Alexander se tenait maintenant dans la salle d'entraînement, regardant Jace et Izzy s'entraînaient. Alors que Clary se tenait à l'écart s'entraînant avec un autre chasseur d'ombre. Il prend son arc et ses flèches avant de se diriger vers les cibles et tire une douzaine de flèches utilisant un peu ses pouvoirs. Il relève la tête pour voir Clary le regarder avec les yeux plissés, les bras croisés en le regardant de haut en bas. Attitude claire pour le provoquer. Il lui répond par un sourcil levé interrogateur et tourne les talons. Il l'ignore, ne rentrant pas dans son jeu de provocation. Il ne sait pas pourquoi elle s'en prend à lui alors que quand ils s'étaient rencontrés, ils s'entendaient assez bien. Elle lui faisait confiance et ça à changer... pourquoi ? il ne comprend pas. Il sort de la salle d'entraînement pour se rendre dans la salle d'OP pour regarder s'il y a une mission quand Aldertree sort en trombe de son bureau.
— Je veux une équipe prête dans cinq minutes... Idris a été attaquer ! ordonne Aldertree.
Alec court pour aller chercher les autres. Ils se préparent avec d'autres chasseurs d'ombres quand Aldertree vient les voir.
— C'est le manoir Lightwood qui a été attaqué. Idris nous ouvre un portail directement devant le manoir, explique Aldertree en se dirigeant vers le portail qui venait de s'ouvrir dans la salle d'OP.
Ils sortent du portail devant le manoir Lightwood, Alexander avance sur ses gardes. Le cœur battant de peur et d'adrénaline, il pense à ses parents, Max et Jocelyn... Il prie l'ange qu'ils soient tous en sécurité.
Ils entrent pour découvrir plusieurs corps d'ancien membres du cercle. S'avançant dans la maison, Alec monte à l'étage et se dirige directement dans la chambre de Max. Il fouille la chambre et découvre son petit frère recroquevillé sous le lit, un poignard séraphique à la main mais tremblant de peur.
En voyant son frère, Max s'effondre en pleure en se précipitant dans ses bras.
Alec entend plusieurs cris en bas, il descend prudemment avec Max dans les bras et découvre ses parents qui sont dans le salon et regardent autour d'eux avec frénésie. Ils se précipitent quand ils voient Max dans les bras d'Alec. Ils étreignent Max dans leur bras visiblement soulagé. Alec s'avance pour voir Clary agenouillé tenant le corps sans vie de sa mère. Il ferme les yeux... merde.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? questionne Alec en se tournant vers ses parents.
— On a été appeler pour une réunion avec l'enclave. On a laissé Max à Jocelyn, je n'en sais pas plus, on a été prévenu de l'attaque... on vient d'arriver, explique Robert.
— Tu sais quelque chose Max ? questionne doucement Alec.
Max hoche la tête et réclame les bras de son frère qui le prend en le serrant contre sa poitrine. Il le laisse se calmer pour qu'il dise ce qu'il sait. Respirant plusieurs fois, il lève les yeux pour regarder son grand-frère.
— Valentin a la dague. Elle a résisté, elle s'est battue... dit Max en montrant les corps des membres avant de continuer. Elle m'a protégé mais elle a fini par lui donner pour tenter de sauver sa vie et la mienne... mais il l'a tué quand même, il... il l'a tué...
Max recommence à pleurer, toujours dans les bras de son frère qui le resserre contre sa poitrine et tente de le consoler. Après quelques minutes de câlins de son grand-frère et des caresses réconfortantes de ses parents, le petit garçon recommence à parler.
— Et... et il m'a laissé en vie pour que je te transmette un message déclare doucement Max en reniflant. Il m'a dit de te dire qu'il aura ce qu'il veut. Maintenant qu'il a la dague, il n'hésitera pas à tuer toute personne se mettant sur son chemin, il te donne rendez-vous le jour de l'éclipse de lune dans la forêt de Brocéliande.
VOUS LISEZ
Chollima.
Fanfiction⚠️ En correction ⚠️ Célèbre pour sa beauté, Alexander est un chasseur d'ombres hors du commun. Il éveil la jalousie et la convoitise. Magnus dont la beauté et le charme attire les prétendants et prétendantes est né et ne vis que pour être avec son...