Chapitre 2

844 66 4
                                    

Maryse et Robert discutent de la situation de leur fils, ils n'en revenaient pas de son inconscience et de les mettre dans une telle position. Et surtout, Jace entraîne avec lui d'autres chasseurs d'ombres mettant en péril leurs vies. Ils sont dérangés quand la porte s'ouvre, sans être frappé.

— Oups... je n'ai pas frappé. Désolé, s'excuse Max avec une moue pour faire attendrir sa mère qui lui lance un regard noir alors qu'il entrait dans le bureau sans frapper.

— Tu sais que ça marche toujours, glousse Maryse en regardant la moue de Max en faisant ricaner Robert.

— Qu'est-ce qu'il se passe Max ? questionne Robert en se levant.

— Max je t'ai demandé d'attendre deux petites minutes, souffle Alexander en entrant dans le bureau pour récupérer Max. Je suis désolé de vous avoir dérangé, reprend-il en mettant sa main sur l'épaule de son petit-frère.

— Ce n'est rien fils... Qu'est-ce qu'il se passe ? questionne à nouveau Robert.

— Alec voulait m'emmener manger une glace alors je demandais la permission avant, demande doucement Max en faisant la moue.

— D'accord, mais on voudrait te parler avant Alexander, demande sa mère.

— Attends-moi dans la chambre, j'arrive.

Son petit frère hochant la tête et sort du bureau en fermant la porte derrière lui.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? questionne-t-il, une fois Max hors de la pièce.

Il se poste devant le bureau de ses parents.

— Disons que l'enclave a eu vent de la fuite de Jocelyn Fairchild, la mère de Clary, déclare doucement Maryse.

— Vous savez pourquoi elle s'est enfuie ?

— Elle était l'ancienne femme de Valentin l'ancien chef du cercle et le père de Clary, avoue Maryse

— Elle ne le sait pas que Valentin est son père, vous allez lui dire ? demande Alec regardant son père.

— Oui on va la convoquer après, on va lui dire on n'a pas le choix. Il faut qu'elle sache à quoi s'attendre.

— Mais ça n'explique pas la fuite de Jocelyn, dit Alec les sourcils froncés.

— On ne le sait pas non plus, dit robert secouant la tête de négation.

— Bien tu peux y aller chéri, Max doit t'attendre, dit doucement Maryse.

— D'accord, souffle Alec en se levant.

— Ne parle pas de ça avant que Clary ne soit au courant, demande Robert se levant pour embrasser son fils.

— Oui bien sûr ! répond-il avant d'embrasser ses parents.

Il va chercher Max dans sa chambre et l'emmène manger une glace. Après la glace, Alec décide d'aller au parc faire une promenade profitant de la tombée de la nuit.

Il rentre, car il commençait à se faire tard. Arriver à l'institut Alec va coucher Max puis se dirige vers sa propre chambre. Il s'arrête quand il entend des chuchotements provenant de la chambre de Jace. Il s'y arrête un peu, gêné d'écouter aux portes, mais il le fait quand même, il reconnaît la voix de Clary.

— Je n'en reviens pas, Valentin est mon père, celui qui fait des expériences sur les créatures obscures. Pourquoi fait-il ça d'ailleurs ? chuchote Clary.

— Au temps du cercle, il faisait ça parce qu'il cherchait les secrets de l'immortalité, ça a toujours été quelque chose qu'il convoite, explique doucement Jace.

Chollima.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant