Chapitre 1

1K 64 8
                                    

Alexander se lève grognon comme d'habitude. Il vient de fêter ses 18 ans hier avec sa jumelle Isabelle. Ils ont juste fait un dîner décontracté avec leurs frères et ses parents à l'institut.

Il va se doucher avant de s'habiller et de se rendre dans la cuisine pour prendre quelque chose à manger. Il se rend dans la salle d'opération et il rencontre Jace qui se rend aussi à l'OP.

— Salut, salue gaiement Jace.

— Salut... tu es de bonne humeur ce matin, ça change ! taquine Alexander avec un sourcil levé en scrutant son frère et en essayant de trouver une explication à sa bonne humeur.

— C'est toi le grognon le matin, pas moi, ronchonne-t-il en le suivant dans l'OP.

Il prend la tablette pour examiner l'activité démoniaque avant de lever la tête pour regarder Jace parler à Isabelle. Il pose la tablette et se dirige vers eux, il la salue avec un baiser sur le front.

— On a une mission, mais il faut attendre ce soir... tient ça se passe ici ! dit-elle en tendant à Alexander un dépliant.

— Le pandémonium ? C'est quoi ? demande Alexander avec les sourcils interrogateurs en regardant sa sœur qui roule des yeux devant l'ignorance de son jumeau.

— Une boîte de nuit ! Tu devrais sortir un peu plus souvent, déclare Isabelle en lui enlevant le dépliant des mains.

— Pas envie, souffle-t-il à sa sœur avec un haussement d'épaules.

— Et qu'est-ce qu'on doit faire là-bas ? questionne Jace avec les bras croisés sur sa poitrine.

— De la surveillance, rien de spécial, répond Isabelle.

— Vous pouvez y aller sans moi alors... tente-t-il de se défiler.

— Ça ne marchera pas ce coup-ci, rit Jace en regardant Isabelle qui avait les yeux plissés sur Alexander.

— Je vous déteste, grogne Alexander en tournant les talons pour aller dans la salle d'entraînement.

— Rendez-vous à 19 heures ici ! cri Isabelle en gagnant un doigt levé de la part de son jumeau.

— Goujat, insulte-t-elle gentiment.

Jace ne fait que rire et suit son parabatai à l'entraînement.

•••

Arrivé devant la boîte de nuit, Alexander sent le stress monté. Il ne sait pas pourquoi, c'est une mission de routine pourtant. Alors qu'il rentre, il sent les regards sur lui, des gens s'approchent de lui. Il sent des mains sur lui qui le font grogner. Ils sont comme attirés par lui, il se sent oppressé et il est étourdi par le son de la musique, l'odeur d'alcool et de sueur. Ils finissent par se disperser pour couvrir plus de terrain.

Il se retrouve à se cacher dans un coin. Son corps penché en avant, ses mains sur ses genoux. Il essaie de se reprendre de l'étourdissement qu'il ressent, alors que des voix lui chuchotent à l'oreille.

" Il est là..." ne cessent de répéter les voix dans son oreille. Il secoue la tête, se relève et regarde autour de lui. Il tombe sur des yeux mordorés qui lui coupent le souffle. Il détourne le regard pour voir Jace venir vers lui.

— Tu vas bien ? questionne Jace avec inquiétude.

— Je ne me sens pas bien... commence-t-il en portant ses mains à ses oreilles. Il faut que je sorte d'ici.

Il court vers la sortie de la boîte de nuit et il voit l'homme aux yeux mordorés le suivre du regard. Ne faisant pas attention, rentre de plein fouet dans une jeune femme qui le regarde. Elle ne devrait pas, il porte une rune qui le cache des terrestres.

Chollima.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant