Chapitre 21

533 38 19
                                    

Avertissement : contenu mature.

Deux jours plus tard après avoir annoncé à sa famille qu'ils partaient pour se renseigner sur la poudre. Sa famille avait assuré qu'il ferait attention et qu'ils savaient se défendre si Valentin attaquait.

— Que me vaux l'honneur de votre visite... commence Asmodée avant de s'arrêter devant eux et découvre les bébés.

— Tes petits enfants père... Léandre, Leya et Laora, présente Magnus regardant son père avancer et s'agenouiller.

Il passe un doigt tremblant sur les joues des bébés.

— Tu as bien travaillé fils, félicite Asmodée les yeux brillants.

— Merci père, ricane doucement Magnus.

— Hé ! il n'était pas seul... j'ai fait tout le boulot après, se renfrogne Alec.

— C'est vrai, rit franchement Asmodée.

— On est venu parcourir les parchemins, explique Magnus.

— D'accord suivez-moi.

Plusieurs jours se passent et Alec en profite pour s'entrainer avec Asmodée.

Du côté de Magnus, il en apprend un peu plus sur la dague en lisant les parchemins de son père. Il y avait bien une deuxième dague qui avait été détruite par Mnémosyne lors d'un combat avec une chimère. La chimère avait pour obsession de tué Mnémosyne pour qu'elle n'engendre pas un garçon pour arrêter la lignée. Elle voulait Bellérophon pour elle. Mnémosyne avait réussi à détruire une des deux dagues en la transformant en poussières mais la chimère avait réussi à voler la poussière de métal. La seconde dague avait été récupérée par Mnémosyne et elle créa une gardienne de la dague qu'elle doit transmettre à sa lignée. Si une gardienne n'a pas de lignée la dague doit être garder par le cavalier du Pégase.

Donc Camille ou Valentin avait réussi à récupérer la poudre de la deuxième dague, ou Camille serait-elle la chimère qui avait essayé de tuer Mnémosyne et récupérer la poussière de la dague ? Il s'en serait aperçu non ? ça voudrait dire qu'elle s'est rapprochée de Magnus pour pouvoir tuer son Chollima et qu'elle savait qui ils étaient. Il ne sait plus, il est perdu. Il va devoir aller l'interroger à la Gard pour savoir.

Il referme le parchemin et il sort du temple s'aidant de sa magie pour transporter les bébés dans leur transat qui babillent depuis de longues minutes, le faisant rire. Il voit son Chollima au loin, il est entrain de danser, sans doute en méditant. Il se mord la lèvre, il est magnifique, des pensées pas très catholiques lui viennent à l'esprit. Il se réprimande intérieurement maudissant son pantalon serré alors qu'il se tortille sur place.

•••

Alexander attendait Magnus pour allait à Idris interroger Camille, qui serait selon les dires de Magnus une chimère. Il voulait en avoir le cœur net, ça expliquait pourquoi elle avait la poudre de la dague. Ils ont laissé les bébés sous la garde de Catarina et de Madzie qui était contente de garder son neveu et ses nièces. Alec discutait avec Jace et Izzy quand Magnus arriva. Ils se séparent et Magnus crée un portail pour Idris après qu'Alec est demander l'autorisation à l'enclave qui lui ont autoriser. Ils sont accueillis par Jia Penhallow, un membre du conseil de l'enclave. Elle les dirige vers les cellules, elle les laisse devant la porte. Ils entrent et se dirigent vers la cellule de Camille, il y a un chasseur d'ombres qui lui donne une poche de sang, elle est pâle, maladive, elle donnerait presque pitié. Alec a demandé de le laisser mener l'interrogatoire ce qu'avait accepté Magnus. Ils avaient parlé d'un moyen qui la ferais craquer, Magnus la connaissais, il savait comment faire.

Chollima.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant