Chapitre 10

719 41 15
                                    

Alexander arrive à l'Institut au petit matin, il salue Jace et Isabelle qui sont attabler à la table de la cuisine. Il se sert un café quand Aldertree l'émissaire de l'encave entre dans la cuisine lui demandant de le suivre.

Il se rend donc dans le bureau avec Aldertree qui le fait asseoir.

— Comme vous le savez, je ne suis que l'émissaire ici, je viens d'être rappelé par l'enclave qui vous désigne comme le nouveau directeur de cet institut ! déclare Aldertree lui glissant la lettre d'attribution du poste devant Alec.

— Je ne comprends pas, dit Alec lisant la lettre de l'enclave.

— Moi non plus! mais apparemment vu vos états de services et avant tout je pense que ce sont vos pouvoirs qui ont joué en votre faveur répond-il ne cachant à peine son agacement.

— Je prendrais ce poste avec dévouement dit durement Alec en regardant l'émissaire dans les yeux.

— Soit ! mais ils vont se rendre compte que vous n'êtes pas fait pour ce poste réfute Aldertree avec colère.

— Vous oubliez que mes parents ont dirigé cet institut... je garde en mémoire leur excellent travail s'agace Alec, face au regard de colère d'Aldertree.

— Si vous le dites ! Vous pouvez y aller, le bureau sera libre demain matin après mon départ congédie sèchement Aldertree d'un geste de main vers la porte.

Alec sort du bureau, se dirigeant vers la cuisine rejoindre Jace et Izzy qui sont encore en train de déjeuner et Clary est là aussi avec son nez dans son café.

Il se resserre un café avant de s'asseoir à côté de Jace.

— Que caches-tu ? questionne Izzy en regardant son frère les yeux plissés.

— Hein ? moi rien... je ne cache rien, nie Alec en ne la regardant pas sachant qu'elle lit en lui comme dans un livre ouvert.

— Si tu caches quelque chose ! je te connais mon frère ! déclare Isabelle

— Il a couché avec Magnus ! s'exclame Jace le frappant à l'épaule.

Clary relève la tête et serre les dents ce que remarque Alec mais ne dit rien.

— Même si c'était le cas... ça ne vous intéresse pas, dit Alec les joues légèrement rouge de gêne.

— Ce n'est pas ça ! non c'est autre chose, dit Isabelle scrutant son frère le regardant dans les yeux.

Soufflant un coup, il se redresse. Elle le connait trop bien, ce n'est même plus amusant.

— Je suis le nouveau directeur de cet institut, annonce Alec avec un grand sourire.

— Tu arrives à tout Lightwood ! crache Clary avant de sortir de la cuisine.

— Qu'est-ce qu'elle a enfin ? s'agace Izzy.

— Je n'en sais rien, déclare Alec avec un haussement d'épaules.

— En tous cas félicitation frérot, je suis fier de toi ! s'exclame Izzy prenant son frère dans ses bras rejoint par Jace.

— Ouais félicitations mon pote, chuchote Jace dans l'épaule de son frère.

— Faut fêter ça ! déclare Izzy en relâchant son frère.

— Et comment ? demande Jace avec enthousiasme.

— Ce soir au Pandémonium, décrète Izzy en regardant son frère.

— Je ne sais pas, hésite Alec.

— Allez ! ce sera sympa et invite ton autre moitié, renchérit Jace.

Chollima.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant