chapitres 30

226 45 0
                                    

*bonne lecture *

"Allez lui dire que lui même, n'a aucun pouvoir sur mon destin,ne m'arrive que ce qu'Allah auras prescrit et ,allez lui dire que ce manque de puissance là  vient du fait que lui même n'est qu'un ancien spermatozoïde et un future cadavre ." Extrait d'intro 2bto

*bonne lecture *


Narrateur :

Les deux femmes dans un coin éloigner de la ville ,un quartier banale ,chez un vieux homme  réputée pour ses nombreuse  connaissance religieuse et ses nombreux don! Pour ses nombreux travaux, et bien fait.

.....: salam.aleykoum an karamoko!

Karamoko: aleykoum salam, ayou bissimilah(prenez place )

....:karamoko  an mana bassi lah(on est pas venu en mal)

Karamoko :Allah kana kaih bassi  ye(que ça ne soit pas en mal)dôdi( dites en moi un peu)

....: c'est ma soeur ! Elle était fiancé à un homme réputée, connut de ce pays,elle devait se mariée  même  avec lui mais....

Karamoko:le Mr est tomber amoureux d'une autre et ne veut plus de ta soeur Anita.... ici présent ! Le garçon s'appelle Cheick Abbba Touré n'est ce pas?

.....:oui c'est ça même 😲😲😲

Anita:comment vous savez tout ça?🤨

Tima:  Tait toi Anita il connait son travail ! 😁

En effet elle était vraiment contente et rassurer après ses mots du marabout se disant qu'elle ont taper à la bonne porte.

Karamoko :Je sais tout de toi ma fille!en fait tout ce que ALLAH  me montre sur toi!

Tima:karamoko comprenez  la,il existe  beaucoup de charlatan de nos jours ,et elle a pas l'habitude  de venir à ce genre d'endroit, en faite elle est complètement  perdu en ce moment elle aime à la folie le monsieur mais lui il la salit et est partit ! Aidez nous an karamoko an djigui yi ye(nous comptons sur toi!)

Karamoko :compter sur Allah mes enfants  il n'abandonne  jamais et sachez que toutes relations  uni par Allah  nulle peut l'empêcher ! Si Anita est destiné  à épouser Cheick  il le feras tôt  ou tard et d'ailleur je vois un mariage mais il y'a un mais......une femme!une femme entre eux!Et tant qu'elle sera là,  cheick ne pourras pas rester avec Anita car son coeur lui appartient !

Anita:Il parle d'Adiouza ,je te l'avais dit de ne pas la tuer, son âme va pas nous laisser tranquille 😭😭

Tima:parle doucement  Anita ! Tu veux nous faire incarcéré  ou quoi!depuis quand les âmes reviennent des mort!ça existe que dans les films,*A karamoko *désolé  Karamoko  ma soeur est complètement  perdu!il se trouve que la fille dont vous parlez n'est plus de ce monde ,donc ça veut dire qu'il y'a plus de danger.

Karamoko :Vous dites qu'elle est plus de ce monde?🤨et pourtant l'énergie qui me lit à elle vient de ce monde !

Anita: je te l'avais dit😢lève  toi allons nous en!Elle vas pas nous laisser tima 😭😭nous sommes foutu!

Tima:karamoko, elle  est morte noyé ! Et jusqu'à  présent on a pas puis retrouver le corps ça doit être ça  ,elle a pas été  enterré  comme il se doit!

Karamoko :si tu le Dit mon enfant ,dans ce cas n'ayez crainte ,il vas l'épouser !

Anita:Mais vous avez pas quelque choses à me proposer  pour que le mariage se fassse vite et vous pouvez pas éloigner son esprit ....euhh...je veux dire 🙄effacer toute choses qui la lit à cheick ?

Karamoko : ma fille on peut rien contre la volonté  de Dieu, arrête de faire du mal et rapproche toi  de Dieu ,demande lui de t'éloigner de ce que ton coeur désire et de te rapprocher de ce qui te fera du bien!
Vous pouvez partir.

Les deux femmes demande la route sans pour autant être satisfaite, sa soeur avait une autre idée  en tête celle d'aller voir un féticheur, que son amie lui avait recommandé elle veut coûte que coûte que sa soeur Anita  épouse vely et celà par tout les moyen!bien ou mauvais.

*************

Les deux femmes : Bonsoir tassouma

Tassouma : Bonsoir aye ayou sigui!(assoyez vous!)

Anita: nous sommes venu pour ...

Tassouma: i tôgô Anita.....,ni ye  i balima mousso deye(tu t'appelle Anita ... et elle c'est ta soeur!)la raison qui vous amène  n'est autre que l'amour ,et le concerné  s'appelle Cheick  Abba Touré. Odo wa(c'est bien ça?)

Tima:djatiii odo(Oui c'est bien ça) en faite ma soeur ici présent, à tout vécu avec lui!mais à cause d'une autre il veut la laisser nous avons besoin de votre aide !

Il acquiesce la tête   et commence à faire des traces sur le sable ,à mâcher de la cola  puis le déverser  sur le sol,en récitant des trucs bizarre que les deux jeunes femmes ne comprenaient  guerre !
Puis il finit par parler après un bon bout de temps!

Tassouma:  hummmmm! 🤨ta soeur vas l'épouser mais ..y'a un mais ! Un obstacle vas s'y opposer bien-sûr ? Pour ne pas dire deux personnes ! Mais ne Tassouma ne daissai kow teye, vous avez taper à la Bonne porte, je ne vous promets rien contre les deux obstacles car elles ne sont pas humaine à ce que vois mais... Je ferais tout pour  que ta soeur se marie !

Les deux jeunes femmes se regardent sans pour autant rien comprendre , de quel obstacle parle t'il?Et en plus des obstacles non humaine !

Elles étaient loin de deviner que Tassouma parlait de nos deux jumelles, descendant de djinns!!

Tassouma donne quelque truc à Anita, elle devra se laver avec ,et aussi en donner à cheick  mais comment le faire !?se demandait telle .

Mais une femme à toujours des idées  pour faire faire un hommes ce qu'elle veut!Et cheick  est loin de faire la différence !

Quand à  Adiouza  elle était hospitalisé  dans l'une des plus grand hôpital  de New-York  ! Pour des soins et  avait le meilleur médecin qu' elle pouvait avoir un jeune homme Malien en plus de celà !

Bien-sûr les africains aussi peuvent réussir dans certain domaine comme la médecine et être convoité  par les Européens ! Il suffit juste d'y croire et de se donner à fond à ce qu'on aime !

Rien est impossible, ils ne sont ni plus intelligent  que nous ni plus chanceux nous somme tous née  égal, seul l'ambition ,le travail acharné  nous différentie !

Sans oublier que nous ne pouvons pas avancé  aussi tant qu'on perd notre temps à nous piégé entre nous à  nous entretuer, à empêché  le développement  de l'autre par des sottises comme ce que fait notre chère  ,Anita et sa soeur il est temps que l'Afrique  évolue, ces comportements  malsaines doivent rester derrière nous là-bas dans les années  80.

_______________________________________

La suite dans le prochain chapitres inchallah 😍😘😘😘😘😘

Votez ,commentez ,partager 🙏celà me permet de devenir et quand je deveins folle je publie beaucoup  et vite aussi😁😅

Le Rêve d'une vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant