3

249 9 0
                                    


Je suis encore sous le choc de l'annonce de ma mère, mon frère va quitter la maison pour aller chez notre géniteur quelques temps ! Lui qui est parti sans se retourner, oubliant qu'il avait des enfants depuis, j'espère que ça lui a fait mal au cul lorsque ma mère lui a rappelé qu'il en avait deux. J'en parle avec ma petite amie qui me demande comment il est, je lui répond sincèrement que j'en sais rien, j'étais petite lorsqu'il est parti, je ne me souviens plus ou alors mon esprit refuse de se souvenir. L'information principale pour elle c'est que demain nous passeront la journée ensemble, rien que toute les deux et elle me promet une journée de rêve, je la crois sur parole. Je lui demande ce qu'on fera, elle me dit que c'est une surprise, que tout ce que j'ai besoin de savoir c'est qu'elle cuisinera dès que ma mère part comme ça on aura le reste de la journée pour nous. Je suis réellement impatiente d'y être. Je me demande si on se fera un câlin comme l'autre nuit, est-ce qu'il y aura une différence du fait qu'il fera jour ou pas, oserais-je être aussi téméraire que la dernière fois, Kamille se contentera-t-elle simplement d'un câlin comme ça ? Tant de questions qui hantent mon esprit, pour me détendre je décide de jouer un peu sur mon PC, cela va faire une semaine que je ne suis pas retournée voir mon personnage dans mon jeu, je me demande aussi s'il est encore en vie. Évidemment il l'est toujours, je passe donc une petite heure à jouer, en envoyant des messages à ma petite amie, jusqu'à ce qu'elle dise qu'elle va se coucher, je rejoins alors mon lit également. C'est elle qui m'envoie un long message pour me dire bonne nuit, je lui répond de la même façon et ferme les yeux. Je me fais une remarque qui me surprend moi-même, je me dis que j'aimerais m'endormir dans les bras de Kamille. Je commence à comprendre un peu mon frère qui veut rester tout le temps avec sa copine mais pas la raison de sa fugue. Même si maman n'était pas d'accord avec ma relation, il y aurait toujours un moyen pour nous de se retrouver quelque part. Il faut dire que nous n'avons pas le même besoin d'intimité, mon frère en a besoin pour le sexe, je le vois mal faire ça chez nous, au risque de se faire prendre, et me demande pourquoi le mercredi après-midi ne lui suffirait pas. Est-il obsédé à ce point ? Et Sophie ? Elle qui jouait les petites saintes, est-elle elle aussi accro à l'acte de reproduction ? Je ne comprends pas cette mentalité, est-ce parce que je suis toujours vierge ? J'aimerais en discuter avec quelqu'un mais la seule personne à qui je peux parler de ça dort, je ne vais pas réveiller ma copine parce que je m'interroge sur ma virginité et les changements de mentalité que ça entraîne de la perdre. Je laisse toutes ces questions dans un coin et essaye de dormir. Je me tourne et retourne un bon moment dans mon lit puis décide d'aller me chercher un verre d'eau. En sortant du couloir je vois que la télé fonctionne toujours, je m'approche du canapé et y voit ma mère.

« Tu ne dors pas ma Titi ?

– Non, j'y arrives pas.

– À cause d'Olivier ?

– Entre autre.

– Viens là. »

Elle tapote le canapé à côté d'elle, je m'y assois, elle me prend dans ces bras.

« Dis moi ce qui te travaille ma chérie. »

J'hésite un moment à lui en parler, ce n'est pas trop le genre de sujet de j'aime aborder avec ma mère, avec personne en fait mais je me dis qu'elle a encore plus d'expérience que ma copine alors pourquoi pas.

« Je me demande ce qui a poussé Olive à faire ça. En fait je sais quelle en est la principale raison mais je me demande pourquoi il l'a fait.

– Ah ! Si tu en connais la raison j'aimerais l'entendre.

– Il fait ça pour être avec So tout le temps, pour pouvoir coucher avec elle n'importe quand sans t'avoir sur le dos. C'est évident. »

Elle me regarde, je sens bien qu'elle n'y croit qu'à moitié.

« Il n'est pas encore en âge de vivre ainsi, finit-elle par me dire. Personne ne peut vivre simplement d'amour et d'eau fraîche. Certains, comme toi, le savent, d'autres le découvrent mais pour ceux-là, il est bien souvent trop tard, leur vie est à moitié fichue. Et parce qu'il fréquente un gamin livré à lui-même il croit qu'il peut en faire autant, pas de chance, lui a des parents qui veillent sur lui, même si c'est de loin. Je ne laisserais pas mon fils foutre en l'air sa vie pour une poule ou un jeu vidéo. Et votre père est du même avis.

– Lui qui veille sur nous, laisse moi rire.

– Ris tant que tu veux mais laisse moi te dire qu'il demande de vos nouvelles deux fois par semaine. S'il n'est jamais revenu c'est parce qu'il sait toute l'animosité que vous avez envers lui. Appelle ça de l'appréhension, de la peur si tu veux mais il continu de vous suivre. C'est pour cela que je me suis énervée tout à l'heure mais il n'est pas par ici et ne peut rentrer avant ce week-end. Je me doute bien qu'il ne va pas lâcher ses patients parce que son fils a décidé sur un coup de tête de tout plaquer. Olivier à jusqu'à la fin de la semaine pour se croire libre et adulte, après ça sera retour à la réalité. Et pour sa poule, on verra quand il reviendra par ici si elle lui est toujours fidèle.

– Elle l'a attendue un an et demi, elle va pouvoir tenir six mois, surtout s'ils gardent contact.

– Nous verrons bien. En attendant, il ira à Dunkerque, chez ton père.

– D'accord mais moi, la plus grande question que je me pose c'est pourquoi tout foutre en l'air pour du sexe. Je m'explique. T'es une maman cool, t'es loin d'être bête, tu sais que si on est amoureux et tout le bla-bla, on va forcément coucher tôt ou tard, tu m'en as parlé toi-même. Alors pourquoi partir rien que pour ça ? Pourquoi, je sais pas moi (je joue l'innocente) ne pas se contenter du mercredi pour le faire... T'es pas là, y a personne, ils sont tranquilles et au moins ils ont le confort d'une vraie chambre. La propreté aussi surtout.

– Je ne sais pas. Peut-être qu'une fois par semaine comme tu dis c'est pas assez pour eux. Tu sais au début d'une relation, on est en principe fougueux, on veut tout le temps être avec l'autre. Tu n'aurais pas envie d'être avec Kamille là maintenant ?

– Si, évidemment mais je comprends que ce n'est pas possible. Je sais aussi respirer sans elle.

– D'autres n'ont pas ton point de vue ma chérie. Pour eux, une seconde sans l'être aimé leur paraît une éternité.

– C'est ça que je ne comprends pas. Quand on se quitte le soir c'est pour mieux se retrouver le lendemain non ? Elle habite pas au bout du monde So. Je comprends que ça soit triste de se quitter, j'aime pas trop quand Kamille remonte le soir mais je sais que demain, elle va venir, on va se voir et la nuit aura passé en un clin d'œil.

– Ce que tu peux être mature Titi. Je ne m'étais pas rendue compte jusqu'à ce soir à quel point tu avais grandi. Que veux tu ? Je dirais pour finir que chacun à sa conception de l'amour, certains voient juste, pour la majorité des gens c'est erroné mais ça reste leur vision et personne ne les fera changer d'avis. Ton frère a découvert que le sexe c'est mieux à deux, du moins j'espère qu'ils ne restent qu'à deux (elle rit)

– Connaissant la jalousie de So, ça m'étonnerait beaucoup qu'il le fasse à plusieurs.

– Dis donc toi, t'es au fait sur le sujet ! »

Nous rions mais je n'en rougis pas moins, évidemment que j'ai entendu parlé de partouze et d'autre bizarrerie du même genre, je ne suis pas une sainte mais je n'imagine pas Olivier se lancer dans ce genre d'endroit. Je la remercie et retourne au lit, après lui avoir conseillé de dormir un peu elle aussi. Cette fois le sommeil vient et je n'ouvre les yeux que pour éteindre mon réveil qui s'époumone sur ma table de chevet. 

Mes chroniques de lycée- épisode 2- Ma première foisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant