faut choisir les plus rapides pour le faire... Déclara Étoile Grise en arrivant par un buisson de baies séchés.
Sur le corps de la femelle, on peut constater de nombreuses entaillades et une cicatrice de griffe sur son oeil droit.
D'autres chats du clan de l'ombre et du tonnerre chargèrent vers la petite troupe de chats inconnus.
Nuage de Rose et Nuage Foudroyant rejoignèrent eux aussi, les chats un peu tremblotant.
La cheffe de la petite bande observa l'environnement.
- Étoile Grise... Miaula le plus petit chat.
- Dévalez la pente devant vous ! Et surtout ne regardez pas derrière... Dit enfin la femelle grise.
Écaille de Poisson et Coeur de Plume portèrent ensemble Poil des Bois. Tandis que Feuille de Nénuphar s'occupa de son neveux en le prenant doucement par la peau du cou avec ses dents.
- Les amis... On y va ! Cria Truffe Grise donnant le signale aux autres pour courir.
Deux chats ennemis les poursuivaient mais abandonnèrent rapidement.
- Hé ! La cheffe n'est pas derrière moi ! Fit remarquer la plus petite des soeurs articulant autant que possible.
- Elle nous a dit de ne pas regarder derrière nous... On suit ce qu'elle dit ! Étoile Grise a toujours été censée, elle a un plan...! Répliqua le mâle noir.
Fleur Mauve, Poil de Sanglier et Feuille Blanche viennent alors les rejoindre à ce moment précis.
- Que...? Miaula Poil de Sanglier.
Fleur Mauve observa les deux apprentis et secoua sa tête.
- Les gars... Je ne me sens pas...
Le jeune guerrier aux yeux mauves s'écroula alors dans l'herbe inerte.
-----------------------------------------------------
1013 mots
Voici enfin le 21eme chapitre XD
J'espère que vous avez aimez ❤
VOUS LISEZ
(Tome I) Le destin de Coeur de Plume : Amour et Guerre Intrépide
FanfictionDans une lointaine forêt se cachaient quatre clans, fournit de tout pour survivre dans ce vaste millieu. Coeur de Plume débute en tant que guérisseuse du clan de la rivière, mais un jour, une guerre se déclara au sein des clans peu de temps après...